Lokomotiv 1-1 OM : le Lokomotiv arrache le nul

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain du Lokomotiv Moscou, ce jeudi. Il a concédé le nul (1-1), en toute fin de rencontre.

Matteo Guendouzi

Jorge Sampaoli a misé sur la compo suivante : Lopez - Saliba, Alvaro, Peres - Rongier, Kamara, Guendouzi - Under, Gerson, Dieng - Harit.

L'OM a rapidement pris l'ascendant dans le jeu. Pour autant, il ne s'est pas montré réaliste. Dieng n'a pas cadré son tir (9e), puis Guendouzi a vu le sien sorti par Guilherme (9e). Et c'est finalement le Lokomotiv qui a eu la plus grosse opportunité, avec une frappe sur le poteau de Smolov, alors que Lopez était battu (31e). Le portier russe a ensuite sorti une tête piquée de Saliba (39e, puis Lopez a fait son premier arrêt sur une tentative de Zhemaletdinov (43e).

Les Olympiens ont eu la maîtrise, durant la première mi-temps. Pour autant, les deux équipes étaient dos à dos, à la pause.

Under

Les hommes de Sampaoli sont repartis sur le même rythme en deuxième période. De la Fuente a remplacé Harit (54e). Dans la foulée, Under s'est fait accrocher dans la surface par Tiknizyan, qui a écopé d'un deuxième carton jaune. Le Turc a transformé lui-même le penalty (1-0, 59e). Les débats sont ensuite quelque peu retombés.

L'OM a continué de dominer, contrôlant plus ou moins. Lirola, Gueye et Luis Henrique ont remplacé Dieng, Guendouzi et Gerson (81e). Tout se passait pour le mieux, et les Olympiens se relâchaient peu à peu. Ils ont finalement encaissé un but, après une perte de ballon de Rongier. Anjorin a placé un tir du plat du pied qui a battu Lopez (1-1, 89e). Les Marseillais ne sont pas parvenus à reprendre l'avantage, malgré une dernière action de Luis Henrique (91e).

Après avoir dominé la rencontre de la tête et des épaules, l'OM s'est relâché en fin de rencontre. Il a concédé un nul assez rageant. Le talent est là. Le plus gros adversaire des Phocéens, cette saison, risque bien d'être dans leurs propres têtes. Le prochain match est prévu contre Rennes, au stade Orange Vélodrome.

par FootMarseille le jeudi 16 septembre 2021 à 20h43
Lokomotiv-OM : les compos officielles
Jorge Sampaoli satisfait de la prestation de son équipe malgré le nul

Cengiz Under : son actualité

19 réactions à cet article
16/09/2021 à 20:44
blanka6
OM

Rageant! Mais bon c'est la coupe d'europe.

16/09/2021 à 20:48
Nira
OM

On va dire que je suis de mauvaise fois mais la c'est inadmissible de faire match nul.
Gerson ralentit le jeu au lieu de l'accélérer.
On a joué systématiquement à droite au lieu de faire comme contre Monaco, de chercher Dieng.
Lopez... Mdr les 2 seuls frappes russes, il est dans les choux...
Sampaoli à faut un coaching de merde car des qu'il a fait sortir Guendouzi, on s'est fait manger au milieu à 10 contre 11...

16/09/2021 à 21:06
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Obligé de reconnaître que je n'ai pas reconnu la patte de Sampaoli sur ce match. Au lieu de finir en trombe, avec l'objectif d'en marquer un 2e, on a joué petits bras.
Quant au but encaissé à la 89e, quasiment certain que Mandanda l'aurait arrêté, le tir n'étant pas foudroyant, loin de là.
Un but qui nous coûtera peut-être cher au classement final de ce groupe E...

16/09/2021 à 21:20
Vasco93
Vasco93

comment vous pouvez dire ça après la prestation XXL de l'OM franchement c'est désolant, jugez le contenu au lieu de vous en tenir au résultat et dire que Sampaoli fait un coaching de merde faut oser, déjà si l'OM joue superbement bien c'est grâce à lui donc un peu de respect pour commencer, si on nous avait dit qu'on ferait nul là bas on aurait tous signé pour le 1 er match, il nous manque Payet et Milic on a manqué de percussion offensive mais pour tout le reste ce fut un régal de jeu intelligent et de pressing organisé les russes ont pas vu le ballon, alors ok ils marquent mais c'est l'histoire du foot les injustices et les plus belles aventures commencent souvent avec des injustices .. FORZA OM !!

16/09/2021 à 21:33
Raynaldo
OM

Pour moi rien à dire le seul bémol le gardien 2 frappes 2 fois au choux pour moi c’est lui qui perd les 3 points

16/09/2021 à 21:41
bouloulou
bouloulou

Simon vient d'obtenir une place de numéro 2. Bon au moins il n'y aura plus débat par rapport à Steve, qui aurait sorti ce tir sans aucun doute.

16/09/2021 à 22:08
pandaemonium.0
pandaemonium.0

MANDANDA sur le terrain, je suis pas sûr qu'on le perde celui ci !!

16/09/2021 à 22:23
Teaboon
Teaboon

OMOM

16/09/2021 à 22:33
Nira
OM


Désolant de quoi ?
Oui l'OM a fait un gros match, a dominé de la tête au pied mais comme on dit
Dominer n'est pas gagner...
Juger le contenu... En effet on a dominé et très bien joué au milieu...
Si en attaque on avait superbement bien joué le score aurait été très largement en notre faveur.
La faute peut être à ne pas vouloir changer le jeu en passant soit par la gauche soit dans l'axe car rare sont les actions qui ont été mené dans l'axe.
Payet était sur le banc et aurait peut être plus apporter sur ce match que Harit..
Et tu ne peux pas dire le contraire, des que Guendouzi est sorti, le milieu s'est fait mangé d'où l'égalisation.
Sinon Gerson aussi bon soit il, il repasse trop souvent comme d'autres par l'arrière alors qu'il y avait des appels plus intéressants de ses partenaires.
Si je l'ai vu de ma télé je pense que d'autres le voient sur le terrain
On reparle de Lopez ?? On parie qu'il sera titulaire contre Rennes...
Un peu de respect pour Sampaoli je suis d'accord mais ce n'est pas un Dieu et ce soir son coaching a été merdique car on fait match nul avec un goût de défaite à cause de ça

16/09/2021 à 22:42
Teaboon
Teaboon


Completement d'accord avec VASCO !!!
OMOM

17/09/2021 à 00:01
Jeremloveom
Jeremloveom

A Nira :

On s'est pas fait bouffé au milieu quand Gandouzi est sorti.. Ce n'est pas vrai du tout.

Le but vient d'un contre favorable alors que Rongier avait fait le job pour recuperer la balle ..

Apres c'est vrai que Gerson ralenti un peu le jeu mais sincèrement... C'est propre et c'est du haut niveau a tous les postes.
Ce soir on manque clairement de reussite

17/09/2021 à 00:06
allofs
allofs

D'accord avec Vasco93, on domine le match, les occasions on les a eues. Le vrai scandale, c'est de n'avoir pas enfoncé le clou, et puis il y Lopez, qui démontre d'emblée ce que j'ai dit maintes fois le concernant.
Simon en 2, ne serait absolument pas scandaleux, il mérite sa chance..
Pour ce qui est du fond de jeu, on se régale, et c'est l'essentiel!

17/09/2021 à 00:56
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Je ne dirai pas que je l'avais dit ... mais je l'avais bien dit.
Lopez est au mieux #3 dans l'ordre des gardiens derrière Mandanda et Ngapandouetnbu (Simon).
Sa prestation sur ce match est à l'image de ses 2 saisons à la Roma et de celle au Betis.
Et encore, il aurait pu nous faire une "Karius" (cf finale LdC 2018 face au Real) comme il en a faite à la Roma...

17/09/2021 à 08:58
Tana
Tana

Dommage mais le contenu est bon.

17/09/2021 à 09:21
Yanis 93
OM


Décidément pour certaiins, 'objectivité c'est compliqué.
De mémoire avant le match de Nice, Mandanda restait sur une performance exceptionnelle : 5 buts encaissés sur 5 tirs cadrés.
Certes, Pau Lopez n'a pas été rassuranrt mais le rendre responsable du but encaissé, c'est très fort.
D'ailleurs la sortie devant Kamano à 40 mètres de son but, je ne suis pas sûr que Mandanda fasse la même.
Avant de le critiquer, il serait judicieux de lui laisser un peu de temps.
J'aime Mandanda et je ne le remercierai jamais assez de ce qu'il a apporté au club mais on ne va pas attendre tranquillement qu'il prenne sa retraite sportive

17/09/2021 à 10:30
Vasco93
Vasco93

tout à fait Yanis 93 j'ai pensé la même chose sur la sortie devant Kamano pas sur que Steve se soit trouvé là au même moment, et puis accuser le gardien sur ce but c'est un peu fort alors qu'il y a deux joueurs avant lui qui assure pas, Rongier qui perd son duel et surtout Kamara qui se retourne sur une frappe du plat du pied comme si il allait se faire allumer tu as pas le droit de faire ça .. Nira détend toi, il est très facile de refaire les matchs avec des si ne tombe pas dans ces réactions de comptoir, apprécie le travail phénoménal effectué par ce coach en très peu de temps avec une équipe toute neuve et qui progresse de match en match, hier j'ai vu une grande équipe qui a manqué de réalisme mais on sait pourquoi, sortir les sulfateuses àprès chaque match pour dézinguer untel ou dire que l'autre aurait été meilleur ça sert à rien on n'en sait rien et on ne le saura jamais

17/09/2021 à 10:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Malgré tout ce qui est dit, je continue à être d'accord avec la conclusion de cet article. Oui, l'équipe s'est relâchée en fin de rencontre, contrairement à ce qui se passe en L1 depuis la reprise.
Sinon, sur le but des russes, un bon goal doit l'arrêter. Même si le ballon est bien placé, le tir n'était pas impossible à arrêter...

17/09/2021 à 12:30
Coracino34
OM

Le ratio occasions/buts est trop faible. Surtout que pour nos adversaires, bien que dominés, c'est le contraire! Du genre "deux occasions, un but"!
On sait depuis le début que le risque est grand de se faire poignarder avec ce système de jeu. Alors, quand on domine autant et qu'on n'a pas un "tueur" devant,c'est le genre de scénario qui risque de se répéter. Ca pêche sérieusement dans la finition...

17/09/2021 à 17:45
allofs
allofs


+1
Je dirais même qu'on a un problème dans les deux surfaces, entre un incontournable du club (je n'ai de soucis qu'on lui dresse une statue), mais qui n'a plus sa place sur le terrain, et un n°1 bis qui n'en est pas un et qui est une erreur flagrante de recrutement.
On a besoin de Milik devant pour finir les actions, si ses genoux le laissent enfin en paix...
C'est le genre de match qu'on doit gagner 4-0 facile.
Le point positif, c'est que les recrues semblent se fondrent progressivement dans le moule (Gerson a besoin de plus de temps), et l'animation offensive est bien là, donc pas de soucis pour se créer des situations dangereuses et marquer.
Le collectif peut s'améliorer davantage au gré des matchs et des mises en places tactiques à l'entrainement.
Perso je mettrais le 3ème gardien en L1 face à une équipe de deuxième moitié de tableau pour l'essayer..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit