OM 1-0 Rennes : Sampaoli commence par une victoire !

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Rennes en matière retard de la 22e journée. Il s'est imposé sur le plus petit des scores : 1-0.

Il s'agissait du premier match de Jorge Sampaoli sur le banc olympien. Il a opté pour la compo suivante : Mandanda - Lirola, Balerdi, Alvaro Gonzalez, Caleta-Car, Nagatomo - Payet, Kamara, Khaoui - Thauvin, Milik.

Les Marseillais sont bien entrés dans le match et ont bénéficié d'un penalty dès la 5e minute. Il a toutefois été annulé après consultation de la VAR. Ils ont ensuite essayé d'appliquer les préceptes de leur nouvel entraîneur. Le pressing a semblé plus efficace et ils sont parvenus par séquence rester plus haut sur le terrain. Rennes a toutefois bien défendu et il a fallu un certain temps avant de voir de bonnes situations. Milik a lancé la première salve après un long ballon de Thauvin. Le polonais a tenté une reprise spontanée qui a été stoppée par Gomis (34e). Dans la foulée, Payet a bénéficié d'une situation similaire, mais le ballon est passé à plusieurs mètres du poteau rennais (35e). Les deux formations sont finalement revenues au vestiaire sur un score nul et vierge.

Kamara et Camavinga

L'OM a été un peu plus plaisant à voir jouer, dans cette première mi-temps. Il n'a toutefois pas trouvé la faille.

Les Phocéens ont continué dans leurs bonnes intentions, en début de deuxième mi-temps. Thauvin a donné un coup de chaud aux Bretons sur un enroulé à mi-hauteur qui est passé à quelques centimètres du but de Gomis (55e). Khaoui a été remplacé par Luis Henrique (62e). Dans l'autre sens, Bourigeaud a obligé Mandanda à la parade (67e). Benedetto est entré à la place de Milik (70e). Terrier a donné une grosse frayeur à l'OM, après une combinaison avec Guirassy. Il a expédié le ballon sur la barre transversale du but marseillais. Mandanda était totalement battu (75e) ! Payet a cédé sa place à Cuisance (80e).

Les Olympiens ont semblé commencer à éprouver des difficultés, physiquement. Ils ont subi quelques assauts des Bretons, se procurant néanmoins quelques contres. Et c'est sur une contre-attaque que les Marseillais sont parvenus à faire la différence. Luis Henrique est arrivé à centrer in extremis, et Cuisance a mis le ballon au fond des filets, plus prompt à reprendre de la tête que ses adversaires (1-0, 88e). Les Bretons ont mis un gros pressing, dans les dernières minutes, pour tenter de revenir. Sampaoli, chaud bouillant, a couru dans tous les sens pour aider ses joueurs à tenir le score. Et ils sont parvenus à le faire. Une victoire qui fait du bien !

Jorge Sampaoli

Il y a eu du mieux dans le jeu, ce soir, au Vélodrome. Sampaoli semble être parvenu en quelques jours à opérer des petites modifications payantes, notamment en ce qui concerne le pressing. Il y a encore beaucoup de choses à améliorer, mais ces trois points font beaucoup de bien, notamment pour la confiance. Espérons d'autres victoires, ces prochaines semaines.

par FootMarseille le mercredi 10 mars 2021 à 21h00
OM-Rennes : les compos officielles
Sampaoli : "Avoir vu cette joie dans le vestiaire est un soulagement"

Jorge Sampaoli : son actualité

5 réactions à cet article
10/03/2021 à 22:10
Tana
Tana

Avec la barre de Rennes, j'étais persuadé que l'on allait perdre.

10/03/2021 à 23:06
QuestCeQuiA
OM


Matchmonstrueux encore de Kamara. Ce gamin C de l’or en barre, il tient le milieu à lui tout seul depuis le début de saison. Par contre Nagamoto et Henrique, je comprend pas, ils n’arrivent même pas à faire un amorti. Sinon match intéressant pour 2 jour d’entraînement ds ce système. Sa manque de vitesse dans la transmission surtout en jouant ds se système mais bon on peux pas tout transformer en 2 jours. Seul problème, je pense que Caleta Car n’est pas compatible ds se système à 3 centraux, en tout cas il ne m’a pas paru très serein par rapport au mois précédent. FORZA L’OM

11/03/2021 à 09:20
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Tout à fait d'accord !
Match moyen à cause de la peur probablement. Le premier qui a marqué a gagné. C'est tombé sur nous alors que ça aurait pu tomber sur Rennes 10mn par un tir sur la barre de Terrier...

11/03/2021 à 09:37
allofs
allofs

Il faudra enchainer les résultats positifs, pour reprendre un peu de confiance: un groupe ankylosé par la peur de mal faire, et qui doit beaucoup bosser individuellement, collectivement. Un changement de coach qui aura le mérite de donner des résultats positifs à court terme avec ce groupe, en attendant le mercato et un renouvellement salutaire de l'effectif.
Bon premier résultat à confirmer!

11/03/2021 à 09:46
Vasco93
Vasco93

Henrique le mec te fait que de la m.... et il finit le match avec une passe déc .. mdr .. bon allez la première mt c'était frais on a vu du pressing du jeu rapide vers l'avant j'ai même retrouvé quelques actions à la Bielsa, après on sent que le jeu pratiqué sous l'ère AVB est encore bien présent sur certaines récupérations de balle on a encore le réflexe de jouer vers l'arrière pour repartir plan plan et comme on est nul pour ressortir le ballon avec un pressing haut de l'adversaire ça finit par une vieille sacoche des familles de Mandanda, je pense que Sampaoli sur ces actions là il devait fulminer dans sa tête, la 2 ème mt c'était poussif de toute façon cette équipe a un problême physique c'est sytematiquement 1 mt sur 2 de correcte et là on ne peut s'empêcher de penser qu'AVB en est responsable vu que sous son mandat les joueurs n'ont jamais fait 2 séances d'entrainement dans une journée,bon on va positiver et se dire que la fin de saison sera intéressante

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit