OM 3-1 Bordeaux : premier succès au Vélodrome

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Bordeaux, pour le compte de la 7e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 3-1.

André Villas-Boas a opté pour la compo suivante : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Kamara Rongier, Sanson - Thauvin, Benedetto, Cuisance.

Les Marseillais sont partis forts dans le match. Thauvin a très vite enroulé sa spéciale dans la lucarne de Costil (1-0, 5e). Superbe ! Ils auraient pu doubler la mise si Thauvin avait transformé le penalty obtenu par Amavi. Costil est pari du bon côté (12e). Mandanda a repoussé une grosse frappe de Basic (24e), puis Thauvin a de nouveau pris sa chance, sans succès (29e). Les Olympiens ont plutôt maîtrisé la fin de la période, sans parvenir à concrétiser leur présence dans le camp bordelais.

Villas-Boas et Thauvin

L'OM a pris l'avantage, mais manqué l'occasion de faire le break, en première période. Tout restait à faire, à la pause.

Les hommes de Villas-Boas sont revenus forts et ont doublé la mise par Amavi, d'une tête lobée, sur un coup franc de Thauvin (2-0, 54e). Ils ont continué à pousser, ont mal négocié quelques opportunités et finalement inscrit un troisième but par... Pablo (3-0, 64e, csc).

Cuisance

Mandanda a magnifiquement sorti un coup franc enroulé de Basic (72e). Gueye a remplacé Cuisance, très intéressant ce soir (73e). Thauvin, encore décisif ce soir, a cédé sa place à Aké (78e). Les Marseillais ont contrôlé le ballon et Maja a réduit la marque sur un contre évitable (3-1, 82e). Luis Henrique a pris la place de Benedetto, Strootman a remplacé Rongier, et Germain est entré pour compenser la blessure de Caleta-Car (85e). Luis Henrique a montré qu'il avait de la vitesse et de la technique. Le match en est resté là.

Les Marseillais ont bien maîtrisé leur rencontre et ont enfin obtenu un succès au Vélodrome. La victoire a fait du bien et permis à l'OM de revenir à la 5e place du classement de Ligue 1. La mauvaise nouvelle, c'était la blessure de Caleta-Car. On espérait qu'elle ne serait pas trop grave afin qu'il puisse tenir sa place en Ligue des Champions.

par FootMarseille le samedi 17 octobre 2020 à 22h59
OM-Bordeaux : les compos de départ
Cuisance : "C'est vrai que je suis heureux"

Florian Thauvin : son actualité

3 réactions à cet article
17/10/2020 à 23:02
Tana
Tana

Superbe but de Thauvin en effet.
Croisons les doigts Pou Caleta Car

17/10/2020 à 23:07
Vasco93
Vasco93

on s'améliore y à encore du boulot mais ça progresse Cuisance bonne pioche Amavi au top Thauvin superbe but
Henrique a montré de belles choses quand il est rentré maintenant va falloir monter le niveau technique dans les transmissions de balle et les contrôles dès qu'on accélère le jeu mais bon ça va venir par contre un qui m'inquiète c'est Benedetto il est transparent et inutile où est donc le Benedetto de ses débuts ?

18/10/2020 à 11:34
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un beau succès qui arrive au bon moment...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit