OM 0-2 Porto : un OM loin d'être au niveau

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait le FC Porto, ce mercredi, dans le cadre de la 4e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Il s'est encore incliné et n'a toujours pas marqué.

André Villas-Boas a opté pour un onze inédit : Mandanda - Sakai, Balerdi, Alvaro, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Thauvin, Germain, Luis Henrique. Les joueurs ont rendu un hommage à Diego Maradona, décédé le matin.

Les Phocéens ont rapidement montré qu'ils avaient d'autres intentions que lors du match aller. Pour autant, on ne peut pas dire que les situations dangereuses se soient multipliées. Germain a gagné un duel aérien, mais sa tête a été stoppée par Marchesin (15e). Il ne s'est plus passé grand-chose jusqu'à une parade de Mandanda, suite à un tir de Zaidu Sanusi (37e). Le joueur de Porto a pris sa revanche quelques minutes après, après une première tentative repoussée (39e, 0-1).

Leonardo Balerdi et les joueurs de l'OM

Les deux équipes sont rentrées au vestiaire sur ce score. L'OM était donc une nouvelle fois mené.

AVB n'a pas opéré de remplacement à la pause. Les Marseillais sont revenus avec les mêmes intentions, et ne se sont pas montrés plus dangereux. Le Portugais a fait trois changements. Kamara, Luis Henrique et Germain sont sortis, Benedetto, Payet et Cuisance sont rentrés. Payet a tenté d'accélérer le jeu, Grujic a été expulsé à la suite d'un second carton jaune (66e). Malheureusement, la supériorité numérique n'a pas duré puisque Balerdi, puis de vitesse, a provoqué un penalty et pris à son tour un rouge. Oliveira l'a transformé (0-2, 71e). Sanson et Aké ont pris les places de Thauvin et Sanson (77e). Les Olympiens ont eu le ballon, mais n'ont pas su concrétiser. Benedetto a envoyé le ballon sur la base du poteau, de la tête, sur un centre d'Amavi (

Steve Mandanda

13e défaite consécutive pour l'OM. Record d'Anderlecht battu. Qu'on ne se mente pas, le FC Porto était très supérieur à cette équipe. Les cadres, tels que Florian Thauvin, n'ont clairement pas le niveau C1, la marche est trop haute. Et André Villas-Boas n'a pour l'instant pas su régler le problème de l'animation offensive. Pour autant, la 3e place reste accessible en cas de succès contre l'Olympiakos.

par FootMarseille le mercredi 25 novembre 2020 à 22h59
OM-Porto : les compos sont tombées
Villas-Boas : "C'est une compétition à oublier pour nous"

André Villas-Boas : son actualité

8 réactions à cet article
25/11/2020 à 23:00
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

C'est la continuité habituelle...

25/11/2020 à 23:03
Tana
Tana

Historiquement nul, on l'a notre record et pour longtemps.

25/11/2020 à 23:07
Meyer Lanski
Meyer Lanski

On n'a pas le niveau C1.. L'effectif n'est pas assez qualitatif, je pense. AVB n'est pas magicien. En Ligue 1 ça peut suffire, quoique.. Il aurait fallu investir, cet été.

26/11/2020 à 07:46
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Ce qui inquiétant c'est que trop de joueurs de la saison passée ne sont pas aussi surs que la saison passée...

26/11/2020 à 08:21
direct06
OM

Tu peux faire bonne figure si tu as un grand gardien (ça va de ce côté là) et un attaquant qui plante sur une demi occasion et la c’est le néant.

Je souhaite qu’on ne plombe pas les finances du club en voulant à tout prix prolonger Thauvin ou Amavi j’espère qu’ils resteront mais pas à des conditions nuisibles pour le club.

Payet est à la rue depuis la reprise mais on a bien vu hier qu’avec la moitié de sa forme il est au dessus des autres.

26/11/2020 à 09:20
douxreveur13100
douxreveur13100

Nous n'avions pas d'argent pour acheter des joueurs de niveau C1 ou même C3
et de plus si l'envie et /ou la grinta manquent, ce qui aurait pu faire croire qu'on en voulait en perdant honnêtement et en se battant...mais même pas ! Nous sommes les cancres de la LDC ! Cela prouve aussi le niveau médiocre de la L1 et les non qualifications de nos clubs engagés, sauf le QSG qui s'en sort momentanément grâce à un pénalty imaginaire (merci Mr l'arbitre), mais qui n'ira pas très loin non plus !!!

26/11/2020 à 10:06
Vasco93
Vasco93

de toute façon cette ldc sans spectateur est d une tristesse abyssale et suite à cette énième rencontre sans but sans plaisir ni émotion je retiendrais juste la bonne rentrée de Payet qui avait l'air affuté et Benedetto qui m'a semblé en meilleure forme aussi

27/11/2020 à 02:45
Armandorivaldo
Armandorivaldo

Je poste ici parce que je ne sais pas ou et à chaud pastaga, Mais putain le foot c'est simple bordel , plus difficile a faire qu'a dire ! Après pour un joueur vraiment doué ... Il en faudrait aller 11 et tu serait imbattable ! Et quand je dis vraiment doué c'est que le joueur peut jouer a tous les postes en plus d'avoir une super technique et une super grinta

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit