Montpellier 3-3 OM : du spectacle et des regrets

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de Montpellier, ce samedi, pour le compte de la 32e journée de Ligue 1. Il a ramené le nul (3-3), à dix contre onze.

Jorge Sampaoli a misé sur la compo suivante : Mandanda - Alvaro, Balerdi, Caleta-Car - Lirola, Thauvin, Kamara, Gueye, Luis Henrique - Milik, Payet. Valentin Rongier, Jordan Amavi et Hiroki Sakai étaient notamment forfaits.

Les Marseillais ne pouvaient pas plus mal commencer. Lancé en profondeur, Delort a ouvert la marque en lobant Mandanda, lequel était sorti très loin de ses buts (0-1, 1e). Ils ont ensuite tenté de réagir, mais leurs efforts n'ont pas été récompensés par beaucoup d'occasions. Milik a pris sa chance à raz de terre après quelques dribbles, mais sa frappe a été captée par Omlin (18e). Les Phocéens ont continué à récupérer le ballon assez haut, mais sans se procurer de vraies opportunités. Il a finalement fallu une superbe passe de Kamara pour Milik, lequel a placé un petit pont sur Hilton et trompé Omlin pour l'égalisation (1-1, 42e). Et l'OM a enchaîné. Servi par Lirola au second poteau, Payet a remis sur Thauvin, lequel a buté sur le gardien, Gueye a conclu l'action (2-1, 45+1e).

Pape Gueye

L'OM est très mal entré dans son match, mais est parvenu à renverser la situation. Milik nous a rappelé sa classe, tandis que Gueye a marqué son 2e but de la saison.


Comme en première période, les Olympiens ont encaissé un but dès l'entame. Bien lancé par Ferri, Laborde est allé tromper Mandanda (2-2, 47e). Luis Henrique, qui joue latéral, a lâché le marquage sur l'attaquant héraultais. Le MHSC est parvenu à rester haut un moment, avec un arbitrage plus que sévère sur les contacts phocéens. L'OM s'est procuré quelques contres, Payet manquant notamment de justesse sur un centre pour ses partenaires Thauvin et Milik, après une belle remontée du ballon de Luis Henrique (55e). Un centre-tir enroulé de Thauvin a donné des frayeurs à Omlin (60e). Caleta-Car a écopé d'un carton rouge après un pied très haut sur Sambia (60e). Un coup dur... Perrin a pris la place de Luis Henrique (62e).

Arek Milik

Les Marseillais ont subi pendant plusieurs minutes. Savanier a pris sa chance des 25 mètres, mais n'a pas cadré (64e). Mandanda a claqué une tentative de Laborde (66e). Mais c'est Perrin qui a inscrit le troisième but phocéen de la tête, sur un coup franc tiré par Payet (3-2, 71e). Cuisance a pris la place de Payet (82e). Savanier a trouvé le poteau de Mandanda (83e). Delort a placé une tête directement sur Mandanda (85e). Thauvin a eu deux actions coup sur coup (88e). Ntcham et Benedetto ont remplacé Thauvin et Milik (89e). Mandanda a sorti la grosse parade sur une tête de Congré à bout portant, sur un corner de Savanier (91e). Montpellier a fini par égaliser par Laborde, alors que l'arbitre avait trouvé 4 minutes de temps additionnel (3-3, 90+3e).

Un nul qui laisse un goût amer... Il y a eu du spectacle, mais les Phocéens se sont beaucoup exposés, en fin de match, alors qu'ils étaient en infériorité numérique. Dommage ! L'OM est 6e, temporairement à égalité avec Lens. La prochaine rencontre est prévue face à Lorient, le 17 avril.

par FootMarseille le samedi 10 avril 2021 à 23h00
Montpellier-OM : les compos sont tombées
Mandanda : "Il faut continuer à travailler"

Arek Milik : son actualité

10 réactions à cet article
10/04/2021 à 23:04
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Avec un parti pris honteux de l'arbitre et beaucoup trop de déchets dans nos passes, il fallait bien que ce dernier but montpelliérain arrive.
Sinon, l'équipe a joué à fond, mais à 10 contre 11...

10/04/2021 à 23:05
chuuwah
chuuwah

1 point heureux pour le MHSC…

10/04/2021 à 23:26
Nira
OM

@Bonne Leffe 93 partis pris honteux de l'arbitre je sais pas il a quand très bien arbitré notamment sur le 2eme de l'om sur la supposée faute de kamara et le carton rouge ou DCC est fautif...
L'équipe à joué à fond mais pas assez dans la verticalité
A chaque fois qu'on la fait c'est 2 fois l'égalisation et le but de gueye.
On ne fait jamais de longue transversale pour casser les lignes
On sert jamais Milik qui fait des appels de fou dans la profondeur, si on le fait c'est pareil que delort et laborde, ça fait but avec lui.
Aucune prise de risque toujours à chercher le copain à 2 mètres en latéral ou derrière au lieu d'accélérer le jeu en cherchant celui à 20m 1 à 2 cran plus haut
Sinon beaucoup de courage et de combativité

10/04/2021 à 23:28
Tana
Tana

9 cartons rouges cette saison OM
La combo prendre un but à chaque début de mi-temps + but dans le temps additionnel, je sais pas si on avait déja fait ça. C'est rare.

10/04/2021 à 23:39
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

"Nira" - Les montpelliérains ont fait autant si ce n'est plus de fautes que nous avec nettement moins de coups de sifflet...

10/04/2021 à 23:47
el.pibe.de.OM
OM

club pas puissant = soucis d'arbitrage plus nombreux !!
Équation habituelle, maintes fois vérifiée donc va falloir commencer à s'y habitué !!

11/04/2021 à 08:20
OMpaslePSG
OMpaslePSG

Contrairement à ce qui est dit à la tv, je trouve le rouge de DCC severe.... il ne fait pas mal... il fait juste un act d'anti jeu... C'est fou ces fouteux, dans un stade vide, on les entend hurler comme si la jambe etait cassé... C'est aussi pour cela qu'il y a autant de carton cette annee. Pourquoi ca hurle de douleur comme ca? C'est enervant...
Dns les matchs de quartier on en prend plus sans rien dire et on reste meme debout sur les contacts pour ne pas aller pas aller au sol OM

11/04/2021 à 08:27
OMpaslePSG
OMpaslePSG

J'ai halucine comme certsin sur ce forum sur la passivité de Ntcham sur la possession à 2 minutes de la fin qui laisse le ballon à Montpellier. S'il avait gardé le ballon, pressé ou fait faute, on gagnait le match... puree c'est incroyable... n'importe qui aurait mieux geré que lui. Faut plus le faire entrer. Utilisons des mino ultra motivés... lui c'est fini. Qu'il rentre chez lui. Pareil pour Cuisance... on ne l'a pas vu defendre. Les joueurs en fin de pret sans suite ne servent à rien. Milik et Lirola sont conservés, c'est different.

11/04/2021 à 12:12
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Juste de dire que certains joueurs prêtés n'ont pas assez d'envie voire pas du tout. Il devrait tous être comme LH sur le terrain. Même s'il doit encore progresser, il donne tout ce qu'il a dans le ventre. Les autres, il vaut mieux les rendre à leur club, quitte à les remplacer par d'autres prêts...

11/04/2021 à 21:02
Nira
OM


Pourtant je viens de revoir les stats du match
29 fautes sifflées
17 contre Montpellier
12 contre l'OM

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit