Galatasaray 4-2 OM : des Olympiens pas au niveau

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Istanbul, ce jeudi, pour le compte de la 5e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Il s'est lourdement incliné (2-4).

OM Galatasaray

Le club marseillais s'est présenté à Galatasaray avec l'ambition de remporter son premier match. La compo de départ était la suivante : Pau Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Gueye, Kamara, Guendouzi, Gerson - Dieng, Milik, Lirola.

On ne peut pas dire que les choix de Sampaoli se soient révélés payants. Galatasaray a ouvert le score par Cicaldau (12e), après une erreur de Kamara, puis doublé la mise par... Caleta-Car (csc, 30e), piégé par Cicaldau. Pendant ce temps-là, Peres (20e) et Dieng (42e) ont trouvé le poteau et la barre transversale. Il faut noter que l'arbitre a été constant, durant la rencontre. Il a systématiquement avantagé les Stambouliotes.

Les Olympiens n'ont pas davantage su réagir en seconde période. Feghouli a ajouté un troisième but (64e) et Babel un quatrième (83e). De l'autre côté du terrain, Milik est heureusement parvenu à réduire la marque par deux fois (68e sur penalty, puis 85e). Sampaoli a bien sûr tenté de faire des changements et de répondre tactiquement, mais sans obtenir les résultats attendus. L'OM s'est même exposé à des contres qui auraient pu lui coûter cher.

L'OM a réalisé l'une de ses prestations les plus inquiétantes, depuis le début de la saison (malgré tout de même 10 tirs cadrés). Il n'a toujours pas gagné la moindre rencontre, dans cette phase de poules. S'il est trop tard pour l'Europa, il va falloir trouver des solutions pour la L1...

par FootMarseille le jeudi 25 novembre 2021 à 20h50
Galatasaray-OM : les compos officielles
Sampaoli : "La qualification a été perdue avant"

Ligue Europa : son actualité

19 réactions à cet article
25/11/2021 à 20:56
chuuwah
chuuwah

L'arbitre était au niveau ? Le match est juste faussé du début à la fin… OM

25/11/2021 à 21:11
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

L'absence de Payet, en tant que métronome, a pesé lourd dans cette rencontre...

25/11/2021 à 21:20
Tana
Tana

Quel gâchis cette campagne européenne.

25/11/2021 à 21:26
Teaboon
Teaboon

Comment on peut dire que l'OM n'est pas au niveau !sur ce match !!!! après toutes les rencontres que nous avons vu de l'OM cette année en coupe d'Europe

Pas suffisamment d'expérience ok - Mais pas au niveauOM .
A l'aller, ils n'étaient pas au niveau ?!! pfff

là ils manquait PAYET - RONGIER - ET UNDER
ce n'est pas rien quand même !....

le vent va tourner, tous les poteaux et barre transversales vont finir par rentrer.

25/11/2021 à 21:27
blanka6
OM

Surtout que dans l'ensemble à part ce match l'om a dominé ses adversaires.Mais bon on voit vraiment un problème offensif et d'expérience.

25/11/2021 à 21:44
bouloulou
bouloulou

Franchement Gerson (qui aurait pu profiter de ce match pour enfin lancer sa saison) est de plus en plus inquiétant.

25/11/2021 à 21:46
blanka6
OM

Faudra peut etre 1 an pour Gerson mais si je suis Longoria je vire Sampaoli et Gerson ce mercation d'hiver.

25/11/2021 à 21:53
bouloulou
bouloulou


Et Pau Lopez? on met 15 millions?

25/11/2021 à 22:07
allofs
allofs

Ce n'est pas qu'une question de joueurs. Lopez, ne me surprend pas. On retrouve le Pau de la Roma dans toute sa splendeur.. sur chaque centre j'avais une trouille bleue..
Ce qui me rend anxieux, c'est Sampaoli: pas de fond de jeu, ok, passe encore, il n'a pas choisi les profils des joueurs pour mettre en place sa philosophie de jeu, mais quand des joueurs intéressants l'an dernier ne progressent plus, cela devient inquiétant, notamment LH qui limite n'apporte plus grand chose..
Finalement, le dernier coach qui aie duré plus de 2 saisons, reste DD, éjecté dans les conditions que l'on connait tous..
Autant finir derniers du groupe et tenter d'accrocher le podium, et préparer l'apres Sampaoli, plutot que de faire la conference league..

25/11/2021 à 22:11
Nira
OM


Et sinon Lopez la passoire avec sa sortie hors de la surface digne d'un u9 on le renvoie à la Roma maintenant ou c'est comment...

25/11/2021 à 22:29
bouloulou
bouloulou


On l'a en prêt jusqu'à la fin de la saison avec un salaire confortable (et hallucinant) de 325000/mois!!! Le problème est que si on veut pas que l'OA de 15millions se declenche automatiquement dans 6 matchs, il faudrait ne plus le faire jouer jusqu'à la fin de saison, mais continuer à lui verser son salaire (pour rappel on paye déjà 70% decelui de Strootman pour rien), et bien-sûr chercher un autre gardien cet hiver avec Steve et Simon.

25/11/2021 à 23:10
titom82
OM


Bin heureusement que tu n'es pas Longoria alors

26/11/2021 à 02:47
QuestCeQuiA
OM


Exact c’est le seul match où on est passé à travers et que l’on mérite de perdre. En même temps Gerson on sais que pour l’instant c’est pas ça mais Kamara à livrer le pire match de sa vie et pourtant au poste qu’il affectionne. Sa fait déjà 2/3 match qu’il est moins bien faut arrêter avec lui. Soit il prolonge avec des arrangements etjoue la tête tranquille à son niveau soit il joue plus. Gueye c’est pareil. Pas le niveau pour l’Europe. Trop tendre et ne joue jamais vers l’avant. Voilà nos 3 milieux inexistants et devant toutes la première mi temps le pauvre Milik a du se demander se qu’il faisait là. Il n’a pas eu 1 ballon. Arrêter de tirer à boulet rouge sur Sampaoli. Le problème vient iniquement de joueurs pas constantpas bon ou pas concerné ( les 3 sité) et qui avec la façon de jouer nous font perdre dès match sur des erreurs individuelle ou collective comme ce soir. Je met le cas Lopez à part car avec notre jeu, encore, je ne sais pas si Mandanda ferai mieux (n’ayant quasiment pas jouer).car sa demande un goal d’anticipation qui joue haut et très très bon techniquement au pied sur des relance courte, ce que Mandanda n’avait pas à faire toutes ses années avec les systèmes mis en place avant. Mais ma fois est inébranlable FORZA l’OM

26/11/2021 à 05:50
Coracino34
OM

Et bien, maintenant on sait où on en est! A la place de McCourt, je lâcherais tout! Dépenser autant d'argent pour ça, j'en serais dégouté!! On a beaucoup critiqué Rudy Garcia, mais il nous a quand même mené en finale de C3! Et depuis (A.V.B, Sampaoli)????? Rien!!! 18 matchs et une seule victoire (à l'arrachée, en plus...). Si ce système de jeu était efficace, beaucoup d'entraineurs l'auraient déjà adopté. Moi il me fait peur. Ca va être long jusqu'à la fin de saison... J'ai lu ici qu'il fallait arrêter de critiquer Sampaoli. Mais c'est quand même lui le responsable de ce fiasco. Qui fait jouer les joueurs à des places qui ne sont pas les leurs? Qui a fait venir la limace surpayée Gerson? Qui nous fait prendre des risques énormes avec cette défense bancale? Jouer à la baballe latéralement quand ce n'est pas vers l'arrière ça fait peut-être gonfler les statistiques au niveau "possession de balle" mais au niveau efficacité? Comme je l'ai dit dans ma première phrase, je sais où l'on va maintenant: droit dans le mur!

26/11/2021 à 09:49
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Il est impossible d'affirmer que tout vient des joueurs sans tenir compte du fait que Sampaoli, n'a pas véritablement d'équipe type. Il change son équipe à chaque match. De plus, il choisit de mettre les joueurs à des postes qui ne sont pas leurs postes de prédilection.
Difficile d'être catégorique avec cette manière de procéder...

26/11/2021 à 11:04
allofs
allofs

J'aurais de tout coeur que certains ici, ils se reconnaitront aient eu raison quant à l'apport supposé de Lopez, et qui ne voyaient pas le bien fondé des critiques de gens qui l'ont vu jouer sur la durée.
Idem pour Sampaoli qui ne peut plus se cacher: il aurait été à la hauteur, Seville ne l'aurait pas lourdé. Combien de joueurs, Sampaoli a t-il lancé dans le bain, aidé à prendre du volume? LH ne progresse pas alors qu'il montrait de belles promesses, et j'en passe..
Quel gachis de voir l'utilisation faite de Rongier, Lirola, etc..
Tout est question maintenant de savoir si on prend le risque de se séparer de lui avant la fin de saison, avec le bazar que cela engendrerait, ou prendre dès à présent une option sur un coach pour la saison prochaine (avec quelles ambitions? quel moyens?).
FMC, vous voulez continuer dans cette médiocrité à peine voilée? Si c'est le cas, vous êtes invités à vous chercher une porte de sortie, autrement, c'est votre caleçon que vous y laisserez.
Regardez ce qu'a fait l'atlético voire seville, avec peu de moyens, depuis 2004. N'est-pas capables de capitaliser sur nos acquis?!
J'ai malheureusement cette facheuse impression que l'on est dans un cycle de reconstruction éternelle. L'OM que nous soutenons tous mérite bien mieux que cela..

26/11/2021 à 14:13
Vasco93
Vasco93

c'est marrant tu viens de dire tout et son contraire,tu dis regardez ce que font séville et madrid avec peu de moyens depuis 2004, donc déjà tu fais le constat que ce sont des clubs avec des politiques bien établies depuis très longtemps, ensuite tu dis avoir la facheuse impression que l'on est dans un cycle de reconstruction éternelle mais tu es le premier à te poser la question de savoir si on doit pas se séparer de Sampaoli etc.. en fait les gars vous êtes tous d'accord pour les projets à long terme mais pour votre petit bonheur faut que les résultats soient immédiats ben non ça se passe pas comme ça dans le foot et les deux clubs espagnols que tu as cité quand ils ont commencé leurs politiques ils ont galéré comme nous certainement ils ont pas été au top de suite, ils sont passés par des phases comme les nôtres avec des périodes positives et puis d'autres négatives,ils se sont aussi trompés sur des joueurs qu'ils ont acheté, des entraineurs qu'ils ont mis en place et c'est après beaucoup d'années qu'ils ont enfin eu des résultats, donc arrêtez après chaque défaite parce que votre petit coeur de supporter saigne, de balayer d'un revers de main tout ce qui a été entrepris de bien et qui participe au même titre de ce qui a été mal fait de la reconstruction d'un club avec un projet, hier on a pas été bon encore que et alors, on a eu 3 matchs qu'on a survolé et qu'on devait gagner on l'a pas fait et alors .. "Dans un voyage ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru" ..et bien moi ce chemin parcouru fait de haut et aussi de bas je le trouve intéressant footballistiquement parlant et je souhaite qu'il continue

26/11/2021 à 15:31
Omamamia
OM

comment ne pas tirer sur Sampaoli qui aligne 4 defenseurs et 4 milieux defensifs alors qu'il faut absolument gagner contre une equipe qui en plus ne marque pas beaucoup! on nous vendait une equipe qui allait passer son temps a attaquer , au lieu de sa on a une equipe encore plus defensive que deschamps! avec les buts en plus. et les CSC on en ait a combien depuis le debut de saison??? jamais vu sa!

26/11/2021 à 18:32
Raynaldo
OM


Je pense aussi la même chose

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit