Auxerre 0-2 OM : l'OM obtient son billet pour les 16es

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain d'Auxerre, ce mercredi, en coupe de France. Il s'est imposé 2-0.

Nasser Larguet a opté pour le onze suivant : Pelé - Lirola, Balerdi, Kamara, Sakai - Khaoui, Rongier, Gueye, Luis Henrique - Benedetto, Germain.

Les Bourguignons ont donné un premier coup de chaud avec un débordement de Hein sur Sakai et un centre pour Begraoui qui a frappé sur Pelé (5e). Benedetto a répondu par un joli piqué dans un angle fermé, après une combinaison. Le ballon a longé la ligne de but auxerroise (14e). Après un coup franc, Ndom a repris un ballon de la tête dans la surface, lequel a rebondi avant d'aller taper le poteau de Pelé (21e). Ngando a repoussé une tête de Balerdi sur la ligne. Gueye n'est ensuite pas parvenu à pousser le ballon au fond (38e). Dans la foulée, Hein a manqué sa reprise et Pelé a pu s'interposer (38e).

Dario benedetto

Les Phocéens n'ont pas été impériaux, en première période. Ntcham et Thauvin ont pris les places de Rongier et Henrique.

Les Olympiens sont revenus avec d'autres intentions et n'ont pas tardé à faire la différence. Lirola a débordé sur son côté droit et parfaitement servi Benedetto, lequel a ouvert le score d'une belle tête (1-0, 54e). Khaoui a cédé sa place à Cuisance (57e), puis Rocchia a remplacé Benedetto (68e). Lirola a servi Thauvin en retrait, mais sa frappe a été déviée par un auxerrois en corner (69e).

Boubacar Kamara

Dieng est entré à la place de Germain (81e). Pelé a sorti la grosse parade sur un tir d'Autret dans un angle un peu fermé (87e). Les Marseillais ont subi, dans les minutes qui ont suivi. Puis Lirola a lancé Dieng dans la profondeur. L'attaquant a résisté au retour d'un Auxerrois et tiré en force, à ras de terre, pour tromper Laiton (2-0, 90+2e).

L'OM a renoué avec la victoire, ce mercredi. Tout n'a pas été parfait, mais le principal et de reprendre peu à peu confiance. Bravo au jeune Dieng, qui n'a pas manqué ses débuts chez les pros. Le prochain match est prévu sur le terrain de Bordeaux, dimanche (21h00).

par FootMarseille le mercredi 10 février 2021 à 16h39
Auxerre-OM : les compos de départ
L'OM aurait mis Vézirian en demeure

Coupe de France : son actualité

1 réaction à cet article
10/02/2021 à 16:49
Tana
Tana

C'est bon pour le moral!

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit