Lille 1-2 OM : Marseille fait un gros coup

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait à Lille, ce dimanche, pour le compte de la 25e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 2-1, après avoir été mené 0-1 !

André Villas-Boas a dû composer sans Dimitri Payet. L'équipe de départ : Mandanda - Sakai, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Sarr, Benedetto, Germain.

La première mi-temps s'est révélée compliquée pour les Phocéens, qui sont essentiellement restés dans leur camp. Comme à son habitude, Mandanda a sauvé la baraque à deux reprises : une première fois sur un tir enroulé d'Osimhen (4e), puis une seconde fois sur une frappe sans contrôle de Rémy qui l'a obligé à une claquette réflexe (15e). Osimhen a bénéficié d'une autre opportunité, mais Alvaro a bien défendu et il n'est pas parvenu à cadrer son tir (28e). Côté Phocéen, Caleta-Car a laissé passer un ballon sur un corner (2e) et Sanson a envoyé un tir dans les nuages, sur une très belle passe en retrait de Sarr (18e).

On ne peut pas dire que la première mi-temps ait été équilibrée. Les Marseillais prennent l'habitude d'être dominés et c'est plutôt inquiétant pour la suite. Sans Payet, le secteur offensif paraît très très dépourvu.

Kamara Germain Caleta-Car

Les Marseillais ne sont pas mieux rentrés dans leur seconde période. Très vite, Osimhen a ouvert le score pour les Nordistes, à la suite d'une passe de Bamba dans le dos de la défense. Il a piqué son ballon au-dessus de Mandanda (0-1, 51e). Rémy a eu l'occasion de doubler la mise, mais a manqué sa tête (57e). Et Sarr a obtenu un penalty, manqué par Rongier (60e).

Aké a remplacé Sakai (63e). Et tout a changé. L'OM a égalisé grâce à un coup de tête de Germain, dévié par Reinildo dans ses buts (1-1, 67e). Dans la foulée, Aké a mis le feu et servi Germain, qui a enroulé un centre à mi-hauteur pour Benedetto, lequel a doublé la mise (2-1, 69e). Un retournement de situation incroyable. Radonjic a remplacé Benedetto (82e), puis Strootman a pris la place de Rongier (89e). Les Lillois ont semblé mis KO par le deuxième but phocéen. Et même si les Marseillais ont été à la limite de la rupture physique, le LOSC ne s'est pas montré dangereux.

Maignan Benedetto

L'OM a réussi un renversement énorme, ce dimanche soir. Il a mis son poursuivant rennais à 11 points, le lillois à 12 points et les Lyonnais de nos chers Aulas et Garcia à 18 points ! Il ne s'agit pas de s'enflammer, car la saison est encore longue. Mais ça devrait rabattre le clapet de certains pseudo-spécialistes qui annonçaient la fin de la bonne série.

par FootMarseille le dimanche 16 février 2020 à 23h01
Lille-OM : les compos de départ
Villas-Boas : "Le but lillois nous a fait du bien"

Valère Germain : son actualité

7 réactions à cet article
16/02/2020 à 23:04
carlosmozer
OM

c'est beau cette victoire !!

16/02/2020 à 23:05
Tana
Tana

Très bon coup ce soir. A 1-0, j'y croyais plus.

16/02/2020 à 23:08
Meyer Lanski
Meyer Lanski

On va passer une bonne semaine ! OM

16/02/2020 à 23:23
Zek
Zek

Victoire miraculeuse avec un Germain revenu d'entre les morts. Mais aussi encore un très bon coaching (rentrée d'Ake!). Bravo!

16/02/2020 à 23:27
Jeremloveom
Jeremloveom

Incroyable !! J'adore le foot OM
Bravo a l'équipe, Bravo au coach !

A 1-0 j'y croyais plus
A 1-2 .. On est tellement solide que je savais qu'il pouvait pas revenir

Quel KIFF ce match
ALLEZ l'OM

17/02/2020 à 08:18
djequé
djequé

Quand j'ai vu tout les joueurs de l'OM se projeter devant quand on partait en contre attaque juste avant l'action de second but,je me suis dit "on va gagner le match".
Yeah allez l'OMOMOMOM

17/02/2020 à 11:01
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Enfin, nous avons vécu les retours de Germain et Benedetto.
Coaching excellent d'AVB.
En espérant que nous verrons beaucoup plus souvent Aké qui n'est pas mauvais du tout techniquement.
Pour notre classement, à chaque jour suffit sa peine. Mais il est très intéressant d'être à notre place avec un tel écart...

https://pbs.twimg.com/media/EQ7gTPvWsAIf92p?format=jpg&name=large

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit