OM 3-1 Brest : l'OM enchaîne enfin

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Brest, ce samedi, pour le compte de la 29e journée du championnat. Il s'est imposé 3-1 !

Jorge Sampaoli a opté pour l'équipe suivante : Mandanda - Balerdi, Alvaro, Caleta-Car - Lirola, Kamara, Nagatomo - Thauvin, Khaoui - Payet, Milik.

Les Marseillais ont pressé haut, en début de rencontre. Pour autant ils ne sont pas parvenus à se créer de situations dangereuses. Les Bretons sont peu à peu parvenus à se reprendre, donnant quelques frayeurs sur leurs contre-attaques. Jean Lucas a bénéficié de la vraie première opportunité, après un dégagement raté de Mandanda. Il n'a heureusement pas cadré sa frappe (16e). Milik a manqué le ballon, sur un centre à ras de terre de Lirola (41e). Le Polonais s'est rattrapé, juste avant la mi-temps. Il est parvenu à croiser une frappe à ras de terre, malgré un duel avec Brassier. Larsonneur n'est pas parvenu à aller chercher le ballon (1-0, 45+1e).

Milik

Les Olympiens n'ont pas toujours été à la fête, en première période. Khaoui a cédé sa place à Gueye, à la reprise.

L'OM n'a pas manqué d'opportunité en début de seconde période. Lasne a sauvé son gardien sur un ballon piqué de Lirola (53e), puis Larsonneur a détourné une frappe de l'espagnol (57e). Sakai a pris la place de Nagatomo (66e). Sur un coup franc, Brassier est parvenu à placer sa tête en prenant Lirola de vitesse, et alors que Mandanda n'avait pas jugé utile de sortir alors que le ballon était retombé à proximité du but (1-1, 71e). Luis Henrique a remplacé Alvaro (76e). Les Marseillais ont tenté de reprendre le dessus, mais se sont heurtés à des Brestois valeureux. Milik et Payet ont été remplacés par Benedetto et Cuisance (84e).

Mandanda

Après un ballon perdu par Jean Lucas, Luis Henrique a centré à ras de terre pour Thauvin, lequel a envoyé un tir à bout portant au fond des filets de Brest (2-1, 89e). Coaching à nouveau gagnant et Luis Henrique encore décisif ! Quant à Thauvin, il a brisé sa mauvaise série. Les Bretons ont poussé, mais Luis Henrique est parvenu à offrir un nouveau but à Cuisance (3-1, 90e).

L'OM enchaîne une seconde victoire consécutive. Si tout n'est pas parfait, loin de là, ce retour de la réussite fait plaisir. A noter que Sampaoli a encore réalisé un coaching gagnant et que Luis Henrique a délivré deux passes décisives.

par FootMarseille le samedi 13 mars 2021 à 18h55
OM-Brest : les compos de départ
Payet : "Le coach veut qu'on attaque sans réfléchir"

Luis Henrique : son actualité

6 réactions à cet article
13/03/2021 à 19:03
Tana
Tana

Luis Henrique 3 passes décisives en deux matchs, ca va lui faire du bien et à nous aussi.
Résultat laborieux mais ca fait plaisir !

13/03/2021 à 19:16
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Quelle fin de match.
Il n'y a qu'avec Sampaoli en L1 qu'on voit un coach sortir un défenseur pour mettre un attaquant de plus.
Nous avons démontré que nous ne lâchons pas, contrairement à avant...

13/03/2021 à 19:29
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Bizarre... je n'entends plus ceux qui critiquaient l'arrivée de Luis Henrique.
Comme je l'avais dit depuis qu'il est là, il fallait lui laisser le temps de s'acclimater et de prendre ses marques et, avec du temps de jeu, il retrouverait le niveau qu'était le sien lorsqu'il jouait au brésil.
Pour info, ce qu'il fait là en ce moment n'est qu'un aperçu de ce qu'il faisait là-bas.

13/03/2021 à 19:34
QuestCeQuiA
OM


Le retour de Guey avec Kamala va nous faire du bien au milieu, car le pauvre Kaoui, il dépanne bien mais c’est clairement pas son poste. Ça manque tjr de vitesse pour que ce 532 fasse explosé les adversaires, mais la mayonnaise prenddoucement, doucement. Sinon un seul mot, MILIK ... enfin un vrai buteur, tactiquement, techniquement et physiquement ( même s’il n’est pas encore à fond)j’adore.

13/03/2021 à 19:51
Raynaldo
OM

Encore poussif, on pourra dire aussi merci à l arbitre qui a été assez généreux avec nous pour une fois mais bon seul le résultat compte en ces moments de reconstruction

13/03/2021 à 20:53
Vasco93
Vasco93

cette équipe il lui manque juste le physique qui va avec, vous avez vu le nombre de buts encaissés en 2ème mt depuis le début de la saison c'est parlant comme stat, et ça c'est le passif d'AVB, quand ils seront tous au top physique on va revoir du foot qu'on aime, moi les 5 dernières minutes j'aurais voulu les voir avec le stade plein, une explosion atomique on aurait eu tellement les buts sont beaux ce soir je dis merci à Longoria de nous avoir ramener Sampaoli, ce petit bonhomme est une boule d'énergie un vrai personnage il va incarner l'OM c'est une certitude, et bravo à Henrique dont j'ai douté beaucoup et qui vient de nous claquer 3 passe dec en 2 matchs dont 2 pas dégueulasses, ce soir on a déjà envie de revoir notre équipe jouer, ça faisait tellement longtemps qu'on avait pas ressenti ça, que c'est bon !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit