OM 3-1 ASSE : l'OM renoue avec le succès dans un Vélodrome en feu

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait l'ASSE, ce samedi, pour le compte de la 4e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 3-1, dans une ambiance exceptionnelle !

Jorge Sampaoli a opté pour le onze suivant : Mandanda - Saliba, Alvaro, Peres - Rongier, Kamara, Guendouzi, Under, Gerson, De la Fuente - Payet. 60 000 spectateurs ont pris place au Vélodrome, une ambiance des grands soirs !

Le match a été débridé d'entrée, avec des actions des deux côtés. Bouanga a obligé Mandanda à une énorme parade (1e), et Green en a fait de même sur une tentative manquée de Rongier (2e). Saliba n'a pas cadré une tentative, alors qu'il avait récupéré le ballon au second poteau, après un corner (17e). De la Fuente a servi Guendouzi en retrait, après avoir récupéré la balle : l'ancien Gunner a ouvert le score du droit (1-0, 24e). Kolodziejczak a égalisé sur corner, prenant le meilleur sur Rongier et Alvaro (1-1, 32e). Guendouzi a trouvé le poteau d'une belle frappe des 25 mètres (38e). Avant la pause, Rongier n'a pas cadré un tir, sa spécialité (45e).

Matteo Guendouzi

Les Marseillais ont plutôt dominé, mais dominer n'est pas gagner. Encore un but encaissé sur corner !

Les Olympiens sont bien revenus et Gerson a libéré le Vélodrome avec beaucoup de sang froid. Il a placé un tir sous la barre, après un service de Rongier (2-1, 51e). Kamara a pris sa chance des 25 mètres, mais il a manqué la lucarne de quelques décimètres (55e). Luis Henrique a pris la place de De la Fuente (56e). Bouanga a sorti une grosse tentative de Bouanga (65e). Dans la foulée, Under a marqué le troisième but, d'une belle frappe du gauche enroulée dans le petit filet (3-1, 68e). Luis Henrique a manqué de tuer le match après un centre de Payet, venu de la droite. Il a manqué le cadre (69e).

Gerson

Gueye a remplacé Rongier (73e). Les Stéphanois ont obtenu de bonnes situations par Hamouma (81e) et Nordin (82e), mais ils ne sont pas parvenus à cadrer. Les Olympiens ont enchaîné les contres et auraient pu marquer d'autres buts. Payet a obligé Green à se coucher pour détourner le ballon en corner (84e). Lirola a remplacé Gerson (84e) Luis Henrique a de nouveau manqué le cadre après une passe de Payet dans la profondeur (85e). Le Réunionnais a tenté une volée, non cadrée, sur une longue relance de Mandanda (90+2e). Le portier phocéen a sorti une nouvelle parade, dans la foulée.

Les Olympiens ont réussi une grosse prestation et obtenu un succès qui leur permet de revenir sur le haut du classement. L'ambiance du Vélodrome a été exceptionnelle et nous rappelle encore combien ce public nous manquait. Vivement la suite !

par FootMarseille le samedi 28 août 2021 à 22h56
OM-ASSE : les compos officielles
Sampaoli : "Il faut solidifier notre idée de jeu"

Gerson : son actualité

9 réactions à cet article
28/08/2021 à 23:05
Tana
Tana

Les recrues sont au taquet !!
Superbe ambiance.

28/08/2021 à 23:13
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une très belle équipe qui a joué tous les coups avec plus ou moins de bonheur face à un petit St Etienne.
2/3 de possession pour nous contre 1/3 pour Sainté.
3 buts marqués lors d'actions offensives contre 1 but sur corner.
Et le plus beau, l'arbitre qui, au lieu de siffler pénalty pour Sainté, siffle la fin du match.
Il faut dire que la main de Guendouzi n'est absolument pas volontaire puisqu'elle a lieu pendant un saut...
Sinon, un stade bien chaud comme on ne l'avait plus vu depuis trop longtemps...

28/08/2021 à 23:13
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Belle ambiance.. Il y avait tout ce soir.

28/08/2021 à 23:34
babar
OM

Ca fait plaisir !! A part ça, il serait pas en train de nous mettre tranquillement un but par match le Genghis ?? Ou ils ont trouvé cette pépite ?

28/08/2021 à 23:53
QuestCeQuiA
OM


Gerson commence petit à petit à prendre ses marque. Gendouzi de plus en plus énorme, Under tjr présent… juste De la fuente un peu en dedans et Rongier qui vendange 3 occasion. Payet tjr aussi bon, vivement Milik pour que Payet revienne dans le jeu et envoie des caviars. Ça fait plaisir de voir du jeu et le sourire des joueurs. FORZA l’OM

29/08/2021 à 01:39
Nira
OM

Très beau match
Très belle ambiance ça fait plaisir
Dommage que Rongier est vendangé autant sinon bon match aussi pour lui
Cengiz va devenir la nouvelle idole du vel si il continue comme ca
Payet encore énorme dans le jeu avec le retour de Milik ça promet d'être le feu.
De la fuente un peu en dedans mais quand même auteur d'une passe décisive.
Guendouzi top
Gerson à cassé pas mal de ligne et prend ses marques
Seul bémol, c'est Luis Henrique qui aurait pu marqué au moins 2 buts mais bon tanpis.
Mandanda revient bien et montre qu'il n'est pas fini
Et que dire de Saliba on en parle pas assez j'adore son jeu et sa façon de se comporter sur le terrain aussi bien en défendant qu'en ressortant le ballon, avec l'accumulation de confiance il va être énorme, dommage de ne pas avoir d'option d'achat sur le prêt..
En tout cas c'est positif pour la suite du champ.

29/08/2021 à 08:45
Coracino34
OM

J'ai adoré l'ambiance!!! Le Vel' comme ça, ça fait rêver! Malgré la victoire, malgré le jeu toujours porté vers l'avant, je suis toujours dubitatif sur ce système à trois défenseurs centraux. Contre des équipes "faibles", voir "moyennes" ça peut passer. Mais je crains le pire quand on va rencontrer des équipes d'un autre niveau que Saint-Etienne ou Montpellier. Mine de rien, Bordeaux et Nice sont déja des petits avertissements. Sinon, rien à redire sur l'engagement de tous les joueurs. Ca fait plaisir de voir des mecs qui mouillent le maillot! Mais quelques belles frayeurs quand même.

29/08/2021 à 12:56
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je ne comprends pas comment on peut ne pas comprendre que si Rongier rate des occasions, c'est avant tout parce que c'est un 6 et non un 8.
Son rôle est avant de sortir le ballon de l'arrière pour le distribuer devant dans les conditions les meilleures.
C'est ce qu'il a fait parfaitement hier.
Quand je vois que L'Equipe lui met 6. C'est se foutre du monde...

30/08/2021 à 02:03
allofs
allofs


D'accord avec tout ce que tu dis, toutefois j'ai cessé de lire ton post quand tu as mentionné le torchon: aucune crédibilité

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit