Porto 3-0 OM : une équipe qui fait honte

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain du FC Porto, ce mardi. Et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il a été décevant. Les Olympiens ont été humiliés (0-3).

André Villas-Boas avait opté pour sa compo de début de saison, à savoir : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Sanson, Kamara, Rongier - Thauvin, Benedetto, Payet.

Il n'a pas fallu longtemps aux Phocéens pour se mettre en difficulté. Caleta-Car a fait une relance approximative et Corona est allé servir Marega, lequel a ouvert le score (0-1, 4e). Dans la foulée, Payet en a remis une couche en manquant complètement un penalty. Le Réunionnais, décidément pas en confiance, a envoyé le ballon dans les nuages (10e). Les Olympiens ont ensuite souffert face à des Portugais plus techniques et, peut-être aussi, moins avares en effort. Oliveira a doublé la mise d'une frappe dans le petit filet (0-2, 28e). Marega a marqué un autre but, mais il a été refusé pour hors-jeu (30e). L'OM a obtenu un nouveau penalty qui a été annulé par la VAR.

Moussa Marega

L'équipe d'AVB s'est fait balader, en première période. Et Payet a manqué son penalty et confirmé qu'il n'était pas dans une grande période.

Les Marseillais ont fait illusion quelques minutes en seconde période, mais ne se sont pas procuré la moindre occasion sérieuse. Villas-Boas, apparemment pas trop pressé à faire les changements, a fait rentrer Cuisance et Luis Henrique aux places de Sanson et Payet, dont on se demande bien ce qu'ils font encore dans le onze (64e) Et l'OM a pris un nouveau but par Diaz, après un gros déboulé de Corona (0-3, 68e). Germain, Strootman, puis Aké ont pris les places de Benedetto (76e), Thauvin (81e) et Kamara (81e). Porto aurait pu ajouter un ou deux buts supplémentaires. Apparemment pas contrariés, les Phocéens ont fini en roue libre.

Dimitri Payet

Une prestation honteuse ! Apparemment, c'était trop d'imaginer ces Marseillais-là rivaliser avec Porto ou l'Olympiakos. Et on ne parle bien sûr pas de Manchester City. Cette équipe est devenue ridicule et il va falloir que chacun se remette en question pour ne pas que cette saison se transforme en cauchemar. Les prétendus cadres (Thauvin, Payet, Sanson...) n'assument pas et il sera dur de faire oublier cette nouvelle humiliation. André Villas-Boas, qui a été très soutenu par le public et ses joueurs, est en ce moment très loin de ce qu'on attend de lui. Son système de jeu ne paraît profiter à aucun joueur ! Il est peut-être temps de vraiment le changer ?

par FootMarseille le mardi 03 novembre 2020 à 22h53
Porto-OM : les compos sont tombées
Mandanda : "On est limite ridicule"

Dimitri Payet : son actualité

11 réactions à cet article
03/11/2020 à 22:57
Tana
Tana

Se faire taper par Porto, en soit c'est pas honteux, ils sont bien meilleurs que nous, par contre le contenu.
Qu'on retourne en Europa Ligue, c'est notre place et encore.

03/11/2020 à 23:02
Meyer Lanski
Meyer Lanski

Mais quelle prestation honteuse.. Mais il y a des mecs qui ont leur place sous ce maillot. Au-delà de la technique, du physique et des lacunes mentales, il y a une attitude qui est très dérangeante.

Ensuite AVB doit changer son système. On s'étonne qu'il n'y ait pas de jeu, mais on joue avec 1 défensif et 2 relayeurs.. C'est quoi le projet ? Payet est à la rue, Thauvin joue pour lui, il n'y a aucun capable de prendre l'animation à son compte.

Il y a des joueurs qui ont lâché, il va falloir comprendre pourquoi maintenant.

03/11/2020 à 23:04
_Sentenza_
_Sentenza_

Ces joueurs (et peut-être même le coach) se sont pris pour des cracs, capricieux qui plus est, après avoir fini 2nd de cette médiocre L1.

On voit le résultat face à une autre adversité.

Mais tout va bien pour eux ils toucheront leur copieux salaire en fin de mois, le même qu'ils n'ont pas voulu diminuer en pleine crise mondiale.

Le club devrait faire comme mediapro, ou reverser la moitié à des associations d'handicapés ou de malades.

03/11/2020 à 23:11
Nira
OM

Le problème c'est ça, Porto a plus d'expérience que nous et plus fort.
L'OM à joué en mode ligue 1 uber eats... Mais c'est la LDC... Il faut se lâcher profiter... Non rien... Des bébés qui regardent grands yeux ouverts...

Il faut du changement !! Exit Payet Sanson Benedetto DCC Rongier
Faire jouer Cuisance et Henrique... On a vu la différence quand ils sont rentrés... Ça en veut !
Germain aussi bonne entrée il se bat normal il joue jamais c'est pas un tricheur même mauvais ça se bat...
Je verrais bien Henrique avec Germain ou Aké et juste derrière les 2 attaquants, Thauvin accompagné de Cuisance Gueye et kamara en losange et Balerdi en défense.
Au point où on en est, on est déjà lamentable, autant faire jouer les recrues...
On a des recrues censé apporter une plus-value à l'équipe mais ils sont toujours sur le banc...
Au final, on y gagne au change des recrues ou placardisés qui jouent et qui se battent car jouer plus souvent... La concurrence !!

Et pour finir comme tu dis... Le coach je l'adore mais peut être qu'il s'est vu trop beau...
Dans ces anciens clubs il était aimé mais pas adulé comme a Marseille... Très peu de clubs ont cette ferveur dans le monde... La popularité monte au cerveau..

03/11/2020 à 23:15
phoceen93/65
phoceen93/65

calamiteux,pitoyables

03/11/2020 à 23:18
phoceen93/65
phoceen93/65

la stat qui tue mandanda a touché plus de ballon que thauvin,payet sanson et benedetto et l'om est l'équipe qui a le moins couru dans les matchs de ce soir moins de 100km voila,voila

04/11/2020 à 00:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous semblons faire un constat amer ce soir. Mais, depuis le début de saison, cette équipe n'a plus le niveau de la saison passée et AVB n'innove plus grand chose.
Aucun fond de jeu, aucune envie/grinta des joueurs.
Lopez nous renvoie une façon de procéder qui est à des années lumière de ce qui semble se passer dans le club...
lopez raconte son experience a sassuolo

04/11/2020 à 09:11
allofs
allofs

A cette allure, même un point.. sur un malentendu.. je prends.. Ca pue le manque de confiance sur le péno raté..
J'espère que tout ce monde là va réussir à se remobiliser, se remettre en question, autrement, ce sera une nouvelle saison de transition..

04/11/2020 à 10:32
jörm
OM

Hier soir, j'ai regardé le match et je suivais le topic dédié.

Le troisième but à été fatal à ma patience hier soir, j'ai arrêté la. A part quelques instants (je pense qu'on peut parler en secondes tellement ce fut court), de si rares fulgurances (lol), le mot est même trop fort), rien, absolument rien, n'est proposé.

La tactique, on est tous d'accord, c'est AVB. Mais je ne lui rejette pas la faute. Vous pouvez mettre la tactique que vous voulez, si vous avez des agneaux sur le terrain, vous ne ferez rien. Pour moi, la grande part de responsabilité revient aux joueurs qui, même s'ils étaient inférieurs à d'autre clubs (ce qui n'est pas vrai quand on regarde porto hier soir, prenable), devraient se battre, et tant pis si défaite il y'a. Mais pas comme ça.....

Comme le disait l'un des forumeurs, Dim (que j'apprécie énormément), il à divisé son salaire par 2, mais l'implication aussi ou bien ???? Bref, j'ai la rage. Et la risée du pays maintenant.

04/11/2020 à 11:13
Vasco93
Vasco93

L'OM sera à jamais mon club de coeur mais je ne supporterais plus cette équipe là, dorénavant je m'en bats le steak de ce qu'ils font qu'ils finissent sur le podium ou pas je m'en contrefous total, ces joueurs là ont déshonoré à jamais ce club, comme le dit très bien Di Méco quand on pensera au record de défaites en LDC on ne se souviendra plus des joueurs qui y ont participé mais juste du club qui le détient, ils sont devenus la honte absolue pas juste pour les résultats bruts des matchs mais aussi le contenu et les stats désolantes de médiocrité à tous les niveaux et qu'on ne me parle pas de covid de prépa tronquée etc... les fausses excuses ne sont plus acceptables ces mecs sont payés à prix d'or ils ont une vie rêvé par des millions de gens ils ne peuvent pas faire ça sur un terrain c'est une honte ces joueurs depuis des années nous mènent en bateau il est temps de faire le ménage et ils ont de la chance le confinement les sauvent de la fureur des supporters j'imagine même pas si les supporters pouvaient aller au stade l'accueil qui leur aurait été réservé

04/11/2020 à 11:44
jörm
OM

Tout à fait @Vasco93

Je pense d'ailleurs que le fait que le public ne soit pas la pour manifester sa (peine/rage/colère/tous mots utiles)n'aide pas à se rappeler dans quel club ils sont.

Et qu'ils ne nous sortent jamais que le public leur manque, c'est valable pour tous les clubs actuellement, même si notre public à une capacité extraordinaire à transcender les joueurs, et qu'actuellement, ça peut leur manquer. Mais le salaire lui, ils le touche

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit