Pingzau 1-5 OM : victoire facile pour l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM a entamé ses matchs préparatoires par une belle victoire (5-1) face au FC Pinzgau.

La compo de départ était la suivante : Mandanda - Sarr, Alvaro, Caleta Car, Amavi - Rongier, Gueye, Sanson - Thauvin, Benedetto, Chabrolle.

Florian Thauvin

Les Marseillais ont rapidement pris le contrôle de la rencontre, pressant leurs adversaires très haut et multipliant les incursions dans le camp de Pinzgau. Il a fallu attendre la 23e minute pour voir la première véritable occasion du match, sur une classique de Thauvin bien sorti par le portier croate de la formation autrichienne, Colic. Sur le corner qui a suivi, Gueye a inscrit son premier but après une déviation de Caleta-Car (1-0, 23e). Alvaro a doublé la mise sur un nouveau corner de Thauvin (2-0, 31e). L'Espagnol nous a fait une grosse frayeur, alors qu'il s'est mal réceptionné et s'est tenu longtemps le genou. Les Marseillais, peut-être émoussés physiquement, ont été moins offensifs par la suite. Colic a sorti une belle tête de Thauvin (43e).

Les Olympiens ont maîtrisé leur première période. Gueye a notamment été intéressant au milieu. Ngapandouetnbu, Germain, Aké, Kamara, Sakai, Strootman et Payet ont pris les places de Mandanda, Benedetto, Thauvin, Caleta-Car, Sarr, Gueye et Chabrolle.

Dimitri Payet

L'OM est revenu très fort du vestiaire. Germain s'est arraché pour récupérer le ballon et servir Payet, au second poteau (3-0, 46e). Sur un corner, Payet a trouvé Sanson en retrait. Le milieu a allumé Colic et marqué le quatrième but, avec l'aide du poteau (4-0, 51e). Tandari, capitaine de l'équipe autrichienne, a réduit le score sur corner (4-1, 60e). Ali Mohamed et Khaoui ont remplacé Amavi et Sanson (62e). Germain a conclu une belle action collective à laquelle ont participé Strootman, Payet et Khaoui (5-1, 72e). Bertelli a pris la place de Rongier (75e), puis Souaré celle d'Alvaro (81e). Le match s'est terminé sur ce score.

La rencontre a été intéressante, en particulier pour voir évoluer les jeunes. Pape Gueye et Ali Mohamed ont notamment montré de belles choses, sur son côté droit. Il faudra bien sûr se jauger contre un adversaire de niveau plus relevé.

par FootMarseille le dimanche 19 juillet 2020 à 20h25
FC Pinzgau-OM : la compo phocéenne
Villas-Boas : "On négocie toujours pour Balerdi"

Dimitri Payet : son actualité

3 réactions à cet article
19/07/2020 à 20:53
Tana
Tana

Il a l'air d'en vouloir Gueye!
J'ai vu une interview de lui, il a la tête sur les épaules.

20/07/2020 à 00:36
Nira
OM

Oui et d'autres jeunes vont montrés leur potentiel.

J'ai bien aimé l'entrée de Abdallah au poste de latéral droit comme remplaçant cette saison si sarr venait à partir

20/07/2020 à 16:45
Suri
Suri

Alvaro va bien ?

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit