Benfica 1-1 OM : l'OM ramène un bon nul de Lisbonne

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain du Benfica Lisbonne, ce dimanche soir. Il a rapporté un bon match nul (1-1).

Benfica Lisbonne

Jorge Sampaoli a misé sur le onze suivant : Mandanda - Alvaro, Balerdi, Peres - Kamara, Gueye, Luis Henrique, Under, Gerson - Dieng, Payet.

La première période a été relativement équilibrée entre les deux équipes. Benfica a obtenu un penalty, suite à un tacle de Peres qui n'a pas vraiment touché Taarabt. Pizzi a dominé Mandanda (0-1, 13e). Les Olympiens ont réagi en prenant la possession du ballon. Payet après un centre au deuxième poteau de Luis Henrique. Il a éliminé un adversaire et enroulé une frappe à ras de terre (1-1, 33e).

Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score. Guendouzi et Rongier ont pris les places de Gerson et de Kamara.

Les Phocéens sont restés hauts, durant les premières minutes. Guendouzi a clairement apporté un truc, dans l'entrejeu. L'OM a bénéficié de quelques opportunités, sans vraiment se montrer dangereux. Caleta-Car, Saliba, De la Fuente et Amavi ont pris les places de Balerdi, Alvaro, Luis Henrique et Payet (68e). Puis Benedetto et Radonjic ont remplacé Dieng et Under (73e). Guendouzi a trop enlevé sa frappe (77e). Le match a été disputé jusqu'au bout, sans qu'aucune équipe ne prenne l'ascendant.

Cet OM a posé de gros problèmes à Benfica, qui est censé avoir une bonne avance dans la préparation physique. C'est plutôt prometteur, vivement de voir la suite. Le prochain match est prévu contre l'ASSE, le 28 juillet.

par FootMarseille le dimanche 25 juillet 2021 à 22h58
Benfica-OM : la compo olympienne
Mercato : un club allemand est passé à l'action pour Radonjic

Dimitri Payet : son actualité

5 réactions à cet article
26/07/2021 à 00:00
Nira
OM

Bon match dans l'ensemble malgré quelques errements defensifs
On se fait trop souvent prendre sur les côtés.
Je comprends toujours pas pourquoi Kamara fait le piston droit alors qu'il serait mieux dans le cœur du jeu. Peut être en attendant son départ et le retour de Lirola..
Gerson je l'ai trouvé pas top ce soir
Luan Peres est très intéressant et techniquement plutôt propre
Par contre pour Guendouzi, je sens qu'il va souvent créer des échauffourées...
Encore ce soir 2 fois même si il y a faute sur lui et que ça reste un amical il va a l'embrouille
Espérons qu'il ne soit pas trop sanguin sinon les cartons rouges vont pleuvoir

26/07/2021 à 07:49
Gary robben
OM

Sinon Gerson le foot européen va beaucoup trop vite pour lui je comprend toujours pas que Pablo ait mis autant d'argent sur un joueur qui a déjà échoué en Europe 😱😱😱

26/07/2021 à 09:07
Vasco93
Vasco93

j'ai aimé ce match de l'OM par contre j'ai halluciné de ce qu'à fait Mandanda sur le péno, je comprends toujours pas.. il ne sait pas que le gardien n'a plus le droit de s'avancer et doit rester sur sa ligne ?.. le mec il a fait n'importe quoi, à chaque fois qu'il y a péno avec lui tu sais que tu vas le prendre c'est quand même gênant

26/07/2021 à 09:16
allofs
allofs


Pour Gerson, comme pour l'ensemble des nouveaux venus, on fera un point à la mi-saison: entre leur acclimatation au club et à la L1, et pour d'autres, une acclimatation au football européen tout court.
Si aujourd'hui, avec cet effectif, on me prédit qu'on finit 4èmes, je signe des deux mains. Il est évident qu'on ne sera pas prêts au démarrage de la L1, comme souvent..,malgré la campagne de recrutement assez bien anticipée.

26/07/2021 à 11:54
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bon match contre une équipe pas toujours facile à jouer. Alors que la saison n'est pas commencée, ce n'est pas si mal...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit