Nîmes 0-1 OM : l'OM renoue avec la victoire

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Nîmes, ce dimanche, dans le cadre de sa préparation. Il s'est imposé 1-0, grâce à un but de Duje Caleta-Car.

André Villas-Boas a composé le onze suivant : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Thauvin, Benedetto, Payet. Une équipe ressemblant à s'y méprendre au onze-type.

Dimitri Payet

Les Nîmois ont pris le contrôle du ballon, en première période. Les Phocéens se sont efforcés de contrôler leurs offensives. La première occasion franche a été pour Payet, qui a pris sa chance à ras de terre, alors que le gardien Reynet ne s'était pas encore bien replacé dans ses buts après une intervention devant Sanson. Le tir n'était pas très bien placé et le portier est parvenu à repousser (12e). Reynet a repoussé une tentative de la tête d'Alvaro, sur corner, mais le ballon est revenu sur Payet (après un tir contré de Sanson). Le Réunionnais a déposé un caviar de l'extérieur du pied sur la tête de Caleta-Car, qui a décroisé et ouvert le score (1-0, 31e). Aké a remplacé Benedetto, qui s'est blessé à la cheville droite (40e). Sanson a bien tordu son pied sur une demi-volée, après un centre repoussé par les Nîmois (44e).

Duje Caleta Car Alvaro Gonzalez

Les Phocéens ont eu les occasions les plus franches, le score paraît mérité. Inquiétude en revanche pour Dario Benedetto, alors que ce n'est pas vraiment le moment, à un peu plus de dix jours de la reprise de la Ligue 1. Sarr et Balerdi ont remplacé Sakai et Alvaro.

Les Crocodiles ont à nouveau pris la maîtrise du ballon. Ils ont poussé et l'OM a subi, mais n'a pas rompu. Les hommes de Villas-Boas paraissent mieux maîtriser ce type de séquences. Phillipoteaux a pris sa chance alors que Mandanda était un peu avancé, mais n'a pas cadré (61e). Sanson et Rongier sont sortis, Strootman et Lopez sont entrés (62e). Radonjic, Gueye et Germain sont entrés aux places de Thauvin, Payet et Kamara (71e). Radonjic s'est échappé sur le côté gauche, a éliminé un défenseur, puis enchaîné un crochet-frappe, mais son tir a été trop écrasé (83e). Mandanda a repoussé une frappe de Benrahou, Duljevic n'est ensuite pas parvenu à cadrer (87e). Le capitaine marseillais a repoussé une frappe de Denkey (88e).

L'OM a obtenu un petit succès, ce dimanche, sur le terrain des Nîmois. La rencontre a permis de voir la solidité de la défense olympienne. Elle a aussi montré quelques limites dans le jeu offensif. Il reste une rencontre amicale, face à Stuttgart, avant la reprise de la Ligue 1.

par FootMarseille le dimanche 09 août 2020 à 22h03
Nîmes-OM : la compo phocéenne
Villas-Boas : "On doit améliorer notre pressing"

Duje Caleta-Car : son actualité

4 réactions à cet article
09/08/2020 à 22:48
allofs
allofs

Un attaquant pour faire souffler bendetto ne serait pas du luxe (suspensions, blessures, méforme..), vu la saison copieuse qui s'annonce..

09/08/2020 à 23:00
Nira
OM

Pas beaucoup d'enseignements à tirer de ce match peut être à cause de la fatigue.

En attaque pas grand chose... Benedetto transparent même aké à beaucoup plus touché le ballon.
Au milieu par intermittence. Les 15 premières minutes m'ont fait très peur avec notamment énormément de perte de balle et un niveau technique très faible.
En défense la même chose... Amavi à encore eu un trou noir avec cette faute dans la surface... Et alvaro pas très rassurant.. Heureusement que ce n'est qu'un match amical.
En 2eme période on a pas trop vu le jour 1-2 tir sinon le reste du temps en défense
Mandanda continue sur sa lancée... Rassurant... Il va nous sauver encore cette saison, plein de points
J'ai beaucoup aimé strootman qui courait et pressait partout
Germain 🤔
Esperons que l'entente sakai thauvin d'y il y a 2 ans (europa) revienne au top.

10/08/2020 à 07:34
direct06
OM

C’était très très faible hier soir, des pertes de balles inhabituelles de kamara (ça ne m’inquiète pas trop) une attaque transparente (ça m’inquiète beaucoup plus) J’espère qu’ils sont capables de beaucoup mieux ça ressemblait un peu trop à la fin de saison dernière

10/08/2020 à 09:49
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Difficile de tirer des enseignements définitifs de ce match de préparation qui n'a pas été très brillant...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit