OM 1-0 Toulouse : une victoire avec les tripes

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Toulouse, ce samedi, pour le compte de la 24e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 1-0, avec difficulté.

André Villas-Boas a aligné la compo suivante : Mandanda - Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Lopez, Kamara, Sanson - Radonjic, Germain, Payet.

Les Olympiens auraient pu encaisser un but dans les toutes premières secondes, si Leya Iseka, lancé en profondeur, n'avait pas trouvé le poteau alors que Mandanda était battu, dans un angle assez fermé (1re). Les Olympiens ont eu la maîtrise du ballon, mais ont peiné à s'approcher des buts toulousains. Et le TFC a obtenu des contres. Makengo a inscrit un but qui a été refusé car le ballon était sorti (28e). L'arbitre n'a ensuite pas sifflé un penalty qui paraissait assez évident sur Germain (40e).

Les Marseillais ont été décevants, en première période. Ils n'avaient apparemment pas retenu l'idée qu'il faudrait vraiment se mettre minables, face à des Toulousains en grand danger de relégation.

Les hommes de Villas-Boas sont bien mieux rentrés dans la seconde période. Après un centre repoussé par les Toulousains, Payet a enroulé une frappe des 25 mètres qui a trompé la vigilance de Reynet, qui a remplacé Kalinic en première période (1-0, 51e). Les Marseillais ont ensuite eu le contrôle du ballon et ont peu à peu baissé d'intensité. Kamara a légèrement dévissé une frappe des 25 mètres (64e). Khaoui a pris la place de Radonjic (66e).

Dimitri Payet

Sur un coup franc de Payet, le ballon a rebondi sur Caleta-Car et a filé à quelques mètres du but de Reynet (72e). Les Toulousains ont donné quelques frayeurs au public, mais ont manqué de précision sur les derniers gestes. L'OM a paru caler, physiquement. Khaoui a pris sa chance, après un travail de Payet, mais Reynet a repoussé (76e). Strootman a remplacé Lopez (77e). Mandanda a sorti la grosse parade sur une reprise en plat du pied de Leya Iseka, à bout portant (80e). Les Olympiens n'y étaient plus !

Les Toulousains ont continué à dominer. En contre, Sanson a lancé Payet en profondeur. Le milieu offensif, seul face au gardien, a tiré à ras de terre, mais a manqué le cadre (84e). Sanson est sorti, Sakai est entré (86e). Amavi a dévié un centre in extremis, alors qu'un Toulousain attendait le ballon derrière (87e). Payet a lancé Germain sur le côté, mais n'est pas parvenu à bien reprendre son centre (90+1e). Et ça a été difficile jusqu'au bout ! Les Olympiens sont allés au bout d'eux-mêmes. Ouf !

Les hommes de Villas-Boas ont puisé dans leurs dernières réserves, face au TFC, mais sont parvenus à prendre les trois points. Une très belle opération, qui permet de maintenir Lille et Rennes (temporairement) à neuf points. Les Phocéens ont quatre jours pour récupérer, avant d'aller à Lyon.

par FootMarseille le samedi 08 février 2020 à 19h29
Sertic : l'OM a répondu à L'Equipe
Payet : "On a gagné dans la douleur"

Dimitri Payet : son actualité

8 réactions à cet article
08/02/2020 à 20:56
lunwe
OM

une victoire avec les tripes ? non une victoire avec rien du tout, je suis heureux de la victoire mais face a Toulouse, je pense que l'on était en droit d'attendre autre chose, les tripes n'était pas de sortie ce soir du côté de L'OM.

08/02/2020 à 22:42
yo pizza jump
yo pizza jump

gros match de lopez et germain! énormes…

09/02/2020 à 06:05
fmustaine
fmustaine

germain arrive à faire pire que benedetto blessé

09/02/2020 à 06:06
fmustaine
fmustaine

qu'il fasse jouer Aké

09/02/2020 à 07:26
Tana
Tana

Victoire laborieuse contre le dernier. On est sur les rotules là.

09/02/2020 à 11:24
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Nous avons surtout vu une équipe fatiguée...

09/02/2020 à 11:39
Vasco93
Vasco93

equipe cramee physiquement parce que peu de turnover vu l effectif, match piege avec l equipe d en face qui joue bloc bas et qui attend pour te niquer en contre avec des joueurs rapides, que du classique ligue 1 en fait donc bravo a l equipe vous avez souffert mais c etait prevu vous avez joue intelligement sans vous lancer a l abordage et les talents de payet et mandanda ont fait le reste

10/02/2020 à 00:12
titom82
OM


Oui une victoire avec les tripes.
Toulouse a été très bon et organisé (et c'est bien la seule fois de la saison).

Accessoirement on est dans une phase d'accumulation de match (et une fois sur deux sur des terrains pourris), avec des joueurs qui enchainent sans broncher?

On ne blesse personne et on arrive à distancer le 3ème.

Au final on arrive à faire des matchs solides, avec une défense de fer (aucun but en 2020 pour le moment) dans une période compliquée.

Donc oui, quand on voit au coup de sifflet final 3 joueurs s'allonger sur la pelouse pour une banale victoire un samedi après midi à domicile contre le TFC, je me dis qu'ils ne lachent rien les joueurs, qu'ils se vident réellement...

Et 2 autres matchs sont en approche et pourtant on sent l'ensemble de l'équipe concernée et concentrée.

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit