L'OM freiné à Angers (0-0)

  •    
  •    
  • om facebook

Avec un 11 de départ largement remanié, l'OM n'a pas réussi à trouver la solution sur la pelouse du SCO d'Angers (0-0).

Jorge Sampaoli

Jorge Sampaoli avait décidé de faire tourner ce soir à Angers, avec pas moins de sept nouveaux joueurs par rapport au dernier match face à Rennes au Stade Vélodrome. Et dès l'entame du match, on sent que l'OM se cherche et que les joueurs ont besoin de créer des automatismes. Le début de match est plus tranquille qu'à l'accoutumée avec des Olympiens moins mordants au niveau du pressing.

Il faut attendre le quart d'heure de jeu pour voir la première offensive côté marseillais, mais quelle occasion ! Parfaitement lancé en profondeur par Bamba Dieng, Luis Henrique s'en va défier Paul Bernardoni. Le Brésilien tergiverse, n'ose pas frapper et tente un crochet que l'ancien portier Nîmois anticipe (14e).

Pour le reste, il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, d'un côté comme de l'autre. Par rapport aux matchs précédents, les Olympiens mettent moins de pression à la récupération. Il y a moins de mouvements et de combinaisons, principalement en raison d'un manque d'automatismes. Après 45 minutes, l'OM vient de produire sa mi-temps la moins aboutie de la saison, mais parvient tout de même à ne pas être inquiété.

La seconde mi-temps reprend à peu près sur les mêmes bases, mais on sent une équipe d'Angers un peu plus tranchante et qui arrive à s'approcher davantage de la surface de réparation de Pau Lopez. Juste avant l'heure de jeu, Jorge Sampaoli décide de faire rentrer du sang neuf. De La Fuente, Under et Peres remplacent Lirola, Henrique et Amavi (58e).

Grâce à la fraicheur des entrants, l'OM reprend la main sur le match et commence à mettre une grosse pression sur les Angevins en dynamitant les ailes. Sur un débordement et un bon centre de De La Fuente, Dieng n'arrive pas à rabattre sa tête (70e). On prend les mêmes et on recommence dix minutes plus tard avec un magnifique ballon donné dans la prodonfeur par l'Américain pour l'attaquant Sénégalais qui s'en va défier Bernardoni. Dieng tente de croiser sa frappe à ras de terre, mais le gardien du SCO sauve une nouvelle fois les siens (82e).

Dans le temps additionnel, l'OM va se faire une petite frayeur avec le débordement de Brahimi qui résiste au retour de Balerdi et file vers la surface. Son centre en retrait trouve Ali Cho, qui ne cadre pas (91e). On en restera là, sur ce score nul et vierge de 0-0.

L'OM s'est crée les meilleures occasions avec deux face à face manqués par l'intermédiaire de Luis Henrique et Bamba Dieng, mais n'a pas eu la consistance habituelle dans le jeu. Malgré un réveil lors de la dernière demi-heure suite au coaching de Sampaoli, les Marseillais étaient un cran en dessous par rapport à leurs dernières sorties et doivent se satisfaire du nul. L'OM reste 2e du championnat et préserve son invincibilité en Ligue 1.

par FootMarseille le mercredi 22 septembre 2021 à 23h36
Angers - OM : les compositions officielles
Violents incidents entre Marseillais et Angevins au coup de sifflet final

Jorge Sampaoli : son actualité

8 réactions à cet article
22/09/2021 à 23:48
lebarondOM
OM

Même un cran en dessous, on doit être capable de tuer ce match.
Concernant les débordements, aucune excuse, 5 ans d'interdiction de stade.

23/09/2021 à 00:29
Sven
OM

Pour moi c'est un bon point contre une équipe chiante à jouer et en faisant tourner. En temps normal on perdait ce genre de matchs. On a rarement été inquiété, alors qu'on avait limite une équipe B. Angers n'est pas un concurrent direct à la longue, donc on s'en fiche un peu de pas leur mettre 3 pts dans la vue. Il faudra surtout faire des résultats contre nos rivaux directs (à commencer par Lille et par Nice dans le match à rejouer). Keep calm, on est à 2.33 pts match, 2eme meilleure défense, on joue sans Milik, sans Payet, ...

23/09/2021 à 05:09
Jeremloveom
Jeremloveom

Amavi ... je ne veux plus le voir sur le terrain. C’est une catastrophe ce mec. Je ne comprends toujours pas pourquoi on l’a prolongé.....

Après un début de saison à voir jouer l’OM sans déchet technique et proprement. Ça me rappelle à quel point notre équipe était mauvaise les années précédentes.

Grosse grosse erreur de l’avoir prolongé.

Dans une moindre mesure ... Gerson continue à toucher la balle pour faire des passes en retrait ...
C’est vraiment un pion le mec. Quand il touche la balle. Tu sais qu’il va pas la
Perdre, mais qu’il va rien en faire non plus ... le gars est neutre... il est pas brésilien. Il est suisse lol

23/09/2021 à 06:17
Tana
Tana

Ils se passent quoi en tribunes : même Angers noue en veut maintenant ? franchement ca rime à rien.

23/09/2021 à 07:12
Coracino34
OM

Méconnaissables... Rien d'autre à dire.

23/09/2021 à 08:36
OM-yvelines
OM

Gerson, on a dit qu'il fallait lui laisser un peu de temps, au moins il perd pas les ballons c'est déjà ça, bon c'est vrai que c'est un peu frustrant car tu as l'impression des fois qu'il est facile et qu'il pourrait être beaucoup plus dangereux.

Non moi c'est Henrique que je trouve vraiment nul, c'est un tout droit avec un QI foot très bas, je le vois rarement décisif et quand il se crée une bonne occasion notamment grâce à sa vitesse il va l'anéantir tout seul grâce aux mauvais choix qu'il fait et son manque de technique. C'est le Mbape du pauvre!

Tana : Il se passe que des gros connards sans cerveau il y en a dans tous les clubs même chez nous alors on va prendre une bonne interdiction de déplacement de nos supporter et j'espère pas plus car il faudrait pas que le jour ou la ligue décide de sortir ses couilles pour régler enfin les problème en tapant fort que ça tombe sur des supporters de l'OM comme par hasard...Mode parano désolé!!!

23/09/2021 à 09:36
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Triste match mais on sait pourquoi...

23/09/2021 à 14:34
Vasco93
Vasco93

alors on va relativiser un peu, déjà 3ème match en 7 jours avec un aller/retour Marseille/Moscou, un nouveau schéma pour incorporer DCC et Amavi, des cadres au repos, l'absence de Payet et toujours de Milik .. ensuite le jeu ok c'était moins flamboyant que d'habitude, mais c'était pas moche ça reste plaisant à regarder, c'est pas une purge le match de l'OM, je sais que quand on s'habitue à manger du foie gras c'est difficile de repasser au paté de campagne mais il y en a des bons aussi, on a manqué de finition devant et de percussion mais on s'est pas fait marcher dessus, en face il y avait du répondant physique et technique avec des très bons joueurs de ballon, le petit Brahimi d'Angers qui est rentré il a mis le feu chez nous c'est une petite bombe lui, et pourtant on a pas concédé grand chose on ne sait toujours pas ce que vaut Lopez c'est dire donc bon un 0-0 mérité pour Angers déjà et nous on va continuer notre route Payet va revenir Milik avec et ça ira mieux

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit