Nice 3-0 OM : l'OM prend une claque

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Nice, pour le compte de la 30e journée du Championnat de France. Il s'est lourdement incliné, 0-3.

Jorge Sampaoli a misé sur le onze suivant : Mandanda - Alvaro, Balerdi, Caleta-Car - Gueye - Lirola, Ntcham, Thauvin, Nagatomo - Milik, Payet.

Les Olympiens ont pressé haut et mis du rythme, mais les premières opportunités ont été pour Maolida (7e) et Schneiderlin (8e). Nagatomo a manqué l'immanquable, sur un centre de Thauvin au deuxième poteau. Le ballon est passé entre ses jambes (9e). Puis Gouiri a obligé Mandanda à la parade (10e). Nagatomo s'est blessé et a cédé sa place à Sakai (15e). Gouiri a cadré une nouvelle frappe (18e). Thauvin a pris sa chance, après un repiquage dans l'axe. Son tir puissant a été arrêté en deux temps par Benitez, qui a eu la chance d'avoir le ballon sur lui (28e). Mais c'est Thuram-Ulien qui a ouvert le score de la tête, après un centre de Gouiri (0-1, 34e). Les Aiglons ont été récompensés après un temps fort.

Kephren Thuram

Refroidis, les Phocéens ont tenté de se remettre dans le sens de la marche. Dolberg a marché volontairement sur le pied de Balerdi et s'en est sorti sans le moindre carton. Et la vidéo n'a même pas bronché. Payet a tiré au-dessus, alors qu'il avait été trouvé par Lirola et qu'il était en position idoine pour marquer (40e). Milik a cadré un tir, après une combinaison avec Thauvin. Benitez a repoussé (43e).

Les deux équipes sont revenues au vestiaire sur ce score. Les Marseillais ont manqué de réalisme, durant la première période.

Luis Henrique a remplacé Ntcham (46e). Maolida a tiré au-dessus sur un contre incroyable des Niçois, une énorme action gâchée, heureusement pour l'OM (48e). Dolberg n'est pas parvenu à dévier un centre de Gouiri (58e). Lotomba a touché le ballon de la main dans la surface, l'arbitre a trouvé ça normal (63e). Khaoui a pris la place d'Alvaro (68e). Cette fois-ci, le coaching n'a pas été gagnant. Sur une touche salement jouée par... Luis Henrique, Balerdi a rendu le ballon à Gouiri, qui a frappé entre les jambes de Mandanda (0-2, 73e).

Jorge Sampaoli

Il n'y a pas eu de réaction olympienne. Au contraire, l'OM a subi et Thauvin a notamment manqué d'adresse ou de lucidité sur deux ou trois ballons de contre. Mandanda a fait un arrêt du pied sur une tentative de Maurice (84e). Benedetto a marqué d'un beau ciseau, mais il était hors-jeu (86e). Nice a ajouté un troisième but après une frappe de Dolberg sur le poteau, Mandanda a repoussé la deuxième tentative de Maurice, qui a marqué sur la troisième. Où étaient les Marseillais (0-3, 90+1e) ?

L'OM concède sa première défaite de l'ère Sampaoli. Les Olympiens ont manqué de réalisme en première période et se sont exposés en contre. La sortie de Nagatomo et l'entrée de Sakai ont semblé créer un gros déséquilibre dans l'équipe. La défense centrale n'a pas non plus été irréprochable, tandis que l'arbitre a paru siffler systématiquement dans le même sens. Sampaoli a pris tous les risques et aurait peut-être dû laisser Alvaro, en fin de match, plutôt que le duo Caleta-Car-Balerdi. Il ne s'agit pas de lâcher, alors que la C3 n'est pas acquise !

par FootMarseille le samedi 20 mars 2021 à 19h00
Nice-OM : les compos officielles
Alvaro : "Il faut faire mieux pour prendre des points en Ligue 1"

Jorge Sampaoli : son actualité

11 réactions à cet article
20/03/2021 à 19:03
Tana
Tana

On a pas attendu longtemps pour retomber dans nos travers.
Une bonne gifle.

20/03/2021 à 19:09
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On pourrait utiliser l'excuse de certains absents, mais manifestement trop de joueurs n'étaient pas du tout au rendez-vous.
Sinon, quand arrivera-t-on à servir Milik dans de bonnes conditions ???
Une claque méritée au regard de notre niveau de cet après-midi...

20/03/2021 à 19:11
polo13
polo13

Lees entrainements doivent être trop dure pour les joueurs, ils n'ont pas l'habitude et sur ce match ils ont clairement été limite physiquement..
Next..

20/03/2021 à 19:24
Omamamia
OM

en meme temps, servir milik quand on joue avec 5 defenseur! c'est plutot mandanda qui a été servi!

20/03/2021 à 20:19
Bena13
OM


Sortir Alvaro pour laisser les deux purges balerdi et caleta faut le faire si il y en a un qu'il faut laisser sur le terrain c'est lui pas le minot multirecidiviste en erreur.

20/03/2021 à 20:30
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Non Omamamia, nous n'avons pas joué avec 5 défenseurs, nous avons joué en 3-2-3-2
3 défenseurs (DCC, Balerdi, Alvaro), 2 latéraux (Nagatomo, Lirola), 3 milieux (Ntcham, Gueye, Thauvin), 2 attaquants (Milik, Payet).

J'ai plutôt constaté une équipe qui n'a pas tellement respecté ce schéma tout en étant loin d'être au niveau des 2 matchs précédents...

20/03/2021 à 20:48
el.pibe.de.OM
OM

Juste un rappel : les 2 premiers matchs de Sampaoli ont été gagnés à la 88e et auraient pu basculer en notre défaveur !!
La seule différence ce soir est l'absence d'engagement des joueurs sinon le reste est globalement identique.

20/03/2021 à 21:30
Nira
OM


Même si l'attaquant change ca reste toujours la même chose, très peu servi.
Balerdi encore une erreur dont il a le secret et qu'il la mis sur le banc sous avb

20/03/2021 à 21:40
Somerset
Somerset

Autre constat, Alvaro pas top pour une défense à 3 et DCC est nerveux et déjà ailleurs

20/03/2021 à 21:57
Vasco93
Vasco93

Nice que ce soit physiquement collectivement et techniquement a une bien meilleure équipe que nous, contre Paris ils avaient fait un excellent match et auraient mérité au minimum de ne pas perdre, rien à redire sur leur victoire amplement méritée

21/03/2021 à 05:40
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Il y a quand même deux faits de jeu contre l'OM qui aurait pu changer le cours du match : la blessure de Nagatomo qui a paru désorganiser l'équipe et la main dans la surface non-sifflée qui aurait du conduire à un pénalty et aurait remis l'équipe dans le bon sens.
Dommage pour le hors-jeu sur le but de Benedetto car il n'était pas dégueu.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit