OM 0-0 PSG : un nul et des regrets

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait le PSG, pour le compte de la 11e journée de Ligue 1. Il a pris un point (0-0).

Jorge Sampaoli a choisi le onze suivant, contre les Parisiens : Lopez - Saliba, Caleta-Car, Peres - Rongier, Kamara, Guendouzi, Lirola - Under, Payet, Milik. Under a été positionné à gauche et Lirola à droite. Le stade Orange Vélodrome, à guichets fermés, avait revêtu ses couleurs des grands soirs. Quelle ambiance !

La première opportunité a été pour Milik, dont la tête est passée à gauche du but de Navas (5e). Le ballon est ensuite passé sous le contrôle parisien, tandis que l'OM s'est appliqué dans son placement et dans ses relances. Peres a inscrit un but contre son camp, après une incursion et un centre de Neymar. Le but a été annulé par la VAR pour un hors jeu du Brésilien, au début de l'action (15e). Mbappé a pris chance, mais il n'a pas trouvé le cadre (19e).

Vélodrome OM-PSG

De l'autre côté, Lirola a centré en retrait pour Milik, qui a marqué, mais son but a également été refusé par la VAR. Lirola était hors jeu au départ (21e). Seul au milieu de plusieurs Marseillais, Messi a repris de la tête et obligé Lopez à détourner le ballon sur la barre (26e). Des 20 mètres, Messi a obligé pris sa chance, mais Lopez a de nouveau veillé (34e). Après une combinaison avec Mbappé, l'Argentin a frappé du gauche, mais n'a pas su attraper le cadre. C'était pourtant sa classique ! (42e).

Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur un score nul. Verratti est sorti à la pause, suite à un contact douloureux avec Guendouzi. A noter que quelques pseudo-supporters ont lancé des projectiles, ce qui pourrait coûter très cher à l'OM.

Le profil du match a été le même, en début de seconde période. Il ne manquait qu'une grosse action pour enflammer le Vélodrome. C'est finalement Under qui a bénéficié. Bien servi dans la profondeur, le Turc a été stoppé irrégulièrement par Hakimi. Le Parisien a été expulsé après intervention de la VAR (56e). Di Maria a cédé sa place à Kehrer (59e).

Le profil du match a cette fois changé. Les Parisiens ont doucement reculé et laissé le ballon aux Olympiens. Rongier a placé une tête juste à côté du poteau de Navas, qui était battu (65e). Konrad et Gueye ont remplacé Rongier et Kamara (70e). Under, servi par Konrad, a tenté une volée détournée par un Parisien en corner (75e). Seul au deuxième poteau, Konrad a manqué l'immanquable, en s'embrouillant au moment de tirer (77e). Dieng et Gerson ont remplacé Milik et Under (77e).

OM PSG Messi Guendouzi

Neymar est à son tour sorti, mais sous les sifflets du public, en prenant tout son temps (83e). Lancé en profondeur par Messi, Mbappé a été rattrapé par un tacle salvateur de Saliba. Superbe (84e) ! Guendouzi a enroulé un tir, mais pas suffisamment placé pour inquiéter Navas (90e). Konrad s'est infiltré dans la surface, après un beau passement de jambe, mais personne n'était à la réception de son centre en retrait (92e). L'arbitre a sifflé la fin sur un score nul et vierge.

Les Marseillais ont été vaillants, ce soir, rivalisant avec l'effectif le plus grassement payé d'Europe. On a quelques regrets, car certaines actions ont été mal gérées, en toute fin de rencontre, alors que le Vélodrome poussait. Prochain match contre Nice, mercredi, à Troyes. Pendant ce temps-là, les autres équipes récupèreront (merci la LFP).

par FootMarseille le dimanche 24 octobre 2021 à 22h54
OM-PSG : les compos officielles
Guendouzi : "On voulait les trois points"

Dimitri Payet : son actualité

12 réactions à cet article
24/10/2021 à 22:58
Tana
Tana

Ca fait plaisir de voir notre équipe tout donner, on a étébrouillon en attaque, c'est vraiment dommage.

Les prises de risque devant notre surface ca va finir par nous jouer des tours.

Par contre, entre le policier blessé avant le match, les jets de projectiles, le golio sur terrain, on va se faire cartonner.
Faut pas oublier que l'on a un point en sursis ...

24/10/2021 à 23:01
Nira
OM

La seul chose que je regrette c'est le trou d'air pendant 15-20 minutes après l'expulsion d'Akimi peut être du à la fatigue

24/10/2021 à 23:10
Meyer Lanski
Meyer Lanski


C'est vrai qu'on enchaîne en ce moment, c'est peut-être lié à ça.. ça me saoule qu'on joue contre Nice cette semaine. On aurait du faire appel de cette décision..

24/10/2021 à 23:15
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Dommage que nous avons joué jeudi contre la Lazio. Notre équipe a été combattive mais n'avait pas assez de jus.
Comme "Tana", je crains la perte de notre point en sursis...

24/10/2021 à 23:27
Tana
Tana

Je pense que le point est perdu, la ligue va pas laisser passer ça.
On a laissé de l'energie en Italie oui.

24/10/2021 à 23:35
Nira
OM


Oui je crains aussi que ce soit cuit.
Mais c'est quand même incroyable après Longoria le maire Payet qui appellent au calme et à la bonne ambiance que des abrutis font n'importe quoi
Pour moi ces gens là n'aiment pas le club

25/10/2021 à 00:29
Teaboon
Teaboon

Pour les incidents
Qui vous dit que ce sont des marseillais ???
Qui ???
N'importe qui peut foutre la merde, sachant que c'est nous qui allons payer.....



Nous n'aurions pas jouer Jeudi, nous aurions plus de jus pour faire mieux.

25/10/2021 à 07:36
Tana
Tana

Y avait pas de supporters parisien dans le stade, en tout cas en groupe.
Le point que la ligue va nous enlever c'est pour le golio sur le terrain et les nombreux projectiles.

On a critiqué Nice mais on a fait pareil au final dans les jets de bouteilles.

On se tire une balle dans le pied, sachant que l'on a une belle équipe et qu'on peut jouer le podium ...

En dehors du stade, je n'ai pas lu le détail mais ca gache la fête c'est certain.

25/10/2021 à 08:23
bouloulou
bouloulou

oui c'est ça c'était des suédois qui n'aiment pas l'OM. D'ailleurs, à Nice, les gars qui nous ont balancé des bouteilles, c'était des gars du Honduras. C'est connu le Honduras n'aime pas Nice et ils ont voulu leur faire payer ça. Nice ne méritait pas sa petite peine. Nous aussi, on ne peut pas être sanctionnés, on est toujours irréprochables, c'est connu. D'ailleurs le gars qui est rentré sur le terrain a surement des cousins à Lyon. C'est ça! il faut sanctionner Aulas. pffff..... Lamentable!

25/10/2021 à 11:12
OM-yvelines
OM

Et 1pt de moins pour nous, merci aux enc...qui ont lancés les bouteilles!!! Il n'y a pas d'autre solution que de Bannir à vie de stade les mecs qui balancent des trucs mais on est vraiment trop mou en France. Maintenant il va falloir battre Nice pour récupérer 2pts, ça sera un moindre mal...

25/10/2021 à 17:22
allofs
allofs


Le retrait d'un point, avec sursis, c'était suite au match, Marseille-Angers, délocalisé à Coubertin, n'est-ce pas? Nos supporters avaient agressésans raison les supporters adverses. Par la force des choses, Angers qui se déplacait chez nous, n'a pas été vraiment été inquiété.
Avant même les incidents de nice/OM, il y a eu un incident du côté de la Mosson, Rongier et sa lèvre enflée peuvent en attester. Quelles sanctions à l'encontre de ces incidents?
La ligue en voulant faire de l'anti-OM primaire, et pour satisfaire entre autres à d'autres impératifs, n'a pas daigné sanctionner comme il se doit, les débordements suivants (Nice/OM). Un sentiment d'impunité s'est alors installé, conduisant à des incidents en cascade, dont Lens/Lille, ou Montpellier/Bordeaux (encore eux), voire Angers/OM.
Je ne te souhaite pas de te retrouver au milieu d'un mouvement de foule et de panique. Cela peut induire des scènes irréelles. Angers aurait dû là encore être sanctionné sévèrement, mais non, là non plus.
Je nous vois bien finir la saison avec 4-5 points de retirés si cela continue ainsi. Le message des instances est sans équivoque, et vise l'OM. Lens et Lille , ne seront à mon sens plus inquiétés de la saison.
Bizarrement, nos supporters seraient des écervelés, agissant contre les intérêts de leur club.. Cela me laisse perplexe..
Comm les erreurs d'arbitrage à notre encontre ne se compensent pas sur une saison, le retrait de points est une arme de plus au service de ceux, qui siègent depuis plus de 25 ans aux instances, et qui veulent nous couler pour de bon. (2 ans de D2, à un cheveu du dépôt de bilan, etc).

26/10/2021 à 00:15
titom82
OM

Dire qu'il aura fallu la VAR pour que l'entubage ne puisse pas se faire vu qu'à la base il sanctionne la main d'Under...

Discussion vidéo probable "Bon là par contre ça va vraiment trop se voir, 6 "erreurs" d'arbitrages en faveur du même club (et uniquement les grosses erreurs, on ne parle pas de l'ensemble des matchs), c'est compliqué. Non là vraiment très obligé de sanctionner. Pas grave, la fin du match tu limiteras les dégâts pour qu'ils n'encaissent rien"

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit