OM 0-3 Man City : l'OM n'a pas fait le poids

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Manchester City, pour le compte de la 2e journée de la phase de poules de la Ligue des Champions. Il s'est lourdement incliné (0-3).

André Villas-Boas a largement remanié son onze de départ : Mandanda - Sakai, Balerdi, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Kamara, Cuisance, Rongier - Radonjic, Thauvin. L'OM a donc débuté en 5-3-2.

Les Marseillais sont restés repliés très bas et ont résisté tant bien que mal, en début de rencontre. Les Citizens ont ouvert le score après une passe en retrait très douteuse de Rongier pour Caleta-Car (0-1, 17e). Ils auraient pu doubler la mise après une passe manquée de Balerdi, mais le tir de Zinchenko a frôlé le poteau de Mandanda (34e). Les équipes sont revenues au vestiaire sur ce score.

Ferran Torres

Les Olympiens n'ont pas existé en première période. L'erreur de Rongier a fait très mal et n'a même pas permis de jauger la solidité du système en place.

Les hommes de Villas-Boas sont revenus avec d'autres intentions. Pour autant, si Thauvin a envoyé une grosse frappe déviée sur son poteau par Moraes (54e), ils n'ont pas trouvé la faille. Sanson a remplacé Rongier (63e). Les Olympiens ont fait illusion jusqu'à ce que Gundogan double la mise, après une remise de la tête en retrait de sterling (0-2, 75e). Payet et Benedetto sont rentrés aux places de Thauvin et Radonjic (77e). Sterling a ajouté un but, malgré une position très suspecte (0-3, 80e). Gueye a remplacé Cuisance (84e).

Pep Guardiola

L'OM n'a pas fait le poids, ce soir. Le coup tactique tenté par Villas-Boas s'est révélé être un échec. Était-ce une bonne idée de tout changer face à un gros d'Europe ? Porto s'est quant à lui imposé contre l'Olympiakos et cette phase de groupe s'annonce déjà compliquée. Espérons que l'honneur soit sauvé lors des quatre prochaines rencontres.

par FootMarseille le mardi 27 octobre 2020 à 22h58
OM-Man City : les compos de départ
Thauvin : "Une défaite difficile à encaisser"

Pep Guardiola : son actualité

7 réactions à cet article
27/10/2020 à 23:08
_Sentenza_
_Sentenza_

Mwé bon, notre plan était de ne pas prendre une déculottée chez nous ce soir, et au final on n'en a pris que 3, AVB doit être à moitié satisfait au fond de lui -.-

City pouvait faire 40 passes devant notre double ligne défensive, puis ils décidaient d'accélérer, on récupérait le ballon, faisait 3-4 passes à l'arrache et la balle à nouveau pour city et rebelote.

Difficile de dire qui a été le plus mauvais ce soir... Sans-doute le coach...
Pas d'ambition pas de bonbons...

Sakai, Kamara ont fait un match correct et méritent la moyenne. Les autres non.
Le reste de la défense, Rongier pour son erreur, Thauvin, tous ces gars c'est 3,5/10.

On va encore bien se faire pourrir par les journaleux et papi Aulas cette semaine. Et ca sera mérité.

Mais bon, dans le fond c'est logique et l'objectif est la L1.

27/10/2020 à 23:19
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Je pensais que, compte tenu qu'il y a de fortes probabilités qu'on ne joue pas ce WE, le coach aurait mis les meilleurs sur le terrain avec une autre stratégie que celle-là, qui n'a rien à voir avec les valeurs de l'OM.
Là, il nous met Radon qui n'a jamais tenu plus de 20mn; Cuisance débordé, qu'il ne fallait mettre d'entrée; Rongier, l'ombre de la saison passée; etc,...
Une vraie purge ce match, tant de la part du coach que de la part des joueurs qui ne forment un collectif.

Et Thauvin qui se lâche totalement...
https://twitter.com/lequipedusoir/status/1114285501362655232

La saison va être très très longue...

27/10/2020 à 23:47
Nira
OM


En même temps on s'attendait à ça.
Comme disait Di Meco l'om n'a pas d'expérience en LDC.
Ils connaissent le haut niveau mais la LDC c'est le très haut niveau.
Quand je vois le réal à la 86eme mené 2-0 et revenir à 2-2 à la 93eme je crois, les mecs couraient à être crever pour égaliser c'est le très haut niveau.
Nous, on trottait...
Quand tu vois Radonjic et Payet ça trottine, ça marche, ça ne sprint pas pour aller arracher le ballon à son adversaire... "Si le ballon est à moins de 10 m de moi j'y vais sinon c'est l'autre en face qui le fera" ... Ils ont cette mentalité là.
City and CO ça va sprint à la tomber du ballon à 1 voir 2 ça s'entraide...
Les grandes équipes ou moindre comme Porto qui ont l'expérience ça court ça sprint pendant 90 min.
On retiendra un bon match de kamara.
J'aurais aimé voir plutôt un 442 losange avec Aké avec Benedetto en pointe et Henrique en 2eme mi temps.
On manque cruellement d'un mec qui aime joué avec le ballon qui peut ouvrir des brèches.. Comme chaque équipe Neymar Depay De Bruyne Sterling etc etc etc
Henrique peut, peut être ce joueur.

Et le lien ou Thauvin se lâche c'était le 05 avril 2019...Du buzz pour rien pour l'équipe...

28/10/2020 à 06:22
Tana
Tana

Perdre un match en coupe d'Europe, on connait bien ça on est français , mais restait sur une série de défaites comme ça, ça fait très mal.

28/10/2020 à 09:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93


Désolé, mais AVB connaissait ce problème récurrent depuis le début de saison. Au lieu de ça, il met en place une stratégie petits bras.
Quant à Thauvin, je le sais. Mais ce qu'il dit dans cette vidéo, il aurait pu le dire hier soir. Rien n'a quasiment changé.
On a fait une saison correcte et on retombe dans nos travers...

28/10/2020 à 12:58
Vasco93
Vasco93

la nouvelle devise de l'OM " Droit derrière notre But "

28/10/2020 à 14:36
douxreveur13100
douxreveur13100

Nous n'avons pas notre place en LdC ni en Europa Ligue ! Pas de grinta, pas de ronds et des joueurs de baby-foot....Cette saison en L 1 s'annonce dure !
Défaite quasi certaine contre Porto !

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit