Bordeaux 0-0 OM : l'OM arrache un point, à neuf

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Bordeaux pour le compte de la 25e journée de ligue 1. Il a arraché le match nul (0-0), à neuf contre onze.

Nasser Larguet a opté pour le onze suivant : Mandanda - Lirola, Balerdi, Kamara, Nagatomo - Gueye, Rongier, Cuisance - Thauvin, Benedetto, Germain. Alvaro Gonzalez, Hiroki Sakai, Duje Caleta-Car, Dimitri Payet et Arek Milik étaient indisponibles ou suspendus.

On ne peut pas dire qu'il se soit passé grand-chose durant la première période. Aucune équipe n'a cadré et elles sont rentrées au vestiaire sur un match nul 0-0. Une mi-temps très pauvre.

Valere Germain

Les Phocéens sont mieux rentrés dans leur deuxième mi-temps. Ils ont eu un temps fort et obtenu une occasion franche sur une tête de Germain (ou Koscielny), après un coup franc de Thauvin. Costil est parvenu à détourner (49e). Après plusieurs corners, Germain s'est retrouvé seul face à Costil, il a tenté de servir Thauvin au second poteau et plié le match à lui tout seul (54e). Sur le contre, Balerdi a déséquilibré Oudin qui filait dans la surface marseillaise. L'Argentin a pris son 3e carton rouge de la saison (55e). Larguet a un peu tardé à faire le changement, Hwang a trouvé le poteau et Benedetto est allé découper Koscielny, et a pris aussi un rouge (58e). L'OM était à neuf. Thauvin a été remplacé par Perrin (58e). Puis Ntcham a pris la place de Cuisance (61e).

Leonardo Balerdi

Il s'est fallu de quelques minutes pour qu'Adli pose une énorme semelle sur Nagatomo. L'arbitre, certainement soucieux d'équilibrer ses décisions, a sorti un... jaune. Une sanction honteuse, agrémentée par les commentaires d'un Govou qui a osé valider son choix (63e). Les Phocéens ont ensuite reculé. Dieng a pris la place de Germain (84e). Bordeaux a eu des occasions, mais jamais très franches. Les Marseillais ont tenu héroïquement.

À neuf contre onze pendant une demi-heure, les Olympiens ont neutralisé les Bordeaux. Un point finalement positif, bien que l'on puisse regretter l'énorme loupé de Valère Germain, avant les cartons rouges. Espérons une victoire, et aussi que Govou ne commentera plus l'OM.

par FootMarseille le dimanche 14 février 2021 à 23h01
Bordeaux-OM : les compos sont tombées
Larguet : "Le sentiment du devoir accompli par mes joueurs"

Valère Germain : son actualité

15 réactions à cet article
14/02/2021 à 23:04
Tana
Tana

Bon j'ai pas vu le match, on prend 2 rouges.
Comment on peut prendre autant de cartons.
On est l'équipe en Europe avec le + de cartons rouges ...
Ok on subit beaucoup vu que l'on est incapable de dominer un adversaire au milieu mais quand même.

14/02/2021 à 23:11
_Sentenza_
_Sentenza_

10ème contre 11ème de la glorieuse L1, le ventre mou, manquait plus que Payet.

Vivement un nouveau coach je crois. J'avais un peu d'espoir qu'il se révèle, mais non, il aligne exactement les mêmes compos qui ont fait preuve de leur inefficacité ces dernières années, aucune ambition alors qu'il pourrait profiter de ces quelques semaines pour se montrer.

Pour le reste, vu les absents, la compo, la première mi-temps, qu'on était parti pour la même chose en seconde (aucun changement), et avec les deux rouges, un point positif.

14/02/2021 à 23:14
_Sentenza_
_Sentenza_


T'as pas loupé grand chose.

Le 1er rouge est discutable mais pas scandaleux, disons qu'il est maladroit, le second est logique.

On a mieux joué à 9 qu'à 11.

14/02/2021 à 23:37
chuuwah
chuuwah

Mon seul plaisir de la soirée : Ces Bordelais qui avaient peur de perdre leur invincibilité même à 9 contre 11, et qui n'ont pas eu le courage de tenter les 3 points ! OM

14/02/2021 à 23:50
Nira
OM


On a été plus intéressant à 9 c'est une certitude.

Au moins avec les 2 rouges on ne reverra plus pour un petit moment balerdi qui n'a pas le niveau et à très mal lu la trajectoire et laissera la place à alvaro et ddc car kamara va remonter.
Et benedetto pas une perte en soit milik sera la mercredi et dieng qui a plus montré en 10 minutes que benedetto
Ntcham à la place de cuisance et on peux être intéressant

15/02/2021 à 00:12
Tana
Tana

Je viens de voir la frappe de Germain, c'est consternant.

15/02/2021 à 00:30
kakanerveux
kakanerveux

Vous remarquez que quand Thauvin sort ou n'est pas la on joue mieux? D'ailleurs il a été inexistant avant sa sortie et je pense que c'est pour ca que Larguet l'a sorti au moins Valere s'est procuré une occasion et tenté le bon appel au contraire d'un Thauvin désabusé.

Je suis d'accord que Larguet aurait du tenté des choses comme Perrin en DC qui a donné satisfaction et laisser Kamara au milieu qui a fait plus de passe offensive que rongier et Cuisance...

Gros + pour Irola, Kamara, Gueye et Perrin.

15/02/2021 à 01:50
_Sentenza_
_Sentenza_

Ben disons qu'avec le même effectif sans Thauvin l'année dernière, on fini 2, mais ses stats le sauvent, il est relativement inutile sur 90 minutes avec énormément de déchet mais il est décisif quand il faut de temps en temps. Germain c'est l'inverse, il court beaucoup, fait des appels, défend, mais quand il s'agit de scorer ben... voilà quoi, il choisi une passe improbable...

Lirola vu son jeune âge c'est un sacré potentiel, Azpi en mieux je trouve, le meilleur ce soir encore une fois. Tu sens qu'il en veut contrairement à certains de ses partenaires qui se donnent pas à 100%.

15/02/2021 à 07:32
stanluciano
stanluciano

Germain on dirait mon fils de 6 ans qui joue à FIFA et qui se trombe de bouton devant la cage, qui centre au lieu de tirer OM

15/02/2021 à 07:51
Tana
Tana

Oui mais ton fils gagne pas 300k€ / mois OM OM

15/02/2021 à 08:43
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous n'avons pas été terribles. Mais que dire de Bordeaux incapable de nous en claquer au moins 1 à 11 contre 9 ???...

15/02/2021 à 09:18
prehistoire83
OM


Slt perso j'ai pas vu une frappe de Germain ....Mais une passe aux défenseurs de Bordeaux

15/02/2021 à 09:50
Vasco93
Vasco93

un match d'une nullité abyssale à tout point de vue rien à sauver même pas le fait d'avoir tenu à 9 contre 11 vu qu'en face c'était le néant

15/02/2021 à 12:54
Tsubasa1993
Tsubasa1993


L'occasion de Germain en 1vs1, qui lui donne le ballon ? C'est Thauvin. Et quand on voit comment ses partenaires jouent, normal qu'il soit désabusé. Pour la compo, c'est là qu'on voit que tu n'as jamais été joueur, pas plus que coach : Kamara était nécessaire en défense centrale car c'est notre meilleur défenseur ... central. Normal, puisque c'est son poste de formation. Il fallait sa présence pour stabiliser la défense. Par contre, au milieu de terrain, Ntcham aurait du débuter, à mon avis et aurait donné un influs "guerrier". Le hic serait de savoir s'il est en forme. Par contre, Perrin (et je n'ai rien contre lui) est largement en-dessous du niveau de DCC, Kamara et Alvaro. Et pour le coup, c'est Luis Henrique à qui on aurait du donner du temps de jeu. Même s'il est encore en phase d'adaptation à notre championnat, son potentiel est toujours plus élevé que celui de Germain. C'est lui qui aurait du être vendu et non Mitroglou. Lui, il avait un style de jeu d'un vrai 9 à l'ancienne (comme Giroud) et ses stats devant le but étaient satisfaisantes. mais il n'a quasiment jamais été servi correctement dans la surface.

15/02/2021 à 13:41
Vasco93
Vasco93

non c'est Pipa qui donne le ballon à Germain

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit