Lyon-OM : le match définitivement arrêté

  •    
  •    
  • om facebook

La rencontre Lyon-OM a finalement été définitivement arrêtée. Après plus presque deux heures de mascarade qui ne grandit pas la LFP.

Houssem Aouar

Le speaker du Groupama Stadium a finalement annoncé la fin définitive du match Lyon-OM. Elle fait suite au lancer d'une bouteille dans la tête de Dimitri Payet. Le milieu offensif a également été victime d'insultes racistes. Il a été soigné sur la pelouse, avant de rentrer au vestiaire accompagné par la délégation phocéenne. L'arbitre ne voulait pas reprendre. Comme à Nice, les locaux ou la LFP ont semblé mettre la pression pour faire recommencer la rencontre. Au point qu'une annonce a été faite au micro promettant la reprise du match, bien que Dimitri Payet ne soit pas en état pour. Une honte ! Un acteur agressé n'arrêterait donc pas le match, en Ligue 1. La réaction des instances est presque pire que l'incident en lui-même.

Le préfet de la région a ensuite indiqué sur Twitter qu'il n'avait pas appuyé pour la reprise du match, comme le disaient certains dans les couloirs. Et la LFP a finalement posté un communiqué pour se dédouaner aussi. Il a enfin fallu presque deux heures pour qu'une annonce soit faite au public afin qu'il quitte le stade.

Voilà où mènent les sanctions arrangeantes. La Ligue 1 Uber Eats se vante d'avoir certains joueurs de premier plan et un plateau intéressant. Pour autant, elle est gérée par des amateurs qui, à tous les niveaux, plombent totalement sa renommée.

par FootMarseille le dimanche 21 novembre 2021 à 22h59
Lyon-OM : le communiqué de la LFP
La presse étrangère choquée par les incidents

Logo Ligue 1 : son actualité

2 réactions à cet article
22/11/2021 à 09:23
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On ne peut négliger que l'OL porte une lourde responsabilité dans cet incident qui ne se serait jamais produit si des filets avaient été posés au lieu de les avoir laissés sur le sol.
Sinon, le principal responsable de cette attente interminable étant comme très souvent la LFP...

22/11/2021 à 11:05
allofs
allofs

Belle publicité pour la L1, sachant que le match du dimanche soir est diffusé très largement à l'international, et que c'est la deuxième fois que des faits similaires interviennent en prime time..
Plus de 2 heures pour dire que le match est définitivement arrêté: belle marque de respect pour les supporters au stade, aux téléspectateurs, aux diffuseurs aussi.
Que la LFP ne vienne pas pleurnicher ensuite, si les droits internationaux ne rapportent que des miettes (80 m€ sur la période actuelle)

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit