La relation père-fils Gerets-Valbuena

Depuis son arrivée, Eric Gerets a noué une relation particulière avec Mathieu Valbuena qu’il surnomme « le petit ». Remontons le temps. Pour son premier match en tant qu’entraineur marseillais, le Belge se déplace avec ses joueurs à Anfield affronter les Reds de Liverpool, un baptême du feu pour le Lion de Rekem. Contre toute attente, il […]

Depuis son arrivée, Eric Gerets a noué une relation particulière avec Mathieu Valbuena qu’il surnomme « le petit ». Remontons le temps. Pour son premier match en tant qu’entraineur marseillais, le Belge se déplace avec ses joueurs à Anfield affronter les Reds de Liverpool, un baptême du feu pour le Lion de Rekem. Contre toute attente, il alignera le jeune Mathieu Valbuena en meneur de jeu, celui ci réalisera un somptueux match se payant même le culot d’inscrire le magnifique but victorieux pour l’OM. Ainsi naquit l’histoire entre Mathieu Valbuena et Eric Gerets. Une liaison sur laquelle revient le feu follet phocéen pour son site internet. « Je ne vais pas dire aujourd’hui que je considère le coach comme les autres entraîneurs avec qui j’ai travaillés par le passé, ce serait mentir ! Oui, Eric Gerets compte énormément pour moi et c’est pour cela que je souhaite qu’il reste la saison prochaine à l’Olympique de Marseille. Je serais extrêmement triste s’il décidait de partir dans un autre club. Il est bien plus dur avec moi qu’avec les autres et mes coéquipiers le savent, même s’ils me chambrent régulièrement en me disant que je suis son fils et que nous avons lui et moi des rapports de père à enfant. »

Il révèle une anecdote particulièrement croustillante qui prête à sourire. « Des fois, le coach ne me parle pas pendant plusieurs jours comme s’il me faisait la gueule. Au début, je ne comprenais pas. Mais maintenant oui, il est comme cela avec moi parce que je dois avoir fait quelque chose qu’il n’estime pas bien. Un exemple, l’année dernière, alors que tout allait bien, du jour au lendemain, il ne m’a plus adressé la parole pendant un certain temps. Je ne comprenais pas. J’ai essayé de savoir pourquoi et j’ai su qu’il n’était pas content de moi parce qu’un jour en rentrant chez moi, nous empruntons la même route car lui aussi habite vers Aix, je roulais trop vite et je l’ai doublé sans le voir. Il n’avait pas aimé et il avait raison car je prenais trop de risques. Depuis, je roule doucement au cas où je le rencontrerais de nouveau… Au moins jusqu’à la sortie d’autoroute qu’il emprunte ! » Le père obligera même le fils a changé de voiture ! « D’ailleurs, depuis j’ai vendu ma voiture, une Audi R6 car il n’aimait pas me voir dedans… »

Retrouvez l’actualité de Mathieu Valbuena sur son site internet, www.mathieuvalbuena.net

Un article lu 13149 fois