Lyon-OM : un point important, à dix

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de Lyon, ce dimanche, à l'occasion de la 6e journée de Ligue 1. Il a ramené le point du match nul (1-1), à dix contre onze.

André Villas-Boas a misé sur la compo suivante : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Thauvin, Benedetto, Payet.

Dimitri Payet

Le club olympien est parti fort dans son match. Après deux tentatives de Dubois et Thiago Mendes, Thauvin a servi Payet dans l'axe. Le Réunionnais a trouvé le petit filet de Lopes (1-0, 16e). Une joie de courte durée pour les supporters marseillais, puisque Payet s'est fait expulser quelques minutes après, suite à un tacle maladroit (et non méchant) sur Dubois. L'arbitre Mme Frappart a consulté la VAR et sorti le carton rouge (19e). Le match devenait plus facile pour les Lyonnais, qui ont ensuite obtenu un penalty : Alvaro a marché sur le pied de Bard. Mme Frappart a sifflé : Aouar a transformé (1-1, 28e). Mandanda a sorti une tentative de Thiago Mendes (29e). L'OM a souffert, en fin de première période, a encaissé un autre but refusé pour hors-jeu, mais a tenu jusqu'à la pause.

Dimitri Payet

L'arbitre a largement pesé sur la première période. Avec une expulsion un peu sévère, puis un penalty plus que contestable.

Les Marseillais sont revenus avec la ferme intention de jouer tous les contres à fond. Mais ce sont les Lyonnais qui ont obtenu les occasions les plus chaudes. Toko-Ekambi (49e), Kadewere (56e), Caqueret (58e), Bard (65e) et Thiago Mendes (79e) ont eu des opportunités plus ou moins franches, avec des interventions importantes de Mandanda. Rongier a bénéficié d'une occasion et a pris sa chance. Son tir a été contré et est passé du mauvais côté du poteau (88e). Depay a obtenu une dernière action, mais a envoyé sa reprise bien au-dessus (90+4e).

Compte tenu du profil de la rencontre, les Olympiens ont obtenu un bon point. Dommage que l'équipe ait été réduite à dix si tôt dans le mach, car ce Lyon paraissait prenable. L'OM devra faire une série, s'il souhaite recoller au haut du classement.

par FootMarseille le dimanche 04 octobre 2020 à 23h06
Lyon-OM : les compos de départ
Mercato : Lopez en route pour Sassuolo ?

Dimitri Payet : son actualité

7 réactions à cet article
04/10/2020 à 23:10
Tana
Tana

37 centres à 1. 19 corners pour Lyon. Oui un bon point de pris.

04/10/2020 à 23:21
_Sentenza_
_Sentenza_

Un nul qui a un gout de victoire vu la tournure des événements. Dommage car on aurait largement pu gagner, mais notre maladresse a été sanctionnée sévèrement par l'arbitre. Avec le pseudo-arbitrage dans ce stade et bastien à la VAR de toute façon, on était prévenu.

04/10/2020 à 23:32
Nira
OM

Clairement on aurais mérité de gagner limite
Pour moi il y a bien faute sur le penalty mais le ballon m'a l'air hors de portée de bard et certainement sorti donc pas peno.
Le rouge je trouve sévère, il y a bien faute mais contenu du temps écoulé et du déroulement de l'action, on voit bien que Payet joue le ballon et non du bois.
pour ne pas tuer le match un jaune orangé aurait suffit.
Arbitrage maison

04/10/2020 à 23:36
Tana
Tana

La faute de Payet est grotesque et inutile.

05/10/2020 à 00:50
titom82
OM


Non le rouge est mérité car le geste inutile et clairement 10 cm trop haut.

L'arbitre a au contraire bien tenu la rencontre (au final 1 rouge et 2 jaunes je crois).

Dubois mérite un jaune sur son intervention sur Amavi, c'est le seule véritable erreur d'arbitrage. Cela dit, Sakai peut aussi prendre jaune sur le petit pont qu'il prend. Il joue bien le coup pour stopper le Aouar sur une action qui pouvait être dangereuse.

Payet fait une faute grossière, qui, même si elle n'est pas méchante (bien moins que celles qu'il a subi à Paris) reste non maîtrisé.

Le penalty est logiquement sifflé, même si il faut admettre que la faute est minime.

On s'en sort bien, en même temps, face au 14ème de ligue 1, encore heureux qu'on parvienne à tenir un match nul.

On a raté le début de match, Payet fait qu'on ne peut que se contenter de tenir le match nul et on a su le faire.

Franchement depuis le début de saison, sans une bonne étoile et une grosse solidarité défensive, on devrait être à 3 ou 4 défaites....

05/10/2020 à 12:51
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Un bon point de pris. Mais si Payet n'avait commis cette "maladresse", nous avions la possibilité de gagner ce match...

05/10/2020 à 13:05
Vasco93
Vasco93

on va pas s'éterniser sur ce match, l'essentiel est le point de pris qui va permettre à AVB de travailler tranquillement pendant 15 jours sur le physique et le fond de jeu, l'esprit de corps la solidarité on l'a maintenant faut monter le niveau car la reprise ca va etre du lourd, on va dire que les 6 matchs écoulés c'était la prépa d'avant saison mais tout commence vraiment dans 15 jours

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit