PSG 0-1 OM : l'OM rabat le clapet des starlettes

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Paris, pour le compte de la 3e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 1-0 !

André Villas-Boas a opté pour le onze suivant, reléguant Benedetto sur le banc : Mandanda - Sakai, Alvaro-Gonzalez, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Gueye - Thauvin, Lopez, Payet.

Les Phocéens ont éprouvé des difficultés, dès l'entame. Mandanda a sorti une énorme parade sur un tir de Di Maria, sauvant les siens d'une ouverture du score rapide (1e). Rongier a pris sa chance des trente mètres, mais n'a pas inquiété Rico (5e). Les esprits se sont échauffés à plusieurs reprises. Neymar a mis un coup à Payet, comme pour lui répondre sur le chambrage. Plusieurs cartons ont été distribués dans le premier quart d'heure. Neymar a manqué son coup de tête, après un centre de Florenzi (18e).



Les Olympiens ont été un peu mieux, par la suite. Quelques accrochages ont encore eu lieu et on a pu noter des simulations de Di Maria et Neymar, une habitude. Mais c'est finalement Thauvin qui a ouvert le score sur une offrande de Payet, sur coup franc. Flotov a repris son long ballon en cloche du plat du pied, à cinq mètres du but (1-0, 31e). Les Marseillais ont tenu jusqu'à la pause.

Thauvin Florian

Les Marseillais ont respecté à la lettre le plan imaginé par Villas-Boas. Les Parisiens ont paru de moins en moins dans leur match.

Les Parisiens sont revenus avec l'intention de vite revenir au score. Il a fallu attendre la 57e pour voir leur première action. Mandanda a sorti un gros arrêt du pied face à Sarabia (57e). Gueye a cédé sa place à Benedetto (58e). Mandanda a de nouveau fait la parade sur une frappe de Neymar déviée par Alvaro (60e). Di Maria a inscrit un but, refusé pour un hors jeu très visible (62e). Puis Benedetto a marqué et le but a aussi été refusé pour un hors jeu inexistant de Thauvin. L'arbitre ne s'est même pas déplacé pour regarder la VAR. Honteux (64e) !

Strootman a pris la place de Lopez (68e). Les Parisiens ont mis des coups à Payet. Paredes et Di Maria ont été avertis tour à tour pour des attentats qui méritaient davantage. Thauvin et Payet sont sortis, remplacé par Germain et Radonjic (77e). Les Parisiens ont continué à pousser, tandis que les Phocéens ont essayé de calmer le jeu. Ça a été de l'attaque-défense, les Parisiens étaient fatigués, mais les Marseillais aussi. Ça a été très long, alors que les Olympiens se sont repliés et se sont quasiment contentés de défendre. Neymar est allé pousser Alvaro, alors que le ballon était sorti. Il n'a rien pris. S'en est suivi une bagarre générale qui a abouti sur cinq cartons rouges, Amavi et Benedetto, côté marseillais, et Neymar, Paredes et Kurzawa, côté Parisien.

Un Clasico très tendu (14 cartons jaunes, 5 cartons rouges...), mais qui a abouti sur une victoire marseillaise. La première depuis 2011 ! Les joueurs l'ont fêté avec quelques dizaines de supporters qui étaient présents en tribune. Ce succès fait beaucoup de bien, après toutes les provocations des derniers jours, des derniers mois. Marseille va passer une bonne semaine !

par FootMarseille le dimanche 13 septembre 2020 à 23h06
PSG-OM : les compos de départ
Villas-Boas : "C'était important, c'est historique"

Dans l'actualité de l'OM

14 réactions à cet article
13/09/2020 à 23:15
Tana
Tana

Les jaunes + rouges en fin de matchs, tu rajoutes le covid, les prochaines compos font être un casse tête pour les deux équipes. Les chants, les insultes, Tuchel et les joueurs du PSG qui se la racontent, ca fait du bien. Le but de Benedetoo était valable donc c'est pas une victoire volée.

13/09/2020 à 23:17
asap
OM

9 ans que j'attendais ça..

13/09/2020 à 23:27
_Sentenza_
_Sentenza_

Pouh que ca fait du bien...

On sentait que c'était l'année où c'était possible, absences, contrecoup de la C1 et mode décompression des quataries, mais avec l'absence de Sanson chez nous encore fallait-il avoir un très bon plan tactique, ce que AVB a magnifiquement réussi avec du pressing et en défendant coûte que coûte.

Le résumé de FM n'est pas très objectif mais bon OM , pour moi l'arbitre n'arbitrait pas pour les qataries mais a été parfois dépassé par toutes ces fautes et les exagérations, sauf à la fin où il a bien géré et expulsé ceux qu'il fallait et sans favoritisme, mais on a autant pourri ce match qu'eux, bien aidé par les plongeuses di maria et neymerde, même si chez nous Payet et Benedetto en rajoutent beaucoup aussi je trouve, c'est dommage. Le second but n'avait pas l'air hors-jeu (faudra revoir), mais le premier qu'on met état très limite aussi il m'a semblé, non ?

Bref rien a retenir dans le jeu ou sur le plan technique chez nous mais grosse solidarité et rigueur défensive satisfaisante, même si en face le qsg était tout sauf impressionnant, au contraire de Mandanda, ou encore de Kamara et de Rongier. Même Amavi a plutôt fait un bon match !

Il faut maintenant vite redescendre sur terre dès le prochain match afin que les points pris aujourd'hui servent à quelque-chose en fin de saison. Beaucoup d'absences et de jaunes qu'il faudra pouvoir gérer, aussi.

Mes notes : Mandanda : 8 - Sakai : 6, Alvaro-Gonzalez : 6, Caleta-Car : 6, Amavi : 6 - Rongier : 7,5, Kamara : 7, Gueye : 6 - Thauvin : 5, Lopez : 5,5, Payet : 5. - Le coach : 8

13/09/2020 à 23:28
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Sans oublier le but de Benedetto qui est tout à fait valide et les 2es cartons jaunes donnés à ce même joueur ainsi qu'à Amavi qui sont de l'invention pure et simple. Cet arbitre n'a rien à faire en L1...
Mais quelle jouissance après 9/10 ans !!! OM

13/09/2020 à 23:30
Meyer Lanski
Meyer Lanski

J'ai trouvé les Parisiens encore plus détestables que d'habitude. Je suis bien content que ce soit ce match qu'on ait gagné..

13/09/2020 à 23:32
_Sentenza_
_Sentenza_


Benedetto c'est pour la faute initiale il me semble, et Amavi met un coup de pied... bref Benedetto à revoir et Amavi justifié.

13/09/2020 à 23:33
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

On sait officiellement que c'est une équipe sans mental, qui est paumée dès qu'elle est accrochée...

13/09/2020 à 23:34
_Sentenza_
_Sentenza_


C'est quand même surtout di Maria, que l'on connait (simulateur), et neymar, alors lui c'est une vraie plaieOM Les autres ca allait plutôt, on n'a pas été des anges non plus hein..OM

13/09/2020 à 23:36
Tana
Tana

Pour le coup, l'arbitre n'a pas su géré le match.
Manque d'expérience de gros match ?
Dès le début, il fallait dire aux joueurs de stopper.

13/09/2020 à 23:46
titom82
OM

Le contre feu est allumé par la pleureuse en chef

13/09/2020 à 23:53
allofs
allofs

Les danceuses du Parc sont de retour, comme au bon vieux temps. La bagarre générale en fin de match et le contrat sur Payet (normalement, jamais Paredes ne finit le match), 2ème but valide refusé (HJ inexistant). L'arbitrage maison n'aura pas suffi, ce soir

14/09/2020 à 00:22
chuuwah
chuuwah

Victoire logique ! OM

14/09/2020 à 01:27
_Sentenza_
_Sentenza_


Il a essayé je pense avec beaucoup e cartons, mais ca na pas suffit jusqu'au bout...

Après c'est le contexte des classicos, le fait que les quataris étaient en train de perdre et donc plus nerveux, et notre tactique (bloc bas fermé à double tour), qui veut ca. On a réussi à les faire déraper sans trop le faire nous même, c'est ce qu'il faut retenir car ca a pas toujours été le cas.

Mine de rien ca fait trois désillusions pour eux en moins d'un moisOM

Que de frustration pour la plongeuseOM

14/09/2020 à 21:25
jörm
OM

Sans oublier le crachat de Di maria..... J'attends une réelle suspension

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit