OM 0-0 Galatasaray : l'OM abandonne deux nouveaux points

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Galatasaray, ce jeudi, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue Europa. Une rencontre très tendue en tribune. Elle a terminé sur un score nul (0-0).

Les Olympiens ont démarré avec la compo suivante : Pau Lopez - Lirola, Alvaro, Saliba, Luan Peres - Guendouzi, Gueye - Cengiz Ünder, Harit, Dieng - Payet. Certains supporters des deux camps ont chanté ensemble, devant le stade Orange Vélodrome. L'ambiance s'est tendue à l'intérieur.

Les Phocéens ont subi un pressing assez haut, durant les premières minutes. Pour autant, les Turcs, comme les Marseillais, ont commis de nombreuses erreurs. Un centre d'Under a été dévié par un défenseur pas loin de ses propres buts (9e). Galatasaray est durant un moment resté positionné haut, autour de la surface de l'OM. Après un une-deux avec Under, Harit a réussi un double contact dans la surface, mais n'a pu enchaîner avec une frappe (26e). Cicaldau a pris sa chance à ras de terre, sans trouver le cadre (33e). Under lui a répondu d'une frappe incroyable enroulée que Muslera est parvenu à détourner en corner (35e).

incidents entre supporters lors d'OM-Galatasaray

Les supporters turcs ont lancé des fumigènes dans le virage nord. S'en est suivi plusieurs minutes d'interruption du match, alors que la tension était extrême entre les fans des deux équipes. Fatih Terim est intervenu, puis Payet et Muslera. Le match a finalement repris avec un énorme ‘Aux Armes'. Nelsson a réussi une grosse intervention dans les pieds de Dieng (45e+5). Akturkoglu s'est présenté seul face à Lopez, qui a remporté son duel (45e+8).

Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur un score nul et vierge. L'ambiance était particulièrement tendue dans le stade. 5 interpellations ont eu lieu, durant la 1re période. Les incidents ont repris, à la pause.

Dieng a donné le ton de la 2e période par le biais d'une frappe puissante, à ras de terre, pas suffisamment précise et stoppée par le gardien turc (49e). Dieng n'est pas parvenu à reprendre un centre d'Under, en se jetant, alors qu'il était seul au second poteau (52e). Saliba a trouvé la barre d'une tête lobée, après un corner de Payet (58e). Milik a remplacé Dieng, sous une ovation (60e). Les Marseillais ont paru beaucoup mieux, alors que Galatasaray semblait accuser le coup, physiquement. Payet a centré pour Under, qui a placé un missile détourné par Marcao sur sa ligne (70e). L'arbitre a sifflé un penalty pour une faute sur Guendouzi. Il l'a néanmoins annulé après être allé visionner la VAR, alors que la faute paraissait réelle (75e).

Harit a été remplacé par De la Fuente (79e). Les Marseillais ont poussé jusqu'au bout, mais ne sont pas parvenus à s'ouvrir le chemin du but. Score final 0-0.

Mattéo Guendouzi OM Olympique de Marseille

L'OM n'est pas parvenu à marquer face à une équipe bien regroupée, ce soir. Les hommes de Sampaoli paraissent accuser le coup (pas spécialement physiquement, ce soir), après un début de saison particulièrement réussi. Espérons qu'ils arriveront vite à se relancer. A noter que le premier match entre Marseille et Galatasaray a été tendu, avec de nombreux incidents, en tribune.

par FootMarseille le jeudi 30 septembre 2021 à 23h13
OM-Galatasaray : les compos officielles
Guendouzi ne comprend pas la décision de la VAR

Jorge Sampaoli : son actualité

6 réactions à cet article
30/09/2021 à 23:18
Tana
Tana

On est dans le dur là.

30/09/2021 à 23:21
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Dur dur la C3. Contre la Lazio, ça sera tout sauf simple. On a vraiment pris un groupe difficile

30/09/2021 à 23:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Pour moi, l'EL est finie ce soir. Nous n'arriverons jamais à être 2e.
Sinon, coaching pas très inspiré de Sampaoli alors que Gueye devait être remplacé. Quant à notre côté gauche, offensivement il n'est vraiment pas terrible...

30/09/2021 à 23:35
blanka6
OM


On devait pas recruter un ailier gauche pour avoir un vrai titulaire?

01/10/2021 à 00:12
Vasco93
Vasco93

on est dans le dur, on pourrait jouer des heures sans marquer, on a le ballon mais il circule trop lentement Gueye en est le symbole, on se projette pas assez rapidement à la récupération, le duo Lirola Under ça marche pas, seule satisfaction Guendouzi et .. Lopez qui sur son seul arrêt nous a sauvé de la défaite .. 3 buts en 4 matchs aussi à noter c'est faiblard

01/10/2021 à 11:53
allofs
allofs

@Bonne Leffe: La qualification est loin d'être perdue, loin de là. Tout va se jouer sur la double confrontation face à la Lazio, puis on joue le galata chez eux et on finit avec le lokomotiv à domicile.
On n'arrive pas à valider nos temps forts par des buts. Je ne suis pas très confiant à court terme vu que l'équipe manque probablement d'automatismes avec Milik en pointe, qui est à court de forme, donc on va probablement lâcher encore quelques points en EL. Si on y arrive, ce sera ric-rac, mais il ne faut surtout pas perdre les matchs qu'on n'arrive pas à gagner, chose qui nous a fait défaut l'an dernier.
Pourquoi ne pas remettre une défense à 4, tout en jouant avec un bloc haut?
Je nous vois bien finir entre la phase de groupes avec 7 à 10 points

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit