OM 2-0 Dijon : l'OM se replace pour la C3

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Dijon, ce dimanche, pour le compte de la 31e journée du championnat. Il s'est imposé 2-0.

Jorge Sampaoli a opté pour le onze de départ suivant : Mandanda - Alvaro, Balerdi, Sakai - Lirola, Thauvin, Kamara, Gueye, Luis Henrique - Payet, Milik.

Les Marseillais ont rapidement pris le contrôle du match. Ils ne l'ont d'ailleurs pas lâché la mi-temps. Pour autant, ils ont fait face à une équipe très repliée et se sont procuré peu d'occasions. Thauvin a involontairement enlevé un ballon à Payet, alors que le Réunionnais semblait dans une position idoine pour marquer (9e). Servi par Thauvin, Payet repiqué dans l'axe et pris sa chance, mais son tir est passé juste à côté (13e). La suite n'a pas été terrible, malgré la possession du ballon. Les Olympiens ont été très maladroits dans les 30 derniers mètres. Sur un coup franc de Thauvin, Allagbé a dégagé comme il a pu (41e). Mais c'est finalement Balerdi qui a trouvé le chemin des filets sur un corner de Payet. L'Argentin a placé une tête surpuissante dans le but dijonnais (1-0, 45+1e).

Leonardo Balerdi

La domination de l'OM a été récompensée juste avant la pause. Quelques réglages semblaient nécessaires pour obtenir davantage d'occasions franches en deuxième période.

Menés au score, les Dijon n'ont pas affiché davantage d'ambitions. Après une tentative de Thauvin (52e), Payet a bénéficié d'une offrande en retrait de Lirola. Tout seul, il a tiré... au-dessus du but du DFCO (54e). Payet a buté sur Allagbé bien qu'il ait disposé de temps pour choisir son geste, après un service de Milik (59e). Cuisance est entré à la place de Luis Henrique (68e). C'est finalement Alvaro qui a permis à l'OM de faire le break, sur un coup franc de Payet (2-0, 79e). Benedetto a remplacé Milik (80e). Payet a cédé sa place à Khaoui (90+1e).

L'OM s'est imposé 2-0 contre Dijon, revenant à 1 point du RC Lens au classement de Ligue 1. Une prestation aboutie, même si l'on peut regretter le manque de réalisme de certains joueurs, dans la surface de réparation. Il est difficile de tirer des conclusions de cette rencontre, alors que le DFCO a perdu son 11e match consécutif et n'a plus espoir d'être maintenu.

par FootMarseille le dimanche 04 avril 2021 à 22h57
OM-Dijon : les compos officielles
Sampaoli : "On doit progresser comme équipe"

Leonardo Balerdi : son actualité

7 réactions à cet article
04/04/2021 à 23:24
Nira
OM

Encore un match très pauvre techniquement
Que dire en 2eme mi-temps pendant 15 minutes j'ai cru voir des amateurs... Affligeant..
Ça joue jamais vers l'avant... La base du football pour gagner un match...
Pauvre milik... Avec un jeu comme ça il veut surtout pas rester..

04/04/2021 à 23:57
Raynaldo
OM

J’ai pas vu beaucoup de changements ,le jeu est toujours en latéral et vers l’arrière ,aucune verticalité aucune prise de risque ,
je crains le prochain match

05/04/2021 à 00:07
Tana
Tana

On va avoir un DC en meilleur buteur cette saison.

05/04/2021 à 00:58
ares91
OM

L'envie sur le terrain a changé quand Cuisance est rentré. Je ne sais pas ce que Sampa essayait de mettre en place mais ça n'a pas vraiment fonctionné...

05/04/2021 à 12:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Heureusement que nous avons gagné. Pour le reste attendons le prochain match...

05/04/2021 à 12:49
allofs
allofs


Ce n'est pas en quelques semaines qu'on transforme un poney en cheval de course: certains joueurs ne sont clairement pas au niveau requis, sans citer de noms, tellement c'est évident, je ne parle pas non plus de la remontée de balle et des schémas préférentiels à travailler, ni du manque criant de condition physique..

05/04/2021 à 13:27
Vasco93
Vasco93

j'ai vu un peu plus de pressing haut, une meilleure récup au milieu mais après dans l'utilisation du ballon, ça manque de vitesse et de verticalité, techniquement du déchet, un joueur comme Gueye que j'aime beaucoup par exemple est beaucoup trop lent dans la relance, mais il y en a d'autres, tout ça manque de changement de rythme dans la circulation du ballon et de mouvement bref encore beaucoup de boulot

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit