Nîmes 2-3 OM : Benedetto relance l'OM

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Nîmes, ce vendredi, pour le compte de la 27e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 3-2.

André Villas-Boas a misé sur la même équipe que face à Nantes : Mandanda - Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Germain, Benedetto, Payet.

Les Marseillais sont bien mal rentrés dans leur match. Mandanda a repoussé une tentative de Roux sur Ferhat, qui a ouvert le score (0-1, 9e). L'OM a heureusement vite réagi. Sur un long ballon de Kamara, Sarr a centré sans contrôle pour Benedetto, qui a marqué (1-1, 9e). Sanson a trouvé Caleta-Car en retrait, mais le Croate n'a pas cadré son tir (15e). Payet a lancé Benedetto dans la profondeur d'une passe lobée, l'Argentin a contrôlé de la poitrine avant de lober Bernardoni (2-1, 36e).

Dario Benedetto

Les Phocéens, mal embarqués en début de match, sont revenus au vestiaire avec un but d'avance.

Les Nîmois sont revenus sur la pelouse avec l'intention de revenir au score. Ils ont d'ailleurs bousculé les Marseillais pendant une bonne vingtaine de minutes, durant lesquelles Mandanda a fait de gros arrêts (en particulier à la 62e). Bernardoni a aussi sorti une belle parade sur une tentative de Rongier (67e). Et Benedetto, après un coup France de Payet mal repoussé, a marqué son troisième but d'une demi-volée (3-1, 69e).

Dario Benedetto

Mandanda a repoussé une nouvelle tentative des Crocodiles sur son poteau et a empêché le ballon de rentrer (82e). Payet, qui n'a pas semblé très en jambes ce soir, a cédé sa place à Aké (88e), après une petite alerte au mollet. Puis Lopez a remplacé Benedetto, chaudement félicité par Villas-Boas (90e). Les Nîmois ont réduit la marque en toute fin de rencontre par Deaux, alors qu'il semblait y avoir une charge sur Mandanda (90+2e).

Benedetto, qui s'était notamment fait critiquer par L'Equipe, Larqué et Riolo, a réglé ses comptes et définitivement prouvé qu'il avait le niveau pour la Ligue 1, ce soir. La nouvelle animation offensive phocéenne, avec Sanson un peu plus haut, a bien fonctionné, ce vendredi. Prochain match contre Amiens, dans une semaine. La pression est sur les poursuivants.

par FootMarseille le vendredi 28 février 2020 à 22h40
Nîmes-OM : les compos officielles
Bernardoni : "C'est Mandanda le taulier"

Dario Benedetto : son actualité

4 réactions à cet article
29/02/2020 à 07:07
Tana
Tana

Nimes joue vraiment bien. Beau triplé de Benedetto, c'est bon pour sa confiance.

29/02/2020 à 10:25
Vasco93
Vasco93

tu peux rajouter nabil djellit dans la liste des tocards .... Pipa vous salue bien les analystes a deux balles !!!

29/02/2020 à 10:43
djequé
djequé

Superbe victoire
Très bon Pipa
El Phénoméno est toujours la
Bravo à toute l'équipe
Allez l'OM

29/02/2020 à 11:14
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Match compliqué. Seule la victoire compte.
Je retiens les 3 buts splendides de Benedetto mais aussi la magnifique passe de Sarr sur le 1er...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit