OM 3-2 Nice : l'OM renoue enfin avec la victoire

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait l'OGC Nice, en match en retard de la 11e journée. Il s'est imposé 3-2, avec un doublé de Khaoui.

Confronté à de nombreuses absences, Nasser Larguet a opté pour un onze surprise : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo - Luis Henrique, Kamara, Gueye, Khaoui - Payet - Dieng.

Les Marseillais sont entrés fort dans la rencontre. Luis Henrique a allumé la première mèche et cadré un premier tir puissant à ras de terre, arrêté par Benitez (3e). Khaoui a enchaîné avec une frappe déviée par le portier des Aiglons en corner (10e). La séquence de domination a duré jusqu'à un ballon mal dégagé par Lees-Melou repris par Alvaro, qui a ouvert le score en force (1-0, 15e). Les Olympiens sont restés dangereux, malgré le but, Dieng et Luis Henrique apportant un vrai renouveau.

Après une demi-volée manquée par Lees Melou dans la surface phocéenne, Khaoui a bénéficié d'une belle combinaison entre Dieng et Payet, et trouvé la barre de Benitez. L'arbitre a néanmoins arrêté l'action pour un hors-jeu qui n'était pas réel (42e). Khaoui s'est rattrapé dans la foulée, parfaitement servi en retrait par Luis Henrique, après une superbe talonnade de Payet sur le côté gauche. Il a inscrit le deuxième but de l'OM d'une frappe croisée (2-0, 43e).

Saif Eddine Khaoui

Les Olympiens sont revenus au vestiaire avec deux buts d'avance. Ils ont réalisé la meilleure première période depuis longtemps.

Malheureusement, comme face à Lens, l'OM a encaissé un but dès le retour du vestiaire. Boudaoui est parvenu à centrer malgré Nagatomo et Gouiri a devancé Alvaro (1-2, 48e). Les Phocéens n'ont pas douté longtemps, puisque Khaoui a signé un doublé après un centre mal repoussé par la défense des Aiglons (3-1, 54e). Gouiri a manqué l'immanquable, après une offrande dans la surface. Il n'a pas cadré son tir (60e).

Saif Eddine Khaoui

Germain et Thauvin ont pris les places de Luis Henrique et Dieng, très bons tous les deux (66e). Rongier a remplacé Khaoui, superbe ce soir (75e). Les Olympiens ont de plus en plus reculé. Et ils ont fini par encaisser un deuxième but par Sellouki, après un centre de Gouiri au deuxième poteau (3-2, 87e). Amavi est (enfin) rentré à la place de Payet (88e). Nice a donné de terribles frayeurs sur un dernier coup franc tiré par Gouiri sur le poteau (90+4e). C'est peu de dire qu'il y a eu de la réussite !

L'OM a enfin renoué avec la victoire. On a vu une équipe très intéressante, avec Luis Henrique, Khaoui et Dieng. Puis une équipe timorée et dominée après que Rongier, Thauvin et Germain soient rentrés.

par FootMarseille le mercredi 17 février 2021 à 22h57
OM-Nice : les compos sont tombées
Longoria : "L'OM ne peut pas vivre sans ses supporters"

Saif Eddine Khaoui : son actualité

7 réactions à cet article
17/02/2021 à 23:06
polo13
polo13

Rongier, Thauvin et Germain nuls...une honte

17/02/2021 à 23:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une 1e MT très encourageante. Dommage que la 2e n'ait pas été à la même hauteur.
Heureusement, nous avons terminé avec les 3 pts, ce qui est l'essentiel..

17/02/2021 à 23:22
_Sentenza_
_Sentenza_

Enfin des joueurs à leur place (Payet, Sakai, LH) !
Enfin des initiatives du coach !
Enfin un esprit offensif et conquérant !

18/02/2021 à 07:45
Pacomeux
Pacomeux

Larguet prouve qu'AVB "ne savait plus faire".
J'adore l'homme et la com d'AVB mais il était progressivement entré dans sa zone d'incompétence.
Il ne savait pas changer de système, faire tourner ses hommes.
Je crois de plus en plus que sa responsabilité dans la dégradation actuelle est bien supérieure à celle que l'on imagine.
Regardez les remplaçants: pleins de fraicheur, la balle a recommencé à circuler vite, à une touche, vers l'avant. La base quoi ...
AVB avait rencontré le même problème dès la seconde année partout où il était passé après Porto. Donc rien de bien surprenant.
Concernant Larguet, il devrait RESTER SUR LE BANC JUSQU'A LA FIN DE LA SAISON. Il le mérite. On l'a parachuté à ce poste super-exposé et il le maîtrise parfaitement. C'est un homme bien !
Vouloir à tout prix mettre l'instable starlette Sampaoli ne fera que rajouter de l'instabilité à l'instabilité ambiante. Je crains que l'option Sampaoli ne soit qu'un écran de fumée pour calmer l'environnement marseillais. Durée de vie de Sampaoli s'il vient? 1 an max...
Prends ton temps Pablo !!!

18/02/2021 à 08:03
Tana
Tana

3 points qui font du bien!
Un peu de jeu ca fait plaisir, on va pas se guérir entre 3-4 matchs, le mal étant plus + profond.

18/02/2021 à 08:41
allofs
allofs


Oui! Ca a manqué de maitrise en 2ème MT: cela aurait pu finir en 4-2, comme en 3-3. Ca manque de cohésion entre les lignes. 3 points bienvenus, en tous les cas.On a peut être encore une petite chance d'accrocher la conference league en fin de saison, pour essayer d'entretenir un indice uefa à peu prêt correct..

18/02/2021 à 12:52
Tsubasa1993
Tsubasa1993

Content de Luis Henrique. Il commence à retrouver sa façon de jouer que je voyais lorsqu'il était au brésil. Il commence à prendre ses marques et va fermer la bouche de pas mal de monde une fois lancé.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit