Monaco 3-1 OM : l'OM n'y arrive plus

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de Monaco, ce samedi, pour le compte de la 21e journée de Ligue 1. Il s'est incliné 1-3, avec une belle erreur d'arbitrage, mais aussi un néant offensif absolu.

Confronté aux absences de Jordan Amavi et Boubacar Kamara, André Villas-Boas a opté pour le onze suivant : Mandanda - Lirola, Alvaro, Caleta-Car, Sakai - Cuisance, Balerdi, Gueye - Thauvin, Benedetto, Radonjic.

L'OM est parti fort dans le match et cela a vite payé. Bien lancé par Caleta-Car, Radonjic a pris Maripan de vitesse et est parti tromper Lecomte d'un plat du pied décroisé (1-0, 11e). Quelques minutes après, Thauvin a pris sa chance de loin, mais a dévissé son tir (13e). Puis les Monégasques ont peu à peu fait reculer les Phocéens. Diop a allumé une première salve des 20 mètres, mais Mandanda est parvenu à repousser (28e). Un peu plus tard, Voland, oublié par les centraux, s'est heurté à Mandanda (39e). L'ASM a poussé jusqu'à la pause.

Cuisance Radonjic

Les Marseillais ont été très efficaces, mais ont souffert dans le dernier quart d'heure.

Il n'a pas fallu longtemps aux Phocéens pour craquer, en deuxième mi-temps. Après une tentative non cadrée du pointu de Radonjic (47e), Maripan a égalisé, de la tête, sur un corner tiré par Golovin (1-1, 47e). L'OM a ensuite pris le feu durant plusieurs minutes. Mandanda est intervenu devant Ben Yedder (49e), puis Tchouaméni a placé une tête au-dessus du but (49e). Milik a pris la place de Benedetto (59e). Payet et Germain ont remplacé Radonjic et Thauvin (66e). Le Serbe a marqué, mais le Français a encore été inexistant.

Tchouaméni Aurelien

L'OM a paru un peu mieux, puis a pris un deuxième but sur un corner qui n'existait pas. Tchouaméni, tout seul, a devancé Mandanda, lequel était mal sorti (1-2, 73e). Les Phocéens ont beau eu se plaindre, l'arbitre n'est pas revenu sur le six mètres dont aurait dû bénéficier l'OM. Une mauvaise décision qui coûte cher. Khaoui a remplacé Cuisance, encore décevant (75e). Il ne s'est plus passé grand-chose. Jovetic a scellé la victoire monégasque d'un superbe coup-franc tout en puissance que Mandanda n'est pas parvenu à toucher (1-3, 90+1e).

Les Marseillais ont concédé leur troisième défaite consécutive, peut-être un tournant, cette saison. Il y a bien sûr eu cette faute arbitrale, ce corner qui permet aux Monégasques de prendre l'avantage. Mais l'OM n'a tiré que 5 fois au but et cadré que 1 fois. C'est plus qu'insuffisant. L'équipe de Villas-Boas est décidément bien malade. Il sera très difficile de revenir sur le podium, voire d'accrocher une place pour l'Europa League. On peine à croire que Lirola et Milik parviennent à changer la donne.

par FootMarseille le samedi 23 janvier 2021 à 23h00
Monaco-OM : les équipes sont connues
Villas-Boas : "Il n'y a pas de crise"

André Villas-Boas : son actualité

8 réactions à cet article
23/01/2021 à 23:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Beaucoup de joueurs sont fatigués.
Notre milieu a été trop faible.
Les joueurs ont pris un coup sur la tête à la suite du corner inexistant...

23/01/2021 à 23:11
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Sans Kamara et Amavi, c'est mission impossible. Monaco est très supérieur j'ai l'impression.. Je crois pas qu'on va les revoir au classement.

23/01/2021 à 23:12
Nira
OM

Les matchs se suivent et se ressemblent...
1 seul tir cadré...
Que c'est pauvre et vraiment dégueulasse à regarder.
Aucune connexion entre la défense milieu et attaque
Aucuns mouvements pour développer du jeu
Des joueurs comme cuisance ou ta l'impression d'avoir un joueur en moins c'est effrayant il montre rien il est perdu sur le terrain..
Des erreurs d'arbitrage... Le corner inexistant...
Et un morale et un esprit d'équipe aux oubliettes
Ça donne l'impression de voir jouer des amateurs, une équipe avec un jeu à 2 à l'heure
Ça recule et joue toujours vers l'arrière un vraiment désastre...

23/01/2021 à 23:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Et en plus, il reste Kamara, Rongier, Cuisance, Balerdi, Khaoui et Payet au milieu, c'est à dire Kamara, Rongier et Payet qui ont une bonne expérience avec l'OM...

23/01/2021 à 23:47
Peio1985
OM

Pfff .... si on se focalise sur ce match et qu'on oublie les deux derniers..... on a un milieu de terrain avec Cuisance.... qui n'est jamais titulaire et on a vu pourquoi. Balerdi...qui n'est même pas titulaire a son poste....

On a aucune animation offensive.... et pour cause... quel sont les joueurs chez nous censé creer le jeu ? Payet et Thauvin.... 2 joueurs qui n'y sont plus du tout.... au milieu tu avais Sanson qui jouait box to box (role dans lequels on pensait avoir Cuisance)

Après on tape sur Benedetto mais le mec n'a pas touché 1 SEUL BALLON dans la surface.... comment tu marques ???? tu pars de ton camps balle au pied ???? j'ai eu une pensée pour Milik qui dit qu'il est venu à l'OM pour se montrer en vue de l'euro.... j'ai eu mal pour lui.

les points + (faut bien essayer) Sakaï ...comment peut on taper sur ce mec .... le gars il joue tous les 3 jours un coup a gauche, un coup a droit, il couvre dans l'axe le mec a un coeur énorme.

Caleta-Car.... il y a eu des matchs en début de saison ou il me soulait je le trouvais moue.... Déjà contre Lens je trouve qu'il assume l'absence d'Alvaro il sauve Balerdi avec rage, il s'exprime en fin de Match... Ce soir super passe D et a la fin du match tu sens qu'il a vraiment les nefs.... pour moi il est en train de passer au dessus d'Alvaro qui se fait manger sur le 2eme but et j'ai cru qu'il allait chialer en fin de Match.

Milik ...comme dis plus haut s'il n'a pas de ballon y'aura pas de miracle..... par contre j'ai aimé le gars qui direct ouvre sa bouche sur le terrain pour moi le buteur de l'OM il doit faire peur à l'adversaire mais aussi a ses coéquipier qui doivent jouer pour lui.... Benedetto il reçoit un bon ballon tous les 9 matchs

Radonic.... ce joueur peu me rendre dingue et tout rater sur un match mais que ça soit lui qui soit le plus dangereux ce soir .... doit fortement nous inquieter sur le niveau globale....

Je pense que la saison est morte.... parce que certains cadre on laché et qu'on a rien pour se permettre de s'en passer.... Henrique semble être une arnaque qu'on a du mal à assurmer dommage car entre lui et rado on sortait payet.... mais a droite a part aké qui n'y arrive pas on a personne pour mettre la pression sur thauvin

au milieu il nous manque un créatif, un lucho gonzales.

Ca m'emmerde pour AVB c'est un bon gars c'est agreable d'être supporter avec un mec qui est transparent, tu vis vraiment ton club.... alors on pourrait se dire qu'il n'y arrive plus au niveau tactique... mais franchement qui ferait mieux...

De toute façon on repart (encore) a zéro l'an prochain .... et avec quel équipe entre l'absence de LDC, les cadres qui vont partir libre donc sans laisser des ronds pour les remplacer, déjà on voit cette année qu'on ne fait aucun investissement, on vends mais on n'achete personne, on fait que des prêts dont le payement s'il se fait se fera après le verdict du FPF.... donc un mot d'orde rentrer de l'argent jusqu'a fin juin et ne rien sortir

24/01/2021 à 00:51
Vasco93
Vasco93

la faiblesse technique de ce match c'était affligeant je me demande ce que Milik pouvait bien penser quand il était sur le banc il vient d'un championnat d'un autre niveau il a du flipper et comprendre ce que c'était que la farmer's league

24/01/2021 à 01:18
_Sentenza_
_Sentenza_


Avec les deux c'est pas mieux. C'est devant que ca coince surtout, depuis 3 ans d'ailleurs. Le corner n'est pas une excuse, d'autant que corner ne veut pas forcément dire but. Avec zéro jeu ils ne méritent que de perdre de toute façon. Vivement du sang neuf.

24/01/2021 à 11:12
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Désolé mais le problème d'hier venait surtout des milieux qui n'ont jamais perforé la défense adverse.
Ils se sont contentés de donner le ballon aux attaquants quand c'était possible...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit