PSG 2-1 OM : des Olympiens pas assez tueurs

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM affrontait le PSG, dans le cadre du trophée des Champions. Il s'est incliné 1-2.

André Villas-Boas a choisi de laisser Pipa Benedetto sur le banc. Dimitri Payet était lui titulaire. Le onze de départ : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo - Rongier, Gueye, Kamara - Thauvin, Payet, Radonjic.

Les Olympiens ont affiché un beau visage, durant le premier quart d'heure, parvenant à empêcher le PSG de développer son jeu. Pour autant, ils ne sont pas arrivés à se montrer vraiment dangereux. La première occasion a été parisienne, avec une tête d'Icardi, après un coup France de Di Maria. Elle est toutefois passée bien à côté du poteau de Mandanda (18e). Icardi a inscrit un but, mais Mbappé (qui l'a servi) était hors-jeu (22e). Sur une récupération, Kamara a pris sa chance du milieu de terrain, mais Navas a regagné son but suffisamment vite (29e). Mbappé a marqué, mais a de nouveau été signalé hors-jeu (29e).

Les Phocéens ont reculé et peu à peu laissé le ballon au PSG. Icardi a finalement trouvé la faille, sur un centre de Di Maria. Sakai et Alvaro étaient autour de lui, mais n'ont pas vraiment joué le ballon (0-1, 39e). L'Argentin aurait pu doubler la mise, après un service de Mbappé. Sa frappe lourde s'est écrasée sur la barre, alors que Sakai lui avait laissé beaucoup d'espace (45+2e).

Mauro Icardi

S'il a montré un bon visage, l'OM n'a pas tenu jusqu'à la pause. On peut regretter le marquage laxiste, sur le but.

Pelé a pris la place de Mandanda, à la pause. Le capitaine phocéen s'est blessé, durant la première période. Les Olympiens ont bénéficié d'espace sur des contres. Thauvin a fait une chevauchée de soixante mètres et s'est présenté seul devant Navas, le long de la ligne de corner. Le portier a repoussé sa tentative (53e). Sanson et Benedetto ont remplacé Radonjic et Gueye (56e). Caleta-Car a pris sa chance, après un renvoi de la défense parisienne, mais Navas s'est couché sur le ballon (60e). Nagatomo est sorti au profit de Pol Lirola (66e).

Dimitri Payet

Neymar est entré en jeu et a pris deux bons taquets par Alvaro, lequel a pris un carton jaune (77e). Rongier a été remplacé par Germain (80e). Icardi a bénéficié d'un penalty, après une sortie au sol de Pelé. Neymar l'a transformé (0-2, 85e). Après une belle combinaison, Payet a réduit la marque, sur un centre à ras de terre de Thauvin (1-2, 89e). Les Phocéens ont mis la pression jusqu'au bout, mais ne sont pas parvenus à égaliser.

L'OM a réalisé un bon match, mais n'a pas été suffisamment efficace, ce soir. Il n'a pas su ajouter cette ligne (en carton) supplémentaire à son palmarès, et il faut espérer que les Phocéens n'ont pas utilisé trop de forces. S'ils jouent à ce niveau les prochaines rencontres, ils prendront des points. Le prochain match est prévu contre Nîmes, le 16 janvier.

par FootMarseille le mercredi 13 janvier 2021 à 22h59
PSG-OM : les compos de départ
Thauvin : "On prend un penalty qui fait mal..."

Payet Neymar PSG : son actualité

5 réactions à cet article
13/01/2021 à 23:30
Tsubasa1993
Tsubasa1993

On parle du cj d'Alvaro pour 2 fautes consécutives sur Neymar, mais que dire de ceux de Radonjic, Nagatomo et Lirola dès leur 1ère faute (et il faudra me dire où est le jeu dangereux dans leur intervention, car c'est le motif invoqué pour ces cj)... sans oublier celles de paris n'ayant abouti qu'à 1 seul cj à la 94ème minute (alors que comparativement les fautes parisiennes étaient aussi "graves et dangereuses" que celles des marseillais) ...
Le ratio carton/faute de l'OM est juste incroyable dans ce match (et également celui de paris) : quasiment du 1/2 pour marseille et de 1/10 pour paris.
Par contre, quasiment autant d'occasions pour marseille que paris dans le jeu (n'en déplaise aux détracteurs de nos joueurs - et je ne compte pas les fausses occasions de paris entachées de hj).
Sin, KM montre ses limites dans l'intelligence de jeu en étant quasi-systématiquement hj sur les attaques rapides des parisiens. C'est à se demander si, mis à part sa pointe de vitesse, il a d'autres points forts dans son jeu. Et dire que certains disaient qu'il était meilleur que Thierry Henry et d'autres buteurs tricolores ... il en est loin. TH était meilleur et plus complet au même âge.

13/01/2021 à 23:37
Nira
OM


Je sens que Lirola va faire beaucoup de bien au jeu marseillais
Des son entrée, on a tout de suite eu 3-4 insertions et/ou centres. Ça change.
AVB aurait dû tenter des le début du match avec Sakai à gauche sinon le coaching plutôt bon.
Thauvin encore très bon et à peut être lâcher un indice sur son avenir.
La declaration d'après match d'Avb est un peu osée, de la provocation certainement mais envers qui ?

14/01/2021 à 07:50
blanka6
OM

Ca démontre que l'om a besoin d'un buteur.Si on a un milik le score n'est pas le meme a la fin.

14/01/2021 à 10:02
Vasco93
Vasco93

très bon match de l'OM on a fait 20 premieres minutes vraiment au niveau ensuite Paris a pris le controle et a marqué mais en 2eme mt on a été bien meilleur que Paris et je pense qu'on méritait le nul et les pénos, maintenant j'aimerais comprendre pourquoi on ne joue pas comme ça tous les matchs et qu'on alterne tout le temps un bon voir très bon match avec des purges

14/01/2021 à 14:48
allofs
allofs


Je pense que c'est une question d'ordre mental, et qu'il est plus facile pour certains de se surpasser contre les gros du championnat, je pense aussi qu'on n'a pas une profondeur de banc qui permette de mettre sous pression les joueurs (ils peuvent sous-performer et jouer le samedi suivant).

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit