Pour Perrin, il n’y avait pas photo

Son équipe laminée par l’Olympique de Marseille dimanche soir en match décalé, l’entraîneur des Verts, Alain Perrin, tentait de trouver des réponses sur le site officiel de l’ASSE. Si il ne conteste absolument pas le résultat, l’ancien entraîneur de Portsmouth pointe surtout le déficit physique des siens. »Marseille a su convertir ses occasions, notamment deux coups […]

Son équipe laminée par l’Olympique de Marseille dimanche soir en match décalé, l’entraîneur des Verts, Alain Perrin, tentait de trouver des réponses sur le site officiel de l’ASSE. Si il ne conteste absolument pas le résultat, l’ancien entraîneur de Portsmouth pointe surtout le déficit physique des siens. »Marseille a su convertir ses occasions, notamment deux coups de pied arrêtés, une fois de plus. De notre côté, nous n’avons pas concrétisé nos occasions de marquer. Ceci dit, nous avons baissé pied physiquement et nous n’avons plus réussi à tenir le ballon suffisamment loin de notre but pour pouvoir être plus dangereux. Trop de nos joueurs n’avaient plus suffisamment de jambes pour maintenir cette pression et gagner les duels. »
L’AS St-Etienne, qui reste reléguable à la suite de cette lourde défaite, peine à trouver les solutions. Sur le terrain comme en dehors, l’équipe est en plein doute. Ajouté à cela des marseillais en pleine bourre, l’issue de la rencontre de dimanche était prévisible. Alain Perrin le confirme : « Marseille était au maximum de ses possibilités. Elle avait aligné son équipe type. Ce qui montre l’importance qu’elle accorde au titre, malgré son prochain rendez-vous en Coupe d’Europe. Il n’y avait pas photo entre les deux équipes. » Il reste quelques matchs maintenant à ce « grand » du championnat pour se sortir de la crise. Pour le coach stéphanois, gagner le titre en 2007/2008 et descendre en Ligue 2 en 2008/2009, serait assurément une performance rarissime.

Un article lu 8235 fois