Un espoir brésilien à l’essai

Il s’appelle Roberto Firmino et a 18 ans. Depuis la semaine dernière, il effectue un test avec le centre de formation de l’OM. Ce milieu de terrain offensif, qui peut également jouer attaquant, appartient au club de Figueirense, club de première division brésilienne. Formé au Clube Regatas Brasil, Roberto Firmino c’est surtout fait remarquer au […]

Il s’appelle Roberto Firmino et a 18 ans. Depuis la semaine dernière, il effectue un test avec le centre de formation de l’OM. Ce milieu de terrain offensif, qui peut également jouer attaquant, appartient au club de Figueirense, club de première division brésilienne. Formé au Clube Regatas Brasil, Roberto Firmino c’est surtout fait remarquer au cours de la dernière coupe de Sao Paulo junior, où il aurait été l’une des « star » de la compétition selon L’Equipe. Suivi également par Porto, le jeune Auriverde aura jusqu’au 13 avril pour convaincre le staff marseillais.

L’OM poursuit donc sa recherche de future perle en post formation, après la probable arrivée de Charly Fomen. Un recrutement intelligent à moindre coup, mais espérons que les dirigeants phocéens aient autre chose que des jeunes en devenir sur leur tablette pour la saison prochaine…

Un article lu 6532 fois