OM 3-1 Montpellier : l'OM reprend confiance

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Montpellier, ce mercredi, pour le compte de la 18e journée de la Ligue 1. Il s'est imposé 3-1 !

André Villas-Boas a créé la surprise en titularisant Nemanja Radonjic à la place de Dimitri Payet. Le onze de départ : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo - Kamara, Gueye - Thauvin, Cuisance, Radonjic - Benedetto.

Benedetto

Les Marseillais ont un peu peiné, en début de match, et n'ont obtenu leurs premières opportunités qu'après une vingtaine de minutes de jeu. Benedetto a bénéficié d'une énorme opportunité après un loupé du gardien héraultais et une hésitation du défenseur, mais il a envoyé le ballon sur l'extérieur du poteau (22e). Sur un centre un poil haut de Thauvin, l'Argentin a dévié de la tête et le ballon est tombé juste derrière la surface (25e). Radonjic a pris sa chance depuis l'entrée de la surface, mais Omlin était bien placé (33e). Et c'est finalement le Serbe qui a ouvert le score de la tête, après avoir pris le meilleur sur son défenseur direct, sur un centre de Thauvin (1-0, 40e).

Radonjic

Les Phocéens sont revenus au vestiaire avec un but d'avance, après une mi-temps intéressante.

Montpellier n'a toutefois pas mis longtemps à se mettre dans le match. Mollet a hérité d'un ballon à l'entré de la surface et croisé une frappe à ras de terre qui a trompé Mandanda. Delort a laissé passer le ballon entre ses jambes alors qu'il était hors-jeu, trompant les défenseurs marseillais, mais l'arbitre n'a pas bronché et n'a même pas été voir l'écran de la VAR, provoquant la colère du banc de l'OM (1-1, 51e). Benedetto intercepté une passe en retrait pour Omlin, mais a choisi de transmettre au dernier moment à Thauvin, qui était pris par un défenseur, plutôt que de prendre sa chance. Quel gâchis (56e) !

Le MHSC aurait pu doubler la mise par Laborde, après un centre de Mollet. Le ballon est passé près du poteau droit de Mandanda (59e). Strootman a pris la place de Cuisance, décidément pas au niveau en ce moment (65e). Puis Payet a pris la place de Radonjic (72e). Delort a pris sa chance dans un angle très fermé et Mandanda est parvenu à repousser (75e). Après une belle combinaison, Kamara a servi Thauvin en retrait, mais la frappe de ce dernier a été déviée sur... Omlin (77e). Payet a dribblé plusieurs Montpelliérains avant d'inscrire un magnifique but à ras de terre, ouf (2-1, 78e) ! Germain et Khaoui ont remplacé Benedetto et Nagatomo (79e). Germain a marqué le troisième but du pied droit après un service de Khaoui, coaching gagnant (84e) !

L'OM a réussi sa première sortie de 2021, mais s'est fait peur. Certains loupés de Benedetto ont laissé craindre le pire et il faut espérer davantage de réalisme, ces prochaines semaines. la prochaine rencontre est prévue contre Dijon, samedi (21h00).

par FootMarseille le mercredi 06 janvier 2021 à 22h52
OM-Montpellier : les équipes de départ, sans Payet
Germain : "Le groupe, ce n'est pas seulement 11 titulaires"

Dimitri Payet : son actualité

6 réactions à cet article
06/01/2021 à 23:16
chuuwah
chuuwah

Je m'attendais à une catastrophe, mais AVB a l'air de bien connaître ses joueurs. OM
C'est l'un des matchs OM les plus rassurants que j'ai vu de la saison !
Gueye et Kamara : Exceptionnels ! Thauvin et Álvaro : Excellents !

06/01/2021 à 23:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On revient de loin. Mais très bon coaching d'AVB en 2e MT. Tous ses remplaçants ont changé la donne...
Sinon, oui "chuuwah" et Khaoui devrait jouer plus souvent...

06/01/2021 à 23:38
Nira
OM


Effectivement très bon coaching mais sinon les transitions sont quand même super lente, pas assez de mouvement..
Et d'accord avec vous khaoui c'est tellement mieux que nagatomo,ça prend son couloir et ça tente et centre même si niveau défense c'est léger, il arrive à compenser

06/01/2021 à 23:47
Vasco93
Vasco93

super match des deux equipes il faut le preciser car Montpellier est venu jouer et non pas betonner, on a vu un Thauvin avec des jambes de feu comme je l'ai rarement vu, un Gueye impressionnant au milieu avec Kamara, Rado a amené de la percussion et de la vitesse sur son coté, on s'est régalé ce soir et les vacances ont fait du bien, super rentrée de Strotman Germain Khaoui et Payet aussi bref que du positif on va pas s'enflammer mais c est rassurant si on se rappelle les derniers matchs

06/01/2021 à 23:48
Jeremloveom
Jeremloveom

Franchement on a eu des phases de jeu ou tout le monde était arrêté.. J'ai eu très peur pendant le match.. Plus les minutes défilaient et plus je m'attendais au pire! Les rentrants on fait beaucoup de bien .. Bon coaching AVB !
On revient dans la course!

07/01/2021 à 07:41
Nira
OM


Exactement ce que je disais plus haut, pas assez de mouvement dans le jeu après certes on a eu pas mal de bonnes phases mais beaucoup de phases arrêtées
Tu as pensé comme moi 🤣
On revient maintenant faut pas se relâcher car cela semble fragile

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit