OM 1-0 Lokomotiv : l'OM gagne enfin et obtient son billet pour la C4

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait le Lokomotiv Moscou, ce jeudi, pour le compte de la 6e journée de Ligue Europa. Il s'est imposé 1-0, grâce à Milik.

Jorge Sampaoli a choisi de démarrer avec l'équipe suivante : Mandanda - Saliba, Balerdi, Peres - Rongier, Gueye - Under, Guendouzi, Gerson, De la Fuente - Milik.

La formation phocéenne a rapidement pris le contrôle du match. Milik a tenté un ciseau, mais n'a pas trouvé le cadre (8e). Les Olympiens ont ensuite fait quelques infiltrations dans la surface, mais sans parvenir à se montrer dangereux. Milik a tenté un tir en pivot, mais Khudiakov l'a intercepté (31e). Le Polonais a finalement trouvé la faille de la tête, sur un splendide corner tiré par Under (1-0, 35e). Juste avant la pause, Balerdi a croisé une tête qui a manqué de peu le cadre (45+2e).

OM Lokomotiv

L'OM a fait une belle première période, concédant peu d'opportunités et conservant beaucoup le ballon.

Les hommes de Sampaoli sont repartis sur le même rythme, en deuxième période. Under a tiré un corner direct qui a obligé Khudiakov à faire une parade (47e). Gerson a manqué une belle opportunité, alors qu'il était au point de penalty. Sa reprise était un peu manquée (51e). Dans la foulée, le Brésilien a buté sur Khudiakov, alors qu'il avait été parfaitement servi par Milik dans la profondeur (52e). Gerson a de nouveau buté sur le portier du Lokomotiv, après un service de Rongier. Son ballon a été détourné sur le dessus de la transversale (67e). Kamara et Payet ont remplacé Milik et Gueye (68e).

Rongier a été expulsé pour un deuxième carton jaune, laissant ses partenaires à dix contre onze (80e). De la Fuente a cédé sa place à Dieng (82e). Puis Luis Henrique a remplacé Under (86e). Les deux équipes ont bataillé. Les Russes ont eu une première opportunité dans les arrêts de jeu, mais deux joueurs se sont gênés (90+1e). Payet a éliminé deux joueurs avant de trouver Dieng. Le tir du Sénégalais a obligé le portier du Lokomotiv à la parade (90+4e). Puis l'attaquant a manqué l'immanquable. Il a trop croisé son tir, alors qu'il était seul à cinq mètres (90+5e). L'arbitre a sifflé la fin du match.

L'OM a fait le boulot et obtenu son billet pour la Ligue Europa Conférence. Il a bénéficié de nombreuses opportunités et aurait pu se mettre à l'abri. Espérons qu'il trouve un moyen de se montrer plus efficace.

par FootMarseille le jeudi 09 décembre 2021 à 22h58
L'OM voudrait faire appel de la décision de la commission de discipline
Sampaoli : "On doit améliorer nettement notre finition pour grandir"

Arek Milik : son actualité

4 réactions à cet article
09/12/2021 à 23:03
Nira
OM

Bon match de konrad même si à force c'est prévisible.
Under j'ai pas trop aimé sur ce match.
Milik buteur content pour lui.
J'en ai marre de ce jeu ou les défenseurs se font la passe à 10 et sont incapables de casser une ligne, ils cherchent toujours un joueur à 5m
Il n'y a aucune accélération du jeu entre la défense et le milieu.
Le match est soudainement devenu agréable avec l'entrée de Payet avec beaucoup de gestes et des passes de classes...

09/12/2021 à 23:03
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Idem.

Difficile de tuer le match, comme trop souvent. Mais l'essentiel est fait...

10/12/2021 à 00:35
Pytheas83bm
Pytheas83bm

la C3.
faudra un jour sortir du concept C1, C3, C4.
il y a 3 titres à jouer en europe, pas 4.

10/12/2021 à 09:41
Vasco93
Vasco93

oui je vois pas où est la C4 à part chez Citroën mais bon .. sinon sur le match je suis d'accord avec Nira on a un problême de liaison entre les 3 de derrière et le milieu, Gueye n'est pas un joueur capable de se retourner rapidement et d'orienter le jeu verticalement où même de remonter le ballon en cassant des lignes, ça manque de mouvement aussi pour proposer des solutions, je l'avoue je suis fan de Sampaoli mais en ce moment je m'emmerde mais c'est la faute des joueurs pour moi c'est pas le système, le manque de mouvement de dépassement de fonction, de prise de risque, de finition, tu peux jouer dans tous les systèmes que tu veux ca sera pareil, pour moi le projet de jeu est le bon mais les joueurs sont pas encore connectés mentalement, ce n'est pas encore une équipe, c'est du certainement au manque de vécu collectif, je pense que ce groupe doit encore vivre des émotions collectives intenses pour se forger, je trouve aussi que techniquement on a baissé de niveau il y a beaucoup plus de déchets qu'au début de saison où c'était super propre, la trêve fera du bien je serais pas étonné qu'on fasse un très bonne deuxième partie de saison néanmoins

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit