Montpellier 2-3 OM : l'OM renverse le MHSC, avec un immense Payet

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Montpellier, ce dimanche soir, pour le compte de la 1re journée de Ligue 1. Il s'est imposé 3-2, après avoir été mené 0-2.

Comme face à Villarreal, Jorge Sampaoli a misé sur un onze sans attaquant central : Mandanda - Saliba, Balerdi, Luan Peres - Gueye, Guendouzi, Kamara, Gerson - Under, Payet, De la Fuente.

Les Olympiens ont rapidement mis le pied sur le ballon, les Héraultais se contentant généralement de contres. Guendouzi a pris sa chance, mais n'a pas cadré (20e). Après un corner dévié par Guendouzi au premier poteau, Saliba n'est pas parvenu à cadrer (21e). Under a obligé Bertaud à la parade (29e). L'OM a vite regretté son manque d'efficacité. Luan Peres a inscrit un but contre son camp, effleurant le ballon sous la pression de Laborde (0-1, 31e). Dans la foulée, Laborde a enroulé un ballon dans la lucarne de Mandanda, du coin de la surface (0-2, 34e). Mandanda aurait pu faire mieux sur les deux actions.

Jorge Sampaoli

Les Marseillais sont revenus au vestiaire avec deux buts de retard.

L'OM a eu possession du ballon assez stérile. Le manque d'attaquant paraissant notamment peser. Delort (56e) et Wahi (59e) ont bénéficié d'opportunités, mais sans succès. Under a obligé Bertaud a stoppé sa tentative (60e). Benedetto a pris la place de Gerson (62e). Après une action de Mollet (66e) et une autre de Konrad (67e), le festival a commencé. Under a trouvé la faille, sur un caviar de Konrad (1-2, 68e). Payet a égalisé, sur un coup franc obtenu par Under (2-2, 75e). Après des frappes non cadrées de Under (77e) et Benedetto (79e), Payet y est allé de son doublé. Et de quelle manière... Servi par Gueye, le Réunionnais a résisté à Laborde puis crocheté Thuler, pour tromper Bertaud du droit. Fabuleux (3-2, 80e) !

Dimitri Payet

Au moment du troisième but, Rongier a été touché au visage par un projectile. Saignant de la bouche, il a été reconduit au vestiaire, tandis qu'un supporter héraultais a été interpelé. Luis Henrique a pris la place d'Under (85e). D'autres projectiles sont arrivés sur la pelouse, sur un corner, et l'arbitre a arrêté le match (89e). Le match a repris, après que le public montpelliérain ait été sermonné.

Mené 0-2, l'OM a retourné la situation avec un Payet en forme olympique. Le milieu offensif a inscrit un doublé très important. De quoi lancer la saison olympienne de la meilleure des façons, même s'il reste beaucoup de travail à faire pour perfectionner le collectif et assimiler le schéma de jeu.

par FootMarseille le dimanche 08 août 2021 à 22h55
Montpellier-OM : les compos officielles
Mandanda : "On n'a pas baissé les bras"

Dimitri Payet : son actualité

6 réactions à cet article
08/08/2021 à 22:59
Tana
Tana

Konrad et Under ca cavale, ca fait plaisir.
Mandanda je l'ai trouvé un peu pataud.
Bravo aux joueurs et aussi aux supporters de ne jamais avoir lâché le morceau.

08/08/2021 à 23:12
chuuwah
chuuwah

Merci Dimitri !!! 💙o💙

09/08/2021 à 00:04
ToninhoOO1
ToninhoOO1

Bon match de foot , ça fais du bien de revivre ces émotions,allez l'OM !

09/08/2021 à 00:20
Vasco93
Vasco93

un immense OM impressionnant de bout en bout je veux pas m'enflammer mais j'ai vu une équipe et un jeu de ouf et tout ça sans Milik.. quand tu vois les stats du match y avait pas photo et le 2-0 à la mt c'était hallucinant d'injustice, mais voilà avec Sampaoli et ses principes l'OM est une machine de guerre avec un Payet stratospherique

09/08/2021 à 07:51
QuestCeQuiA
OM


Immense OM pour une reprise. Le seul bémol qui a été corrigé à la mi temps et que Sampaoli doit assimiler c’est de jouer avec un vrai 9. En attendant MiLik, il faut mettre Benedetto ou Dieng, mais pas Payet. On a vue la différence en 2eme quand il a reculé à sont vrai poste. Sinon Konrad ÉNORME. Il va en enfumer plus d’un toute la saison 👊🏼. Enfin du jeu et du spectacle. Au Vélodrome avec le public ça va être monstrueux. On esperé voir jouer comme ca et ca joue comme ca. Que demander de plus. Putain sa fait plaisir d’attaquer une semaine après un match de cette qualité, en sachant que sa va aller encore mieux de match en match . Merci les gars. FORZA L’OM

09/08/2021 à 10:58
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous avons gagné face à Montpellier par une meilleure technique et un rythme soutenu du à notre très bonne préparation.
Bravo à toute l'équipe. En espérant que Payet reste en grande forme le plus longtemps possible...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit