Nantes 0-1 OM : Gerson se libère, l'OM enchaîne

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Nantes, ce mercredi, pour le compte de la 16e journée. Il s'est imposé 1-0, face à des Canaris très vite réduits à dix.

Sampaoli a misé sur le onze suivant : Lopez - Saliba, Alvaro, Peres - Rongier, Kamara, Guendouzi - Gerson - Harit, Payet, Konrad. Milik a donc démarré sur le banc.

Les Marseillais ont pressé et conservé le ballon dès le début du match. Ils ont pris de nombreux coups de la part de Nantais apparemment là pour ça. La première opportunité a d'ailleurs été pour Payet sur un coup franc. Son ballon a frôlé le montant de Lafont (20e). Harit a servi Gerson qui a vu sa tentative repoussée par le portier nantais (21e). Il n'a pas manqué l'occasion suivante. Servi par Payet au point de penalty, il a enchaîné un contrôle et une frappe en pivot : superbe ! (1-0, 30e). Dans la foulée, Pallois a pris un deuxième carton jaune à la suite d'une faute sur Harit (32e). Les Olympiens ont beaucoup dominé jusqu'à la pause. Payet a obligé Lafont à faire une parade, sur une frappe à ras de terre (45+2e).

Gerson et Alvaro, Nantes OM

L'OM a réalisé une belle première période. A croire qu'il joue mieux sans avant-centre.

Les Phocéens sont revenus avec de bonnes intentions, au retour du vestiaire. Kamara a manqué le cadre, sur une tête croisée (52e). Lafont s'est interposé face à Guendouzi, après une talonnade de Gerson (58e). De la Fuente a tiré à côté (62e). Milik a remplacé De la Fuente (66e). Nantes est parvenu à reprendre le ballon. Sans se procurer de grosses occasions. Alvaro s'est rendu coupable d'une grosse faute, alors que Kolo Muani filait dans la surface. Il a pris un jaune (78e). Gueye a pris la place de Gerson, très bon ce soir, Lirola a remplacé Harit (82e). Servi par Milik et seul face au gardien, Guendouzi a tenté une pichenette qui n'a pas trompé Lafont (85e). Gueye a pris sa chance des 20 mètres, mais sa frappe est passée à côté (88e).

L'OM a pris les trois points et enchaîne une seconde victoire de suite. De plus, les adversaires directs ont fait de mauvaises opérations et l'équipe coachée par Jorge Sampaoli est désormais deuxième au classement, avec un match en moins. Si la prestation de ce soir peut laisser des regrets au nombre de buts marqués, on note que Gerson a paru mieux se sentir et qu'il a inscrit le but décisif. Ce match devrait apporter de la confiance, et c'est très important pour la suite.

par FootMarseille le mercredi 01 décembre 2021 à 23h00
Nantes-OM : les compos officielles
Harit : "C'est important de prendre des points"

Gerson : son actualité

5 réactions à cet article
01/12/2021 à 23:07
Tana
Tana

Bonne opération ce soir avec Lyon et Rennes et Lens qui se plantent.
Un clean sheet. On a été peu inquieté, voir pas du tout.
Alvaro est resté calme malgré la provocation c'est bien.

01/12/2021 à 23:07
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

La surprise de ce soir est bien Gerson. Pourvu que ça dure...

01/12/2021 à 23:13
blanka6
OM


+1 Je le défendais jusque àtroye et Galatazaray.Hier je disais qu'il fallait le vendre.Aujourd'hui super match de sa part.Pourvu qu'il continue comme ca.

01/12/2021 à 23:19
bouloulou
bouloulou

Enfin du dynamisme dans ses déplacements. Ce n'est plus le même Gerson que la semaine(les mois) dernière. Pourvu que cela soit le déclic!

02/12/2021 à 07:02
Nicewood
Nicewood

Je ne sais pas si c'est l'absence de Milik au coup d'envoi, mais j'ai retrouvé en 1ere mi temps le dynamisme du début de saison, bcp de mouvement et un jeu de passe fluide.

Harit c'est difficile de comprendre qu'il ne joue pas plus, le pauvre Pallois n'a jamais réussi à l'attraperOM

Gerson bcp disait qu'il jouait trop haut dans le milieu, hier avant l'entrée de Milik il était souvent en position d' avant centre a la place de Payet qui dezonait ! Et il est loin d'être maladroit devant le but le garçonOM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit