OM 0-0 Metz : les Olympiens concèdent un nouveau nul

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM affrontait le FC Metz, ce dimanche, au stade Orange Vélodrome. Il a concédé le nul (0-0).

Jorge Sampaoli a aligné la compo suivante, avec une grosse surprise dans les buts : Mandanda - Saliba, Caleta-Car, Peres - Lirola, Gerson, Guendouzi - Under, Payet, Luis Henrique - Milik.

La première occasion a été pour Delaine, lequel a été décalé à gauche par De Préville : sa frappe a trouvé l'intérieur du poteau de Mandanda. Grosse frayeur (6e) ! Peres a répondu avec une frappe loin du cadre (9e). Le FC Metz a marqué un but bizarre, sur un corner, mais il a été refusé pour hors-jeu (21e). Dans la foulée, Payet a enroulé un tir en plein sur la barre (23e). Metz a semblé un peu plus frais, physiquement, et a bénéficié de plusieurs corners. Niane a placé une tête au ras du poteau (28e). Oukidja est bien sorti dans les pieds de Luis Henrique (29e). Servi en retrait, Milik a manqué sa reprise (31e). Après le droit, Delaine a trouvé le poteau gauche de Mandanda. Le portier était nettement battu (33e).

Steve Mandanda

Les deux formations sont revenues au vestiaire sur un score nul et vierge, malgré trois poteaux.

Balerdi a pris la place de Lirola (48e). Metz a écopé d'un carton rouge très justifié, après une énorme semelle de Jemerson qui aurait pu casser la jambe de Dimitri Payet (55e). Dans la foulée, l'OM s'est vu refuser un but parfaitement valable de Gerson. Incompréhensible (60e) ! Metz a malgré tout continué à dominer. Mandanda a gagné un duel très important contre De Préville (61e). Harit et De la Fuente ont remplace Gerson et Luis Henrique (65e).

Arek Milik

Les Marseillais ont enchaîné les incursions dans la surface messine. Milik a loupé le cadre après un service de Saliba (68e). Puis De la Fuente a tenté une petite reprise après un ballon sorti par les Lorrains, sans trouver le cadre (74e). Milik a placé une tête, détournée par Oukildha (80e). Puis Under a déclenché un tir qui est passé au-dessus (81e). De la Fuente, très remuant, a pris sa chance, mais Oukidja est arrivé à détourner (87e). Dieng a pris la place de Caleta-Car (89e). Et les Messins ne cessaient de gagner du temps, tandis qu'Antonetti était détestable sur le banc lorrain. L'OM a mal géré ses dernières actions.

Ce match face aux comédiens du FC Metz, il fallait le tuer. Milik et ses partenaires ont manqué quelques situations franches, même si les Lorrains en ont également eu. On peut mettre ça sur le compte de la fatigue, mais il y a clairement des regrets...

par FootMarseille le dimanche 07 novembre 2021 à 15h05
Longoria dézingue la LFP pour l'horaire du match
Saliba : "On va essayer de bien se reposer"

Arek Milik : son actualité

7 réactions à cet article
07/11/2021 à 15:08
Nira
OM

Je ne sais pas trop quoi dire
Avant le carton rouge on a rien vu
Un OM inoffensif et en manque d'inspiration flagrant.
La finition va nous coûter bon nombre de points en fin de saison...

07/11/2021 à 15:16
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Je pense que la fatigue pesait beaucoup.. On joue à 13h donc 2 jours et demi après le dernier match. Apparemment c'est normal pour la LFP. Des fois on devrait les amener devant le tribunal sans déconner..

07/11/2021 à 15:31
allofs
allofs

On aurait pu perdre le match plusieurs fois, entre le poteau, arrêt de steve, retour défensif de Payet dans les pieds de nguette.. On peut aussi dire qu'on a eu un but valide refusé, de gerson, sur la claquette ratée d'oukija, transversale de payet. Metz ajoué une mi-temps à 10, et aquand même été dangereux. On aurait pu être menés deux fois en fin de match, sans le manque ded'inspiration de leurs attaquants qui soient se gênent, soient ne font pas la dernière passe. 2 points de perdus quand même àdomicile..

07/11/2021 à 15:44
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce match est un des plus mauvais de la saison, contre l'avant-dernier du classement.
Une spirale pas très positive qui se poursuit et qui nous fait perdre 2 points précieux.
Il est peut-être temps de s'interroger sur notre jeu qui est tellement prévisible...

07/11/2021 à 15:47
prehistoire83
OM

Attendez si les mecs sont cuit qu'ils ne jouent pas !
Henrique aussi il était fatigué ? ..... En 1ere période moi j'ai vue des vieux sur le terrain des mecs de 90 ans ! Sa faisait que marchait , personne pour courir ....Ça marchait en jouant à la baballe ....Et le but refusé ....L'arbitre ne siffle pas au départ il a attendus que Gerson prend le ballon pour siffler juste avant qu'il ne rentre .....Incroyable pk ce gars n'a pas attendu que le ballon rentre pour siffler et voir avec la var ? ....Les consignes sont de laisser les actions se terminer ! et lui l siffle avant que le ballon rentre ...Bref sinon un match pitoyable , ils ne méritent pas de gagner tellement c'etait pitoyable .....Heureusement que les messins sont nuls devant .....Et les corners oh lala ! Pas un ballon entre le gardien et le point de péno , TT LES CORNERS SUR LE GARDIEN TOUS !
Autre chose Sampaoli CHANGE DE SYSTEME !

07/11/2021 à 16:09
sas1313
OM

Le pire des matchs de cette saison! La série des matchs nuls continue. Quelle inéfficacité devant le but, c'est affligeant.

07/11/2021 à 17:46
sas1313
OM

Pour bien mesurer la contre-performance, il faut dire que nous jouions à domicile, devant 60 000 spectateurs, contre le dernier de L1, réduit à 10 pendant les 40 dernières minutes!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit