OM 3-2 Angers : Milik voit triple, l'OM fait la bonne opération

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Angers, ce dimanche, pour le compte de la 37e journée du Championnat de France. Il s'est imposé 3-2, après s'être encore fait peur.

Jorge Sampaoli a misé sur le 11 suivant : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car - Lirola, Thauvin, Kamara, Rongier, Luis Henrique - Payet, Milik.

Les Marseillais sont bien entrés dans leur match, pressant haut, dès les premières minutes. Bernardoni a sorti la première tentative de Thauvin (4e), mais Milik est parvenu à rectifier ça quelque minute après. Le Polonais a repris un centre de Lirola de la tête et ouvert le score (1-0, 9e). Les Olympiens sont restés haut et ont continué à presser. Le portier angevin a sorti une première tentative de Payet, après une série de dribbles (11e), puis une deuxième, sur un tir enroulé (20e). Sur un corner tiré par Thauvin, Sakai a cadré une tête puissante, déviée sur la barre par Bernardoni (22e).

Arek Milik

Après un nouveau corner, Luis Henrique a pris sa chance, mais ça frappe a manqué de puissance (25e). Milik a placé une nouvelle tête, repoussée par le gardien angevin (26e). Sur un contre, Bobichon, servi par Fulgini, a enroulé un tir qui est passé près du poteau de Mandanda (35e). Puis, après une belle action collective entre Luis Henrique et Thauvin, ce dernier a manqué le cadre, du droit (39e). Milik a une nouvelle fois buté sur Bernardoni, avant la pause (42e).

L'OM a largement dominé la première période. On peut regretter qu'il ne soit pas parvenu à faire le break.

Thauvin a lancé la deuxième mi-temps des Olympiens par une belle frappe enroulée qui a fini sa course sur la barre transversale (47e). Milik est parvenu à doubler la mise dans la minute qui a suivi, après servi dans la profondeur de Payet. L'attaquant a parfaitement ajusté Bernardoni (2-0, 48e). Pour autant, les Phocéens ont ensuite semblé se relâcher quelque peu. Ils ont encaissé un but par Pavlovic, lequel a été oublié au second poteau, sur un corner (2-1, 57e). Payet a pris sa chance du milieu de terrain, mais son ballon n'a pas trouvé le cadre, alors que Bernardoni était un peu avancé (62e).

Amavi a remplacé Luis Henrique, et Dieng a pris la place de Thauvin (82e). Dans la foulée, Angers a égalisé. Le but a été validé après consultation de la VAR, alors que Sakai a semblé se faire pousser, venant percuter Mandanda qui a lâché le ballon (2-2, 86e). Alvaro a pris un jaune et Sampaoli a été expulsé, après un deuxième avertissement. Dans la foulée, l'OM a obtenu un penalty (après consultation de la VAR) : Dieng a été accroché par Thomas, dans la surface, alors qu'il se présentait seul face au gardien. Milik l'a transformé (3-2, 90+5e). Le triplé pour le Polonais ! Balerdi a remplacé Milik, pour les dernières secondes (90+5e).

Florian Thauvin

L'OM s'est fait peur, une nouvelle fois, mais a obtenu les 3 points. Une victoire essentielle dans la course pour la ligue Europa. Milik a beaucoup pesé, inscrivant son premier coup du chapeau, avec l'OM. Quant à Florian Thauvin, il signe ses adieux sur un succès. On peut regretter qu'il n'ait pas marqué, mais on lui souhaite bonne chance pour la suite. Merci pour tout !

par FootMarseille le dimanche 16 mai 2021 à 22h57
OM-Angers : les compos officielles
Sampaoli : "On va continuer à se battre pour amener ce club à la place qu'il mérite"

Arek Milik : son actualité

8 réactions à cet article
16/05/2021 à 23:01
Nira
OM

Alvaro dans le dur
Dommage de se faire remonter comme ça à chaque fois..
Et on devrait voir Dieng beaucoup plus... Sur le peu de temps qu'il a eu ce soir, il a été excellent dans ses contrôles, ses orientations et ses appels
Une très bonnes alternatives à Thauvin à moindre frais

16/05/2021 à 23:07
Tana
Tana

Notre deuxième mi-temps, on était vraiment dans le dur.
Content pour Milik en espérant qu'il reste.

16/05/2021 à 23:10
Raynaldo
OM

Un beau match avec une équipe du sco Angers qui n’a pas mis le bus dans leur but ça change

16/05/2021 à 23:37
direct06
OM

A la 80ème pas de changement forcément l’équipe était dans le dur ça montre bien la faiblesse du banc s’il ne fait entrer personne.

En tous cas Dieng mérite clairement de jouer plus et pas pour les pénalty mais pour ses appels et sa conservation du ballon. Très belle entrée

16/05/2021 à 23:42
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Après un match que nous avons rendu compliqué par notre comportement en 2e MT, nous devons cette victoire à Milik qui n'a pas flanché...

16/05/2021 à 23:57
Nira
OM

Milik qui n'a pas flanché et je dirais même le bon coaching avec les entrées de Dieng et benedetto qui apporte l'action du penalti transformé par Milik

17/05/2021 à 00:52
lebarondOM
OM

ça change, ça fait plaisir
https://twitter.com/i/status/1394033688921493507

17/05/2021 à 08:34
bouloulou
bouloulou

Espérons que ce triplé va lui donner envie de rester et d'en faire dans un vélodrome plein! Excellente entrée de Dieng, et très content de revoir Amavi qui a déjà laissé entrevoir ce qu'il peut apporter comme dynamisme sur le coté gauche.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit