Strasbourg-OM : on veut l'Alsace, pas la Lorraine

  •    
  •    
  • om facebook

Premier match à l'extérieur pour les Phocéens depuis près d'un mois et une défaite en terre Nantaise (0-1), entre temps les Marseillais auront enfilé 3 matchs au Vélodrome pour autant de succés, mais la trêve internationale du week-end dernier est venue interrompre cette bonne série.



Alain Perrin qui partira demain superviser le FC Porto à Belenenses, devra faire face à plusieurs absences de choix, à commencer par Stepan Vachousek et Mido suspendus, Philippe Christanval quand à lui s'est de nouveau légèrement blessé au mollet.

L'ancien Monégasque qui comptait bien intégrer les 16 pour ce déplacement, mais trop juste il sera vraisemblablement appelé dans le groupe qui affrontera le FC Porto mercredi prochain.



Du côté des forces vives, pas de soucis, le coach Phocéen pourra compter sur son joyau Ivoirien Didier Drogba qui tourne en ce moment à une moyenne de 2 buts par match, rien que ça !

Camel Meriem véritablement épanoui depuis son arrivée sur la Canebière fera office de chef d'orchestre, et Daniel Van Buyten toujours aussi colossal sera une nouvelle fois le patron de l'arrière garde Olympienne. Vedran Runje gardera les cages Marseillaises, mais jusqu'à quand ?



A Strasbourg, Antoine Kombouaré dispose de tout son effectif ou presque, seul Pontus Farnerud sera absent, lui aussi ancien Monégasque et lui aussi un peu juste pour ce match.

Le coach Alsacien qui récupère au passage son Tchéquo-Anphetamino Vaclav Drobny...

Les deux feux-follets Daniel Ljuboja et Mamadou Niang véritables figures de proues de ce début de saisons Strasbourgeois seront les principaux dangers à maitriser pour les défenseurs Marseillais. Attention également à Coco Martins indecrottable pourvoyeur en caviar que les deux compères pré-cités avalent à la louche...



OM - Strasbourg : Stade de la Meinau (match à guichets fermés) c'est à suivre sur c+ à partir de 21h00 et sur notre forum.



Les compositions probables :



Olympique de Marseille :

Runje - Perez, Van Buyten, Meité, Skacel - Celestini (cap), Hemdani, Johansen, Meriem - Marlet, Drogba



remplaçants:

Gavanon, Ecker, Beye, N'Diaye, Sytchev



Racing Club de Strasbourg :

Dutruel - Deroff, Kanté, Fahmi, Dorsin - Bassila, Kobilik, Martins (cap), Le Pen - Ljuboja, Niang



remplaçants:

Fernandez, Devaux, Drobny, Lacour, Camadini, Erhet



Arbitre : Alain Sars

par Nass le vendredi 17 octobre 2003 à 13h43
OM 2-2 Craiova
Strasbourg 4-1 OM: le racing nous la met au carré

Brahim Hemdani : son actualité