ASSE 0-2 OM : l'OM réussit la belle affaire de la journée

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM se déplaçait sur le terrain de Saint-Etienne, ce mercredi, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Il s'est imposé 2-0 !

André Villas-Boas a titularisé l'équipe suivante : Mandanda - Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Sanson - Radonjic, Benedetto, Payet. A noter que les supporters de l'OM n'ont pas pu prendre place dans les tribunes visiteurs, en raison d'incident à l'extérieur. Ils ont été renvoyés à Marseille.

Dimitri Payet

Les Olympiens sont entrés très forts dans le match. Payet a inscrit un but exceptionnel, après trois passements de jambe et un tir dans un angle complètement fermé. Ruffier a été surpris (1-0, 4e). Les Stéphanois ont bénéficié d'occasions pour égaliser. Khazri a donné des sueurs à Mandanda avec une tentative de lob des 40 mètres qui a terminé dans le petit filet (22e). Diony, lancé en profondeur, a obligé Mandanda à une belle parade sur une frappe puissante à ras de terre (38e). L'OM ne s'est pas procuré d'autre véritable occasion.

Les Phocéens ont mis un coup derrière la tête des Stéphanois d'entrée, sur un bel exploit individuel de Payet. Ils ont ensuite fait preuve de maladresse dans les dernières passes et ne sont pas parvenus à faire le break avant la pause.

Les Marseillais ont éprouvé plus de difficultés en seconde période. Les hommes de Puel ont monopolisé le ballon, sans pour autant se montrer dangereux. L'OM a peiné à sortir et à se donner de l'air. Saint-Etienne a dominé de façon stérile pendant un long moment, mais Radonjic, après une passe incroyable de Payet pour Sanson qui l'a lancé, a fixé Ruffier et doublé la mise (2-0, 86e). La rencontre s'est terminée dans un silence de cathédrale.

Radonjic et Debuchy

L'OM a réalisé la grosse opération de la journée, en remettant de la distance avec Rennes et la plupart de leurs concurrents. Les Bretons sont désormais à six points, les Lillois à neuf, Montpellier à douze et Lyon à treize. Les Phocéens accueilleront Toulouse, le week-end prochain, en espérant enchaîner et conforter leur deuxième place.

par FootMarseille le mercredi 05 février 2020 à 23h10
Le communiqué de l'OM sur l'absence des supporters
Payet : "Je dédie cette victoire aux supporters"

Dimitri Payet : son actualité

3 réactions à cet article
06/02/2020 à 00:21
Tana
Tana

Si on peut battre Tolouse dans la foulée, ca serait top.

06/02/2020 à 10:18
Vasco93
Vasco93

moi ce qui me bluffe c'est la solidité défensive, on est passé en une saison et demie de la pire défense de l'histoire de l'OM avec en moyenne plus d'un but par match encaissé à une des meilleures défenses de L1 c'est incroyable le changement, bravo à l'équipe et au coach.

06/02/2020 à 13:31
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Bien vu à vous deux.
AVB est vraiment un coach extra. Il réussit tout ce que RG a totalement raté...

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit