Lens 2-2 OM : du caractère, mais pas de physique

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de Lens, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Il a obtenu un match nul (2-2), malgré des circonstances très particulières.

Confrontés à de nombreuses absences, Nasser Larquet et Philippe Anziani ont misé sur un onze inédit : Mandanda - Lirola, Perrin, Caleta-Car, Sakai - Thauvin, Kamara, Alvaro, Payet - Milik, Germain.

Les Marseillais se sont mis dans le sens de la marche avec un tir de Kamara à ras de terre, mais Leca s'est facilement interposé (5e). Lens a répondu par Sotoca, d'une frappe puissante (23e), puis Thauvin a ouvert la marque après une interception d'Alvaro sur une possession lensoise. Le milieu offensif a croisé sa frappe du droit, le ballon a touché le poteau et est entré au fond des filets. Un but qui fait du bien (1-0, 37e). Milik a doublé la mise, juste avant la pose, à la suite d'une volée passe d'Alvaro (2-0, 45+2e).

Milik Thauvin

L'OM est revenu au vestiaire avec deux buts d'avance sur les Lensois. De bon augure pour la suite.

Les Lensois n'ont pas mis longtemps à venir dans le match. Ils ont réduit la marque par Sotoca, après un centre de Muinga (2-1, 46e). Thauvin a manqué l'immanquable, après un service de Milik (50e). Benedetto a pris la place de Milik (59e), et l'OM a encaissé un second but par Medina, sur un service de Clauss (2-2, 61e). Les Olympiens plongent systématiquement, en seconde mi-temps. Comme s'ils accusaient le coup physiquement. La préparation a-t-elle été suffisante ? Les Nordistes ont mangé les Marseillais, dans l'intensité.

Payet et Fofana

Fofana (72e), Sotoca (73e), Kakuta (75e) et encore Fofana (77e) ont bénéficié de situations pour donner l'avantage à leur équipe. Nagatomo et Souare ont pris les places de Lirola et Kamara (78e). Luis Henrique a remplacé Thauvin (88e). Mauricio a envoyé une frappe lourde au-dessus du but de Mandanda (86e).

Avec deux buts d'avance, les Phocéens ont bénéficié d'une belle opportunité de remporter la rencontre. Malheureusement, ils n'y sont pas physiquement. Ils ne tiennent pas 90 minutes, et ce n'est pas uniquement la faute à leur manque de volonté. La préparation physique, peut être perturbée, ne leur permet pas de rivaliser. On se satisferait simplement qu'ils aient fait preuve de caractère et qu'ils ne se soient pas effondrés, malgré des derniers jours particulièrement agités.

par FootMarseille le mercredi 03 février 2021 à 23h01
Lens-OM : les compos sont tombées
Payet : "La seconde période est à revoir"

Arek Milik : son actualité

10 réactions à cet article
03/02/2021 à 23:07
Tana
Tana

Vraiment dommage mais vu la seconde mi-temps, on a gagné 1 point.
Va falloir montrer + de caractere ce weekend.

03/02/2021 à 23:10
_Sentenza_
_Sentenza_

Ca fait déjà plusieurs saisons qu'on n'est capable de ne faire que des bouts de matchs, y compris quand on n'avait pas d'Europe, les joueurs doivent pas bosser assez toute l'année je vois que ca. La Playstation c'est tellement plus rigolo.

Sinon match ok pour moi, je m'en contente vu d'où l'on vient, même si ca reste assez conservateur 2/3 idées de Larguet, qui à l'air d'un gars sympa au passage, j’espère qu'il s'affirmera un peu le temps de son intérim car ces joueurs auront vite fait de le bouffer.

Loin de la catastrophe annoncée en tout cas, j'ai senti les joueurs impliqué pour une fois (et heureusement !)

03/02/2021 à 23:11
Peio1985
OM

Du "Caractère" ??? On s'est fait marché dessus... Kamara au milieu bien au dessus du lot avec Alvaro à coté qui a plus joué libéro.....

9 fois sur 10 on le perds ce match.....

Germain c'est pas possible..... Benedetto en pointe faut arrêté par contre derrière l'attaquant j'ai toujours pensé que ca marcherais, on le voit sur des transversale qu'il a une vision de jeu peu commune pour un AC mais il décroche trop donc il faut Milik devant....

Payet ???? Faut arrêter c'est fini ..... franchement sur le banc c'est honteux qu'il ne le sorte pas pour faire entrer LH.

DCC pas dedans ..... Perrin trop tendre.....


Perso ce match ne me rassure absolument pas....
J'en veux à nos coatch du soir qui passent leur vie a se plaindre qu'on ne laisse pas la chance au jeune et le jour ou c'est eux en 1ere ligne..... y'a plus rien dans le froc on attends la 80 pour faire un changement (on compte pas milik dont le changement devait être prévu dès le début)

Et pourtant je sens que l'intérim va se poursuivre

03/02/2021 à 23:13
Meyer Lanski
Meyer Lanski


S'ils avaient pas de caractère, on aurait pris un 0-5.. Rien que d'avoir rivalisé, vu les circonstances, c'est beau (à mes yeux). Maintenant il faut renouer avec la victoire. Je crains pour le nom du nouveau coach, par contre.

03/02/2021 à 23:27
Vasco93
Vasco93

on s'est fait marcher dessus en 2eme si on pas pris plus de but c'est surtout la maladresse lensoise plus que notre "caractère" avant ces matchs là on les gagnait 1 à 0 maintenant on arrache un nul où on perd mais dans le jeu c'est toujours pauvre Thauvin a mis son but pour ses stats mais à part ça nada, Payet franchement c'est plus possible et j'ai une pensée pour ce pauvre Henrique qui à chaque fois joue 4/5 mn, à ce compte là il est pas prêt de trouver le rythme d'un match de ligue 1 qui il faut le dire était élevé ce soir et il faut féliciter Lens qui est vraiment une équipe plaisante à voir jouer ca joue à fond l'offensive ça court ça met le pied ça mouille le maillot, ils peuvent être fier de leur équipe les supporters Lensois

03/02/2021 à 23:27
Peio1985
OM


Franchement j’aime bien tes inter (je précise OM) mais t’as trouvé du caractère chez payet toi ? Tu as trouver que Lirola Thauvin c’etait le couloir de feu ? Que DCC était imperial ? ..... c’était qui déjà en face ?

Entièrement ok avec toi pour le nom du futur coatch ca crains .... et puis soit le club est sur le point d’être vendu et yaura un pantin interimaire....soit un vrai coatch (celui qui acceptera parce qu’il a besoin de bouffer) et ca veux dire que JHE a bien prevu d’etre au manette en Sept et donc qu’on s’y retrouvera avec un coatch de merde et 6 pros sous contrat

03/02/2021 à 23:46
Somerset
Somerset

Hors sujet

Officiell dixit Benoît Payan sur un live sur Facebook: le stade vélodrome est à vendre.

04/02/2021 à 00:31
Vasco93
Vasco93

la vente de l'OM est en marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!

04/02/2021 à 07:47
bongo
bongo


ouais ouais, le "En Marche" on nous l'a déjà fait heinOM

04/02/2021 à 10:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une bonne 1e MT puis on a beaucoup subi.
Thauvin qui claque un très beau but et en rate un tout fait. Sinon, en ce qui concerne Payet, y'a du boulot.
Les meilleurs: Kamara, Alvaro et Milik.
Apparemment, aucun coach ne choisit l'option avec 2 AC côte à côte afin d'être plus prolifique.
Dommage...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit