Rennes 2-1 OM : Turpin, homme du match

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de Rennes, ce mercredi, en Ligue 1 (15e journée). Turpin a changé le cours du match en sortant un carton rouge hallucinant, en première période. Les Olympiens se sont inclinés 1-2, après avoir mené 1-0.

André Villas-Boas a opté pour un onze légèrement remanié par rapport à ces dernières semaines, avec Pape Gueye à la place de Michael Cuisance. Le onze de départ : Mandanda - Sakai, Alvaro, Balerdi, Amavi - Kamara, Rongier, Gueye, Payet - Thauvin, Benedetto.

Balerdi a bénéficié de la première opportunité, sur un coup franc de Payet. L'Argentine a tenté une tête piquée qui a été détournée sur sa ligne par Maoussa (9e). Servi idéalement par Thauvin au second poteau, Benedetto a envoyé le ballon au-dessus des buts (13e). Sur un centre d'Amavi, Benedetto a tenté une talonnade, mais manque un peu le ballon qui a filé devant le but (16e). Amavi s'est à nouveau blessé au mollet et a été remplacé par Nagatomo (19e).

Pape Gueye

Le but est enfin arrivé à la suite d'un service en retrait de Payet pour Gueye, qui a envoyé une frappe lourde au fond des filets rennais (1-0, 23e). Payet a envoyé un coup franc au ras du poteau de Salin (31e). Gueye, qui avait déjà pris un carton jaune à la suite d'une faute sur Camavinga, en a pris un second après une faute complètement involontaire, un coup coude donné à un joueur situé dans son dos. Turpin n'a pas consulté la VAR (pas besoin quand on s'appelle Turpin) et le Marseillais est rentré au vestiaire tandis que les bancs s'invectivaient (35e). Turpin a fait du Turpin. La physionomie du match a changé, mais l'OM a tenu jusqu'à la pause.

Les Olympiens ont réalisé une très bonne première période. Elle a toutefois été plombée par la décision hallucinante de Turpin. La 2e mi-temps s'annonçait très compliquée.

Turpin Gueye

Benedetto a cédé sa place à Germain (45e). Cela a été une attaque-défense. Et Traoré a fini par égaliser, de la tête, après un centre de Doku. Il avait été lâché par Balerdi et Mandanda était mal placé (1-1, 62e). Terrier a écrasé sa frappe, alors qu'il était servi par Truffert (67e). Cuisance et Strootman sont entrés aux places de Thauvin et Payet (70e). Rennes a enchaîné plusieurs tirs, tous contrés par des Olympiens (77e). Finalement les Rennais ont inscrit un second but après un coup franc remis par une tête rennaise sur Hunou, qui a marqué avec l'aide du poteau (1-2, 83e). Aké a pris la place de Kamara (85e).

Une erreur d'arbitrage de Turpin honteuse, sous l'oeil bienveillant des commentateurs de Canal, qui n'ont apparemment rien vu (et Beye le premier...). Que dire, sinon que l'OM avait mangé Rennes lorsqu'il était à égalité. Dans les autres matchs, Lille et le PSG se sont imposés. Lyon a fait match nul. Une bien mauvaise opération.

par FootMarseille le mercredi 16 décembre 2020 à 22h58
Rennes-OM : les compos de départ
Villas-Boas : "Je ne pense pas qu'il y a rouge pour Pape"

Clément Turpin : son actualité

11 réactions à cet article
16/12/2020 à 23:02
Tana
Tana

PSG & Lille ont gagné. Lyon nul et Monaco et nous on perd.
Ca fait chier de prendre autant de cartons.
Vraiment du du résultat mais avec le carton rouge, on sentait la douille venir.

16/12/2020 à 23:03
bouloulou
bouloulou

C'est insupportable. Bien-sûr, comme d'habitude cela ne traversera même pas l'esprit de JHE de monter au créneau.

16/12/2020 à 23:06
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Un scandale de plus avec Turpin

16/12/2020 à 23:22
Jeremloveom
Jeremloveom

Honteux !! Non seulement il nous a pénalisé et a donné le match aux Rennais ..

Mais en plus il a pourri le match! C'était une purge a regarder...
En plein scandale sur les droits télés, comment tu peux transformer le match en cauchemar visuel alors que ca jouait..

Honteux ! Je suis dégouté. Il était pour nous ce match

16/12/2020 à 23:26
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Turpin m'a tué!!!

16/12/2020 à 23:32
Tana
Tana

FC Turpin ce soir.

17/12/2020 à 01:36
el condor
el condor

Comment peut-il justifier ce carton rouge.
Gueye recule, certes son bras est haut, mais bon il est grand le bonhomme, c'est comme si Valbuena reculait et son coude heurte les testicules de son adversaire.
Il n'y a aucune intention de mettre un coup. Le match est devenu à chier après son intervention incompréhensible...
Et Beye qui la justifie non mais.

17/12/2020 à 03:09
giorgio
OM

Pas d'accord avec l'article. Sur Canal (qui m'exaspère 99 fois sur 100), les commentateurs n'ont pas tous cautionné le rouge. Landreau a clairement dit que pour lui ce deuxième jaune n'y était pas et à la mi-temps Laure Bouleau a eu la même réflexion (même si Canal s'est empressé en fin de match de remettre le pied de Gueye sur le visage du rennais sur l'action au sol pour la faire changer d'avis). C'est surtout Beye qui a été décevant dans son commentaire. Même si je l'apprécie beaucoup, tu sens ces derniers temps qu'il tente de se montrer sévère avec l'OM pour justifier son impartialité. C'est l'effet Canal en quelque sorte. Un rouleau compresseur qui arrive à faire des marseillais les premiers critiques du club.
Quant à Turpin rien à dire. Il a juste fait ce qu'on attendait de lui et ce pourquoi il avait été mis au sifflet de ce match. Du grand art. Par contre, j'aime bien qu'AVB lui ait égratigné sa sale gueule d'ange. Garibian doit en faire des cauchemars à l'heure où j'écris.

17/12/2020 à 07:18
epodotcom
OM

suffit de voir les statistiques de turpin avec l'OM, tout est dit, ce gars est un anti marseillais notoire, il ne s'en cache même plus et il est toujours là... Bref, à l'image de la société d'aujourd'hui..

17/12/2020 à 09:35
jörm
OM

Cher commanditaire,
Ma mission à été parfaitement effectué, et ce, en toute discrétion.
N'oubliez pas le complément sur mon compte offshore afin que je puisse, plus tard, bénéficier d'une retraite bien méritée, eut égard à mes compétences dont j'ai fait montre hier soir.

N'hésitez pas à me recontacter si nécessaire, afin que je valorise votre équipe si nécessaire.

Mes sentiments distingués, je reste donc votre bien dévoué.

TURPIN C.

Ps : ce message s'autodétruira 30 secondes après lecture intégrale de votre part.

17/12/2020 à 18:38
allofs
allofs


Il nous l'a mis bien profond, et comme d'hab.. on se fait violer en silence..

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit