OM 2-0 Rennes : les Olympiens imprenables !

  •    
  •    
  • om facebook

Maitre de leur sujet durant toute la partie, l'OM s'impose face à Rennes (2-0) et poursuit sa série d'invincibilité en Ligue 1. Un succès qui leur permet de se hisser à la 2e place du championnat.

Bamba Dieng

Comme souvent, l'OM attaque le match tambour battant et se montre très présent dès les premières minutes. Pape Gueye voit sa frappe repoussée en corner par Gomis (2e) alors que Bamba Dieng, bien lancé dans la profondeur par Dimitri Payet se heurte une nouvelle fois au portier Rennais (4e). Grâce à un gros pressing et à des récupérations hautes, l'OM se crée de nombreuses situations et Payet n'est pas loin de tromper Gomis quelques minutes plus tard sur un bon centre d'Under au premier poteau (10e).

Le quart d'heure qui suit est un peu plus calme avec des Rennais qui resserrent les lignes et offrent moins de solutions aux Olympiens. Cela n'empêche pas Mattéo Guendouzi de prendre sa chance de loin et de toucher la barre (30e). Il faut attendre la 35e minute pour enfin voir une action Bretonne. Sur un bon centre venu de la gauche, Guirassy, seul au second poteau, manque sa reprise.

La première période est maitrisée par l'OM, qui a asphyxié le Stade Rennais d'entrée, mais n'a pas réussi à convertir l'une de ses nombreuses occasions.

Heureusement, l'ouverture du score ne se fait pas attendre. Moins de cinq minutes après le retour des vestiaires, Lirola adresse un bon centre au premier poteau pour Dieng, qui surgit et s'en va tromper Gomis (49e). Le Sénégalais signe son 3e but en 2 matchs de Ligue 1. Suite au but Marseillais, le bloc Rennais monte d'un cran et force l'OM à défendre pendant une bonne vingtaine de minutes. Solide, le trio Saliba-Balerdi-Peres, bien aidé par les efforts de tout le collectif, contrecarre chaque offensive. Pau Lopez n'est pas vraiment inquiété.

Sur une énième récupération, Peres lance Harit dans la profondeur, rentré en jeu 3 minutes auparavant. L'international Marocain, pris entre Badé et Traoré repique dans l'axe, dribble et profite d'un contre favorable pour aller tromper Gomis, coupable d'une faute de main (71e). L'OM a fait le break et Sampaoli peut faire tourner.

Les Olympiens gèrent parfaitement les 15 dernières minutes et s'évitent toute frayeur avec ses deux buts d'avance. Dans un Vélodrome en feu, l'OM décroche son 4e succès de la saison et reste invaincu après 5 matchs. Ce succès permet aux hommes de Jorge Sampaoli de se hisser à la deuxième place du classement.

par FootMarseille le dimanche 19 septembre 2021 à 19h39
OM-Rennes : les compositions officielles
Amine Harit et le plaisir d'avoir marqué au Vélodrome

Bamba Dieng : son actualité

8 réactions à cet article
19/09/2021 à 19:47
Tana
Tana

Ca fait plaisir ce jeu offensif.
Rennes a claqué pas mal de tunes mais ils ont vraiment une équipe en bois.
Faut qu'on continue à engranger les points comme ça car il y a pas mal d'équipe qui se cherchent.
Pour le moment, on déroule !!

19/09/2021 à 19:58
Vasco93
Vasco93

l'OM c'est du solide !!

19/09/2021 à 20:03
chris1004
OM


Je m'etais inflige plusieurs matchs et j'avais dit que cette equipe surcotee. L'entraineur et le directeur sportif sont surcotes.

19/09/2021 à 21:14
bouloulou
bouloulou

ce qui est vraiment agréable c'est de voir du beau foot, avec des vrais joueurs de ballon, en sachant que 4 fois sur 5 on va gagner!

19/09/2021 à 21:21
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce soir, quoiqu'il arrive nous serons deuxième avec un match à rejouer contre Nice.
Excellent match, excellente victoire à dédier à René Malleville, supporter emblématique du club. Qu'il repose en paix...

https://www.sofoot.com/rene-malleville-est-decede-504410.html

19/09/2021 à 23:09
Nicewood
Nicewood

Super opération, le tout en ayant fait souffler Kamara et Rongier qui seront frais pour mercredi à AngersOM
Énorme match de Gueye au milieu ce soir !

20/09/2021 à 04:09
Teaboon
Teaboon

l'OM en ce début de championnat fait vraiment plaisir.
Et contrairement aux dernières années, alors que dès que l'on touchait à l'équipe, qu'il manquait un des titulaires, ça flottait.
Maintenant tu as l'impression peu importe les changements l'équipe tourne pareil.


On aenfin un style, un projet de jeu. on recommence à faire honneur à notre devise...

Je vois qu'on mets en avant souvent les phases offensives du jeu marseillais. Mais Sampaoli met an place un jeu qui étouffe l'adversaire et qui par conséquent améliore la défense.

Il y a depuis peu, un débat sur les gardiens, mais si vous regardez bien, depuis Monaco le gardien n'a plus beaucoup de travail.

Tout le peuple Marseillais, retient son souffle en espérant que ça va continuez le plus longtemps possible.

Mais je pense que les joueurs intègrent de plus en plus ce que Sampaoli veut et ils y adhèrent. Pour preuve le rendement de l'équipe malgré le turnover.

Allez l'Om !

20/09/2021 à 22:34
titom82
OM


Pas vraiment d'accord. Au contraire, pour se permettre ce type de pressing il faut une grande confiance dans le gardien, et pour ma part, Pau est loin de me rendre serein. Sorties hésitantes ou ratées, jeu au pied très perfectible, aucune intervention dans les pieds des attaquants et peu d'anticipation du jeu en profondeur...

Je mets ça sur le compte du retour de blessure et de la découverte de l'équipe, mais à un moment donné, il va falloir qu'il montre autre chose.
S'exciter pour placer un mur ça ne respire pas la sérénité et les joueurs le sentent...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit