Huis-clos : Fournier s’interroge

Très discret habituellement, le secrétaire général de l’OM, Julien Fournier, a livré à la presse ses interrogations concernant les sanctions prononcées à l’encontre de l’Olympique de Marseille et qui lui semble (comme à nous) totalement disproportionnées. « Nous aimerions comprendre les motivations qui justifient de multiplier par dix une sanction de première instance. Comment expliquer de […]

Très discret habituellement, le secrétaire général de l’OM, Julien Fournier, a livré à la presse ses interrogations concernant les sanctions prononcées à l’encontre de l’Olympique de Marseille et qui lui semble (comme à nous) totalement disproportionnées. « Nous aimerions comprendre les motivations qui justifient de multiplier par dix une sanction de première instance. Comment expliquer de manière objective et honnête ces variations autrement que par une volonté de faire tomber un huis clos ? » Le journal La Provence rappelle dans un article qu’une amende face à Caen était passé de 4000&euro en première instance à 40000&euro en seconde instance. Une augmentation surprenante et un peu suspecte …

Selon lui, l’Olympique de Marseille fait des efforts constants pour faire diminuer les fumigènes, passé de 524 en 2006-2007 à 195 cette saison. « Ces chiffres prouvent que nous sommes en baisse constante. Que je sache, aucun huis clos n’avait été prononcé lors des dernières saisons pour pyrotechnie. Les événements de Nice sont à inscrire dans une autre catégorie, dont le drame humain n’était d’ailleurs pas contestable (ndlr: le pompier avait été blessé par un jet d’une bombe agricole) ».

Pourri par les conflits d’intérêts, le football français est-il dirigé en sous-main dans l’intérêt du FC Lyon. Nous sommes beaucoup à le penser depuis longtemps et Fournier s’interroge. « On nous demande des résultats, on progresse et on nous sanctionne, constate Julien Fournier. Les décisions de la Commission Supérieure d’Appel de la FFF ne sont fondées sur aucun élément objectif. J’espère que ne se dissimule pas un conflit d’intérêt qui nous échappe. »

Un article lu 15267 fois