OM 3-1 Nantes : un 4e succès consécutif en L1

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait le FC Nantes, ce samedi, pour le compte de la 12e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 3-1.

André Villas-Boas a opté pour le onze suivant : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Cuisance - Thauvin, Benedetto, Payet. Morgan Sanson était fiévreux, ces derniers jours, et Nemanja Radonjic est forfait pour une blessure à la cheville. Dans les tribunes, les Winners ont installé un tifo en hommage à Diego Maradona, décédé quelques jours plus tôt.

Après la défaite concédée face à Porto (0-2), les Olympiens avaient à coeur de se rattraper. Ils sont parfaitement rentrés dans leur match et Thauvin a profité d'une très bonne ouverture de Rongier pour ouvrir la marque d'un joli extérieur du pied gauche (1-0, 2e).

Cuisance Thauvin

Lafont s'est en suite illustré face à Cuisance et Benedetto (7e), puis à nouveau face à l'Argentin (10e). Les Marseillais ont dominé et ont fini par doubler la mise par Payet, après un centre en retrait de Cuisance (2-0, 35e). Ils se sont fait peur sur une tête de Touré sur la barre transversale (41e), avant que l'arbitre ne siffle la pause.

Dimitri Payet

L'OM est rentré au vestiaire avec deux buts d'avance et a certainement réalisé l'une de ses meilleures mi-temps de la saison.

Les hommes de Villas-Boas sont repartis sur le même rythme, en seconde période. Kamara (48e), Cuisance (49e) et Thauvin (53e) ont tour à tour bénéficié d'occasion. Mais c'est Benedetto qui a marqué le 3e but, sur penalty, après une main de Castelletto (3-0, 60e). Ludovic Blas a réduit la marque pour Nantes, sur une reprise déviée par Sakai (3-1, 73e). Strootman et Germain sont entrés aux places de Rongier et Benedetto (77e). Puis Aké a remplacé Payet (85e), puis Sakai est sorti au profit de Nagatomo (87e). Le match s'est terminé sur ce score.

Une prestation convaincante. S'il vit un cauchemar en C1, l'OM a obtenu sa 4e victoire consécutive en Ligue 1. De quoi faire taire quelques rageux parisiens qui profitent de l'occasion pour le mettre plus bas que terre. Espérons un sursaut d'orgueil, mardi, face à l'Olympiakos, afin de sauver un peu d'honneur.

par FootMarseille le samedi 28 novembre 2020 à 18h57
Les supporters ont intercepté le bus de l'OM
Villas-Boas : "Il faut laisser les personnes travailler"

Dario Benedetto : son actualité

6 réactions à cet article
28/11/2020 à 19:00
Tana
Tana

Bon pour le moral et le classement.
Dommage de ne pas avoir fait joué Henrique sur le dernier tiers du match.

28/11/2020 à 19:06
blanka6
OM

Oui tu as raison Tana sauf pour Henrique qui pour moi n'a pas de talent ou il est vraiment pas adapté.

28/11/2020 à 19:18
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Ca fait du bien ce petit succès ! On se rend compte quand même de la différence de niveau entre la C1 et la L1.. Tout ce qui compte, c'est qu'on se requalifie une 2e fois en C1. Car c'est ça qui nous ferait vraiment progresser.

28/11/2020 à 19:39
asap
OM

Oui ça fait du bien et il ya eu du beau jeu.
Accord total avec toi Meyer Lanski, la L1 est quand même faible, il y a que joué la C1 qui fera progressé...

28/11/2020 à 20:04
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Succès probant ce soir. Sinon, je pense que toutes les rencontres différentes de la L1 nous feront progresser. La C1 évidemment puisque ce sont les meilleures équipes de tous les championnats européens, mais aussi la C3 où il y a aussi des clubs d'un niveau plus élevé que notre L1.
Si nous arrivons à jouer l'Europa League, nous progresserons également...

28/11/2020 à 20:18
Vasco93
Vasco93

beau match de l'OM avec un bon Payet et Cuisance on aurait pu remplir la valise avec un peu plus de justesse technique dans les enchainements et d'orientation du jeu sur les récupérationsca serait bien de coupler jeu de possession avecjeu vers l'avant parce que par moment c'est à devenir fou les passes en retrait quand tu vois les possibilités de se projeter rapidement devant

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit