OM 3-1 Strasbourg : l'OM a son billet pour les quarts

  •    
  •    
  • om facebook

L'OM accueillait Strasbourg, ce mercredi soir, pour le compte des huitièmes de finale de la coupe de France. Il s'est imposé 3-1.

André Villas-Boas a aligné la composition suivante : Mandanda (cap.) - Sarr, Alvaro, Caleta-Car, Amavi - Rongier, Kamara, Lopez - Radonjic, Germain, Payet.

Les Olympiens ont rapidement mis le pied sur le ballon, mais ont peiné à trouver des ouvertures. Radonjic, bien décalé, a trop croisé son tir face à Kamara (22e). Mandanda a sorti la grosse parade face à Sissoko (24e). Et c'est finalement Sarr qui a libéré l'OM, après une superbe de dribbles dans la surface ponctuée par un tir du gauche dans le petit filet (1-0, 31e).

Bouna Sarr

Les Phocéens ont continué de pousser et, sur un coup franc de Payet, ont obtenu un penalty. Le Réunionnais l'a transformé (2-0, 42e). L'OM a ensuite maîtrisé jusqu'à la pause.

Les Marseillais sont revenus au vestiaire avec deux buts d'avance et le sentiment d'avoir plutôt bien géré. Il fallait donc confirmer en seconde période, et ne surtout pas se croire arrivé.

Dimitri Payet

Payet a lancé Germain dans la profondeur d'un superbe extérieur. L'ancien Monégasque a centré vers Rongier, isolé au point de penalty. Le Nantais a manqué de spontanéité et loupé le cadre avec son piqué (53e). Mais ce sont les Strasbourgeois qui ont trouvé la faille. Sissoko a servi Zohi en retrait, dont la frappe a été repoussée par Mandanda sur Corgnet, qui a réduit la marque (2-1, 58e). Kamara a stoppé une nouvelle tentative de Radonjic (64e).

Khaoui a pris la place de Radonjic (72e). Strasbourg a marqué un deuxième but, refusé pour hors heu (82e). Aké a remplacé Lopez (81e). Ndour a pris un carton rouge pour un tacle d'un autre temps sur Aké. Strootman est entré à la place de Rongier (87e). L'OM a continué à souffrir, malgré l'avantage numérique. Khaoui a obligé Kamara à la parade (87e), dans un angle assez fermé. Mandanda a sorti un centre lobé en corner (90+3e). Les Alsaciens ont poussé jusqu'au bout. Kamara a finalement inscrit le troisième but de l'OM, sur un très long contre mené par Payet. Le Réunionnais a servi son partenaire en retrait, lequel a battu le portier strasbourgeois d'un tir à ras de terre (3-1, 90+4e).

L'OM a obtenu son billet pour les quarts de finale de la coupe de France, non sans s'être fait peur. Les Olympiens peuvent désormais se concentrer sur le match très important de Bordeaux, en Ligue 1.

par FootMarseille le mercredi 29 janvier 2020 à 23h02
OM-Strasbourg : la composition phocéenne
Payet : "On a eu un peu plus de réussite"

Bouna Sarr : son actualité

4 réactions à cet article
29/01/2020 à 23:05
Tana
Tana

Superbe but de Sarr !

30/01/2020 à 08:05
yo pizza jump
yo pizza jump

très bon match d' Amavi et Sarr, Kamara juste le meilleur joueur de cette équipe.
Lopez inutile comme à son habitude, moyen techniquement, toujours des passes à l'arrière, aucune envie, bref du Lopez… quand à ce pauvre Germain…

30/01/2020 à 11:02
Bonne Leffe 93
Bonne Leffe 93

Une 1e MT digne de cette équipe quand elle joue. Par contre, la 2e a ressemblé a celle que l'on faisait la saison passée...
Je continue de penser que Radon ne devrait jouer qu'en remplaçant. Beaucoup trop d'imprécisions.
Quant à Germain, mais aussi Lopez...

30/01/2020 à 11:17
Vasco93
Vasco93

Radon il tente beaucoup il est parfois brouillon mais il réussit aussi de belles actions il a eu 2 face à face avec le gardien qui a du sortir le grand jeu, franchement quand il a été remplacé j'ai trouvé qu'il manquait parce que Khaoui honnêtement..et avec Strasbourg qui commençait à pousser il aurait eu de belles opportunités je pense

Pour réagir, s'inscrire gratuitement ou s'identifier ici si vous êtes déjà inscrit