OM 2-1 Villarreal : l'OM termine par un joli succès devant ses support

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM affrontait Villarreal, ce samedi, pour son dernier match de préparation. Il s'est imposé 2-1 !

Jorge Sampaoli a opté pour un onze sans numéro neuf : Mandanda - Saliba, Balerdi, Luan Peres - Gueye, Guendouzi, Rongier, Gerson - Under, Luis Henrique, Payet .

Sa stratégie s'est révélée très vite payante. L'OM a pressé d'entrée, pressant les Espagnols très haut, et la domination a abouti sur un but contre son camp, sur un coup franc tiré par Payet (1-0, 8e). Les Olympiens sont restés dans le camp de Villarreal jusqu'à la moitié de la mi-temps, se bénéficiant de plusieurs opportunités, sans succès. Mandanda a sorti la première occasion adverse, une tentative de Yeremi (34e). La possession s'est ensuite équilibrée, l'équipe d'Emery terminant bien.

OM Villarreal

L'OM a largement dominé le début de match. La suite a été plus équilibrée.

Foyth a été exclu, après un deuxième carton jaune donné sur une faute sur Gerson, qui filait au but (47e). Dans la foulée, Emery a aussi pris son rouge. Le ton est monté avec Sampaoli qui n'a pas été loin d'aller à son contact (48e). Tour à tour, Balerdi (49e) et Under (55e) ont eu des buts refusés pour des hors-jeu (limites). Balerdi a cédé sa place à Alvaro (56e), puis Payet a doublé la mise sur une passe d'Under (2-0, 58e).

OM Villarreal

L'OM a bénéficié de plusieurs opportunités, tandis que les Espagnols tentaient de placer des contres. Under a notamment manqué une volée, à quelques mètres du but, après un service de Gerson (64e). Henrique et Gueye ont été remplacés par Dieng et Konrad (69e). Millan a raté une grosse occasion pour Villarreal, après un service de Moreno (72e). Dieng (73e) puis Under (76e) ont bénéficié d'énormes opportunités, mais ont manqué le cadre. Radonjic et Targhalline ont remplacé Under et Gerson (84e). Les Marseillais se sont relâchés en fin de match. Après plusieurs alertes, Moreno est parti dans le dos de Rongier et est allé battre Mandanda (2-1, 88e).

Que ça fait du bien de retrouver du public... Même si le stade n'était qu'à demi-plein. Si elle a pris un but évitable, l'équipe de Jorge Sampaoli a réalisé une belle prestation face à un Villarreal qui a pris de nombreuses vagues et parfois été baladé. Il ne s'agit pas de s'enflammer, mais cette équipe fait plaisir pour sa générosité, son talent et son application à respecter les consignes. Il faudra maintenant confirmer dans la vraie compétition !

par FootMarseille le samedi 31 juillet 2021 à 22h55
OM-Villarreal : les compos officielles
Sampaoli : "C'était quelque chose très fort pour moi"

Dimitri Payet : son actualité

3 réactions à cet article
31/07/2021 à 23:13
Tana
Tana

un stade avec du monde ca fait plaisir !!!

01/08/2021 à 09:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Notre équipe monte au fur et à mesure qu'approche le championnat.
Espérons qu'elle soit capable de jouer aussi bien cette saison...

01/08/2021 à 11:25
Vasco93
Vasco93

quel régal de voir notre équipe faire des sorties de balle propre sous le pressing avec Mandanda qui s'améliore au fil des matchs dans ce domaine, hier contre Villaréal d'Emery qui est un des meilleurs tacticiens pour organiser ce pressing on a vu des belles remontées de balle de l'OM ce que n'on ne voyait jamais où très rarement avant où dès que 3 péquins nous pressaient c'était passe en retrait à Mandanda qui mettait une sacoche et ballon perdu derrière, là je vois enfin à l'OM ce que je vois quand je regarde d'autres championnats avec des grandes équipes et putain ça fait plaisir, quand Milik sera là on va pouvoir profiter de nos joueurs de cotéet ça va déboiter, derrière gros match des 3 que ce soit Saliba Balerdi Peres va y avoir de la concurrence à tous les postes et pour progresser c'est la base

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit