Lille 2-0 OM : Marseille sombre à Lille

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de Lille, ce dimanche. Il s'est incliné 0-2.

Jorge Sampaoli a misé sur un onze à nouveau remanié : Lopez - Lirola, Saliba, Caleta-Car, Balerdi, Luan Peres - Gerson, Rongier, Guendouzi - Under, Dieng.

Les Marseillais ont obtenu deux premières occasions par Dieng, mais Grbic est parvenu à arrêter (4e et 8e). Ikoné a répondu pour les Lillois et Lopez s'est interposé (15e). Malgré une domination lilloise, Guendouzi a pris sa chance sans succès (24e). David a répliqué en ouvrant le score à la suite d'un centre de Celik (0-1, 28e). Under a trouvé le poteau, avant la pause (40e).

L'OM n'était pas au niveau durant la première période. Jorge Sampaoli a opéré deux changements, à la mi-temps : Milik et Kamara ont remplacé Dieng et Caleta-Car.

Saliba David

Gerson a manqué le cadre (52e), et Yilmaz a trop croisé son tir (53e). Harit a pris la place de Gerson (62e). La VAR a annulé un penalty sur Yilmaz, lequel avait fait une belle simulation. Ikoné a trouvé le poteau à deux reprises (72e et 74e). Entre-temps David avait eu une grosse opportunité, mais n'avait pas trouvé le cadre (73e). Comme Milik un peu plus tard (75e). Under a écopé d'un deuxième carton jaune et donc d'un carton rouge, après un pied jugé haut, alors que l'adversaire a baissé la tête... (77e). Luis Henrique a remplacé Lirola (81e). Les Marseillais se sont exposés et ce qui devait arriver arriva : David a doublé la mise (0-2, 90+5e).

L'OM s'est de nouveau incliné, face aux Lillois de... Jocelyn Gourvennec. C'est inquiétant. Jorge Sampaoli ne parvient plus à trouver de solution, alors que son système est mis en échec par les adversaires. Et certaines compos posent question. Il faudra peut-être revenir à un schéma plus classique, avec des joueurs évoluant à leur vraie position, pour espérer renouer avec les résultats.

par FootMarseille le dimanche 03 octobre 2021 à 19h07
Le stade Vélodrome rebaptisé au nom de Bernard Tapie ?
Durand : "Tapie était extrêmement fin et intelligent"

Jorge Sampaoli : son actualité

10 réactions à cet article
03/10/2021 à 19:16
Tana
Tana

Gourvennec quoi ...
Vraiment pas au niveau et on prend un rouge.
Une sale soirée.

03/10/2021 à 19:23
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Entièrement d'accord avec la conclusion de l'article.
C'est notre plus mauvais match de cette saison. Pas de vrai collectif. Mais Sampaoli change trop souvent de système et de joueurs pas toujours à leur poste de prédilection...

03/10/2021 à 19:24
Coracino34
OM

Je vais encore et encore me répéter: Ce système de jeu, c'est de la m...! Il a usé ma patience le pelé de la citrouille! Ses choix aussi bien tactiques qu'humains commencent à me courir sur le haricot! Il nous a vendu du vent! Tout est basé sur son "one man show" sur le bord du terrain! Il m'a amusé un temps. Mais là, j'en peux vraiment plus!!! J'espère qu'il aura la bonne idée d'écourter son séjour parmi nous..
Je crois que je vais éviter de regarder les matchs de l'OM pendant un temps. Ca me colle la rate au cours bouillon. Et ça me fout de mauvaise humeur.

03/10/2021 à 19:32
Nira
OM

Tout est dit par Bonne Leffe 93 et Coracino34...
A force de trop faire de changement aucun automatisme aucun fond de jeu...
Et comme depuis le début les pistons se font toujours prendre dans leur dos et les buts viennent de la A CHAQUE FOIS...
Le coaching il est où la ???

03/10/2021 à 19:42
sas1313
OM

cette équipe s'est mise à mal jouer à partir du moment ou il a évincé Mandanda. Bien sur Lopez n'est pas responsable non plus, il a même été plutot bon, mais je pense que cela a détruit l'ambiance. Virer le gardien de l'EDF, le capitaine, je pense que ça a pu casser la bonne ambiance.

03/10/2021 à 19:53
direct06
OM

Je crois qu’on a tous vécu le même match à s’énerver avec mes memes questions, Lirola ailier gauche sérieux ??? Mais je crois que les joueurs aussi sont dans le même questionnement que nous ça commence à s’énerver.

03/10/2021 à 20:05
prehistoire83
OM

Personnellement j'ai pas attendu la 1 ere défaite contre Lens pour dire que ça ne va pas ! Bordel le gars il voit pas que toutes les attaques passe sur les côtés ? Bordel de mer### ! Le gars il continue a jouer sans latéraux ! Perso ça commence sérieusement a monter ....Un coup tu vois Rongier milieu défensif , un coup latéral , un coup en no 10 et je parle que de lui ! A un moment stop !

03/10/2021 à 20:23
blanka6
OM


Les nuls contre Angers et Moscou ont fait mal aux tete et Lens a fini par les achever.On domine on a les occasions et on les loupe toutes.Ca gamberge dans la tete.Les joueurs n'ont plus de repère a cause des nombreux changements.Une equipe jeune et on a ce résultat: une équipe paniquée.

03/10/2021 à 21:09
Nicewood
Nicewood

Quand on voit ce que fait Galtier à Nice, je ne peux m'empêcher de penser que son 442, avec les joueurs dont il disposerai à l'OM, ferai des ravages.

Lirola Saliba Alvaro Luan Perez
Under Kamara Guendouzi De la Fuente
Payet Milik

03/10/2021 à 22:16
bouloulou
bouloulou

On mesure de plus en plus ce que nous aura couté le caca nerveux de Sampaoli pour avoir à tout prix Gerson. Avec les sous de son transfert, on aurait pu prendre un vrai gardien n1, ne pas attendre 2 mois pour prendre Lirola et prendre un autre joueur en plus.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit