Angers 2-1 OM : l'OM n'y arrive plus

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain d'Angers, ce mercredi, pour le compte de la 17e journée de Ligue 1. Ça ne s'est pas bien passé du tout et il s'est incliné 1-2.

André Villas-Boas a opté pour le onze suivant : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Nagatomo - Rongier, Kamara, Cuisance - Germain, Benedetto, Payet. Florian Thauvin a donc débuté sur le banc.

Les Olympiens n'ont pas mis longtemps à se faire surprendre. Pereira Lage a profité d'un contrôle manqué de Rongier pour battre Mandanda, du pied gauche (0-1, 4e). L'OM n'a même pas réagi. Après une tentative non cadrée de Fulgini (13e), Diony a doublé la mise, après avoir contourné Nagatomo (0-2, 23e). Les hommes de Villas-Boas n'ont pour ainsi dire pas réagi jusqu'à la pause.

Valentin Rongier

L'OM a joué l'une de ses pires mi-temps, depuis le début de la saison. Le physique n'explique peut-être pas tout.

Khaoui a remplacé Sakai (46e), puis Henrique et Thauvin sont entrés aux places de Germain et Cuisance (61e). Payet a déclenché un tir des 30 mètres, mais son ballon est retombé derrière la barre transversale. Pereira Lage a été sanctionné d'une main dans la surface, mais Payet a manqué le penalty. Ce n'est malheureusement pas la première fois, mais cela commence à faire beaucoup (71e).

Paul Bernardoni

Nagatomo et Benedetto sont sortis au profit d'Aké et Strootman (74e). Dans la foulée, Rongier a réduit la marque, de la tête, après un centre en retrait de Payet (1-2, 75e). Kamara (76e), puis Thauvin (77e) ont bénéficié d'occasions, mais sans succès. Malgré 6 minutes de temps additionnel, il ne s'est plus passé grand-chose.

L'OM a bien mal fini son année 2020. De leader potentiel, il se retrouve décroché de la lutte pour le podium, à moins de gagner 2 matchs qui sont loin d'être gagnés. On pourra dire que Turpin a bien brisé la dynamique, même s'il n'est pas le seul responsable.

Physiquement, les Olympiens ont rarement dominé leurs adversaires, cette première partie de saison. Ils auront quelques jours pour se reposer avant la prochaine rencontre prévue contre Montpellier, le 6 janvier. Il faudra faire beaucoup mieux pour prétendre au podium, cette saison.

par FootMarseille le mercredi 23 décembre 2020 à 23h02
Angers-OM : les compos sont tombées
Mandanda : "Une révolte un peu tardive"

Valentin Rongier : son actualité

4 réactions à cet article
23/12/2020 à 23:05
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous terminons cette 1e partie de saison comme nous l'avons commencé, en ne faisant que des bouts de matchs.
M'étonnerait que nous terminons sur le podium en fin de saison. Nous n'avons pas encore été capables de faire un match plein...

23/12/2020 à 23:08
Tana
Tana

Psg, Lille & Surtout Lyon qui engrange les points.
Nous on est meilleur sur les réseaux sociaux que sur le terrain (quoi que)

23/12/2020 à 23:09
Vasco93
Vasco93

Joyeux Noël !! merci pour ce magnifique cadeau on s'est régalé .. allez profitez de vos vacances vous l'avez bien mérité après ces merveilleuses prestations en LDC puis maintenant en ligue 1 on comprend que vous soyez fatigués que dis je épuisés physiquement mentalement etc.. allez salut les baltringues et bonnne année à notre président l'intelligent suprême qu'il prépare mc court à faire un gros chèque en fin de saison y aura pas la ldc pour lui sauver les miches

23/12/2020 à 23:10
Nira
OM

C'est une honte absolue.
Quand ça récupère le ballon ça ne va jamais de l'avant, toujours à faire un retour en arrière...
Tu veux avoir des occasions ?? Trop tard, l'adversaire est déjà remis en place !!
Trop de passivité, trop mou, trop loin les uns des autres..
C'est triste mais en 3 matchs (Rennes, Reims, angers), ils ont gâché le bon début de saison malgré les 2 matchs en retards qui nous laisse virtuellement 4ème..
Nagatomo... Autant mettre un jeune ça sera beaucoup mieux...
Les entrées de Thauvin Henrique et strooman ont fait du bien.
On voit que strooman même s'il joue jamais, quand il rentre il se donne...
Aké aurait dû laisser passer on aurait certainement obtenu le nul...
Du changement et vite !!!!
Bonnes fêtes à tous

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit