Reims 1-3 OM : l'OM enchaîne enfin

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de Reims, ce vendredi soir, pour le compte de la 34e journée. Il s'est imposé 3-1 !

Jorge Sampaoli a misé sur le onze suivant : Mandanda (cap) - Lirola, Balerdi, Gonzalez, Perrin, Nagatomo - Kamara, Gueye - Thauvin, Milik, Payet.

Il ne s'est pas passé grand-chose en première période. Les Rémois ont d'abord pressé très fort, puis l'OM a repris la possession du ballon. L'arbitre a sorti un carton jaune pour une énorme semelle sur Payet. Apparemment il n'y a que les Marseillais pour prendre des rouges pour ça (29e). Kamara s'est fait mal au dos, mais n'a pu être remplacé avant un corner sur lequel Mbuku a été laissé libre par Thauvin. Il a catapulté le ballon de la tête au fond des buts (0-1, 37e). L'arbitre n'a pas voulu que le remplacement ait lieu avant le corner. Ca fait deux décisions défavorables.

Payet

Rongier a donc remplacé Kamara (37e). Lirola a sonné la révolte. Lancé par Thauvin, il a échappé à trois rémois, avant de servir Payet en retrait. Le Réunionnais a égalisé avec calme et lucidité (1-1, 40e). Agacés, les Marseillais ont fini fort. Lirola a lancé Payet sur le côté droit. Le milieu offensif a centré fort pour Milik, qui a doublé la mise (2-1, 45+1e).

L'OM a paru se réveiller après le but encaissé, moment où les Rémois ont peut-être relâché leur attention.

Milik Payet

Le Stade de Reims a, comme en première période, eu la possession en début de mi-temps. Mais c'est Milik qui a obtenu la première grosse occasion, après un pressing gagnant qui a profité à Payet. Le Polonais a chipé le ballon au Polonais mais buté sur Rajkovic (62e). Dans la foulée, Lirola a tergiversé, alors qu'il était entré dans la surface. Il a été repris in extremis par Faes (62e). Dia, lancé en profondeur, a trouvé le poteau, tandis que Mandanda et Perrin se sont violemment percutés, genou contre genou (67e). Dans la foulée, Faes a été expulsé suite à un tacle pas du tout maitrisé sur Rongier (69e).

Blessé sur le choc avec Mandanda, Perrin a cédé sa place à Henrique (75e). Payet a ajouté un nouveau but, après un service en retrait de Rongier (3-1, 76e). Milik en a mis un troisième, après une tête de Payet déviée par le portier rémois. Il a néanmoins été signalé hors-jeu (81e).

L'OM a réalisé une grosse performance en terres rémoises. Dimitri Payet a notamment réalisée une prestation de haute volée et affiche des statistiques hallucinantes, au mois d'avril. Jorge Sampaoli a clairement apporté quelque chose. Vivement la suite !

par FootMarseille le vendredi 23 avril 2021 à 22h56
Reims-OM : les compos officielles
Sampaoli : "On travaille pour trouver une identité collective"

Dimitri Payet : son actualité

10 réactions à cet article
23/04/2021 à 22:57
Tana
Tana

Si on signe pas Lirola ... le mec c'est un vrai piston.

23/04/2021 à 23:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu. Et Payet qui pourrait finir ce championnat en trombe.
Une victoire de plus avant la prochaine journée contre Strasbourg tandis que Lens se déplacera à Paris...

23/04/2021 à 23:46
Nira
OM


Oui bien vu Payet revient énormément bien, Lirola il faut absolument le garder même à 12M, Rongier qui revient très bien.
Manque plus qu'à refaire le côté gauche pour être le pendant du droite défensivement et offensivement et ça va être agréable je pense.

Sinon comme contre Lorient 40 minutes incompréhensible, à croire qu'ils font exprès de laisser jouer pour ensuite jouer à leur tour.

23/04/2021 à 23:50
Raynaldo
OM

Je voudrai voir amavi côté gauche et là on sera équilibré

24/04/2021 à 00:05
Nira
OM


Et j'ai oublié de rajouter que malgré la victoire, Thauvin en 2 matchs nous coûte 2 buts...

24/04/2021 à 00:30
franc tireur
OM


lens , c'est pas le probleme , il joue trois gros , c'est plutot rennes , le probleme.

24/04/2021 à 00:34
franc tireur
OM


ouais , heureusement quand meme , qu'il a passé le ballon a lirola , pour faire le débordement sur le but.

24/04/2021 à 01:14
Vasco93
Vasco93

moi les 30 premières minutes je les ai trouvé plaisantes, certes on ne s'est pas crée d'occases, mais le jeu était agréable des deux cotés d'ailleurs il y avait du rythme, du mouvement de l'intensité dans les pressing, nous on pêchait dans la dernière où avant dernière passe et l'ouverture du score par Reims était pas illogique, ensuite l'OM a repris les choses en main et on a vraiment vu de belles choses, je pense même que l'OM de Sampaoli, comme il y a eu l'OM de Bielsa, est né ce soir on a vraiment vu à l'oeuvre ses principes de jeu, le journaliste de l'equipe tv a donné les stats de course, 110 km parcouru pour toute l'équipe et 230 et quelques pour les sprints Payet auteur d'un gros match c'est 10 km .. ce sont des stats niveau coupe d'europe .. l'exigence et le travail quoi .. on en redemande !!! et puis que des beaux buts dans la construction, ce soir j'aurais presque hâte d'être à la saison prochaine .. Merci Jorge

24/04/2021 à 08:06
direct06
OM

Merci je me sens moins seul ! Moi aussi j’ai trouvé la première mi temps interessante. Reims jouait très bien nous avons du mal à sortir du pressing mais ça jouait.
S’ils sont arbitrés comme nous ils passent à 10 sur la semelle sur Payet.
On a essayé de jouer plus verticalement il y a du mieux de ce côté là même si ça pantaille encore.

24/04/2021 à 11:04
Vasco93
Vasco93

tu sais aujourd'hui on est tellement dans l'instant qu'on analyse un match à la lueur du nombre d'occases où de buts marqués, mais personnellement je prend autant de plaisir à voir des belles phases de jeu collectif, des sorties de balle sous le pressing, des gestes techniques même si ça ne débouche pas sur des occases où des buts et pendant ces 30 minutes des deux cotés on a vu du beau football mais sans occases réelles

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit